Circuit avis : 3 semaines au Sri Lanka avec nos deux enfants de 4 et 6 ans été 2015

Forum Sri Lanka

Nous allons faire un peu moins de 3 semaines au sri lanka avec nos deux enfant de 4 et 6 ans.

nous avons établis un circuit, et aimerions réservé tout nos hôtels avant de partir.

Pourriez-vous me donner votre avis sur le circuit que nous prévoyons de faire?

Jour 1 arrivé à Colombo à 08:20 visite de colombo nuit à colombo

Jour 2 départ en voiture à Haputale avec visite de chutes nuit à haputale

Jour 3 train pour Ella nuit à Ella

Jour 4 randonnée à litte adam peak nuit à Ella

Jour 5 route pour nuwara Ellya avec Voiture et visite de Horton plains nuit à nuwara Ellya

Jour 6 Randonnée (à définir) nuit à Nuwara Ellya

Jour 7 Train pour Kandy (ça sera un samedi, est-ce suicidaire de faire cela le week-end?) nuit à Kandy

Jour 8 Jardon botanique et temple de la dent nuit à Kandy

Jour 9 visite des Éléphant et kandy nuit à Kandy

Jour 10 route en voiture pour Pollonawura et visite du parc national de Minyria, nuit à Pollanawura

Jour 11 Visite de pollanawura et route pour Uppuvelli (trinco)

Jour 12 Plage

Jour 13 Plage

Jour 14 Plage

Jour 15 Plage

Jour 16 Trajet en voiture pour Dambulla visite de Grottes nuit entre dambulla et sigirya

Jour 17 visite de Sigyria nuit comme jour 16

Jour 18 route pour negombo nuit à negombo et départ le matin à 04:35

pour le jour 10 et 11 de kandy à trinco je pensais prendre un chauffeur que je garderais pour les 2 jours et pour le jour 16, 17, 18 de trinco à Negombo aussi prendre un chauffeur pour 3 jours.

Pour les chauffeurs est-ce que je demande déjà au hôtel de réserver quelque chose, ou je verrais sur place.

merci pour vos avis.

Bonjour,
nous voulons faire un circuit similaire cet été 2015 avec nos enfants (8 et 10 ans).
Nous comptons partir avec le billet d’avion en poche ainsi que la première nuit à Colombo réservée. Pour le reste on verra sur place. On est aussi à la recherche d’info pour plannifier au mieux.

Pour l’itinéraire, on commence à y regarder. Donc toute info récoltée sera la bienvenue :wink:

A bientôt
Marie

Bonjour,
Vous dites que vous allez faire votre circuit avec des enfants en bas ages, c’est possible mais il faudra sans doute revoir vos étapes car elles semblent trés fatiguantes pour des enfants
Faites votre première étape plutôt à Négombo pour partir ensuite vers Pinnawella ( sanctuaire des éléphants) plus ludiques pour les enfants ensuite Sigirya là aussi on peut faire une promenade à travers la jungle à dos d’éléphant, mais y aller plutôt en fin d’après midi car il y fait trés chaud et attention aux abeilles à Sigirya, elles attaquent au moindre bruit, continuer votre cirtcuit en passant soit par Polonnawera ou Anadapurha ensuite après ses étapes de grosses chaleurs se diriger vers la mer à Nilaveli, retour en passant par Kandy etc…puis l’intérieur de l’ile avec une étape par le train puis retour à nouveau par la côte sud ( plage snorkeling, safari, fish massage…)jusqu’à Négombo pour reprendre votre avion
Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements sur les étapes, les visites et chauffeur, n’hésitez pas à me contacter

Ne risquons nous pas d’avoir du mauvais temps si nous allons au sud?

votre circuit me parait aussi bien, mais cela ne risque t’il pas de faire beaucoup de trajet ?

avez-vous des propositions de randonnées avec des enfants? (en suisse elles ont l’habitude de randonner env. 5-6km en une journée, mais avec plusieurs pauses, donc nous doublons souvent le temps d’adultes seuls)

bonjour
il y a une autre randonnée à faire et qui plaira à vos enfants
Horton Plain, trés beaux paysage, parcours facile et fléché durée 2 à 3 heures
A bientôt
Sylvaine

Pour ceux qui organisent leurs voyage et qui tombent sur ce post,

je confirme que nous avons fait cette rando avec nos deux filles, et c’était très bien, un poil fatigué du au lever très matinal, mais avec une petite sieste au retour tout est bien allé.

pour finir nous avons fait le circuit comme nous l’avions prévu et commencé par colombo, avec les enfants, cela c’est très bien passé, et au moins nous étions direct dans le bain.

le seul point c’est le trajet Colombo-Ella qui était très fatiguant et très long, mais c’est quand meme bien allé.

nous avons commencé notre circuit en prenant des taxis, mais avons rapidement changé pour les transports publics.

Sujets suggérés

Services voyage