Circuit autour d'Atlanta en avril 2012

Forum États-Unis

Bonjour,

Pour le mois d’avril, nous avons prévu un petit circuit autour d’Atlanta.

J1 : CDG : 10h40 - Atlanta : 14h05. Route vers le sud. Nuit ?
J2 : ? - Savannah : Madison, Eatonton, Historic Piedmont Scenic Bwy, Augusta. Nuit à Savannah
J3 : Visite de Savannah. Nuit à Savannah
J4 : Savannah - Charleston : Hilton Head Island, Beaufort. Nuit à Charleston.
J5 : Visite de Charleston. Nuit à Charleston.
J6 : Drayton Hall, Magnolia Plantation, Middleton Place, Boone Hall Plantation. Nuit à Charleston.
J7 - J8 : Charleston - Virginia Beach.
J9 : Virginia Beach - Richmond : Jamestown, Williamsburg, Yorktown. Nuit à Richmond.
J10 : Richmond - Charlottesville : Visite de Richmond et Monticello. Nuit à Charlottesville.
J11 : Charlottesville - ? : Shenandoah NP, Blue Ridge Pkwy. Nuit le plus près possible de Gatlinburg.
J12 : ? - Cherokee : traversée de Great Smoky Mountains NP. Nuit à Cherokee.
J13 : Cherokee - Atlanta : Helen, Dahlonega, Amicalola Falls SP, Stone Mountain. Nuit à Atlanta.
J14 : Journée à Atlanta.
J15 : Atlanta. Départ Atlanta : 17h45.

Pour les 10 premiers jours j’ai trouvé pas mal d’infos sur le forum. Je pense que mon circuit tient la route. Pour le retour sur Atlanta, ce sera beaucoup plus rapide (manque de temps et je ne sais pas ce que donne la météo dans le secteur au mois d’avril). C’est donc surtout pour avoir un aperçu de la région. Et si la région nous plait, nous y retournerons.

J6. J’avais pensé visiter Drayton et Magnolia. Et arrêt photo à Middleton Place (est ce que la plantation est visible depuis la route ?) Boone n’étant pas dans le même secteur, nous aviserons sur place. Si ce n’est pas faisable en J6, nous ferons la visite en J7 dès l’ouverture, avant de prendre la route vers le nord.

J7-J8. Myrtle Beach revient souvent. D’autres endroits sympas ?

A partir du J11 on trouve très peu de renseignements sur le net, ou alors tout en anglais….

• Pour Shenandoah NP. Je pensais traverser rapidement la partie sud (en arrivant par la 33) avec arrêts aux points de vue.
  • Pareil pour la Blue Ridge Pkwy. Juste un petit tronçon pour avoir un aperçu, jusqu’à Buena Vista ou Roanoke. Puis continuer sur la 81.
  • Great Smoky Mountains NP. Nous ne ferons que le Roaring Fork Motor Nature Trail, puis nous prendrons la Newfound Gap Road.

Je remercie déjà tous ceux qui auront pris le temps de lire mon message jusqu’à bout et j’attends vos critiques.

Merci et bon dimanche
Michèle

Salut Michèle !

Ton circuit est inédit sur le forum ! j’espere que tu auras plein de reponses…

Bon pour ma part je cale à t’aider (le drame il va falloir que j’y aille pour rattraper mon retard !!) car autant je connais un peu la partie à l’ouest d’Atlanta (TE, MI, LA, AL etc) autant je ne connais pas la caroline du sud (juste la reputation des plages !).

Donc à part quelques infos que tu connais certainement pres d’Atlanta je ne serai pas d’une grande aide ! dommage j’aime beaucoup répondre aux réguliers !

A bientot surtout si tu veux des infos sur Atlanta…

Lolaurene

Bonjour Lolaurene,

Ca fait toujours plaisir d’avoir un petit mot sympa.

Je pense que je vais revoir mon itinéraire. Pour un 1er voyage dans la région nous nous contenterons d’Atlanta et de la côte, peut-être jusqu’à Myrtle Beach (les hôtels sont moins chers que je ne pensais…).
Et nous garderons le côté « montagne » pour un autre voyage mais plus tard dans la saison. J’ai peur qu’avril ça fasse un peu tôt.

Bonne journée.
Michèle

Bonjour Michèle,As-tu finalement respecté le planning prévu?
As-tu été à Myrtle Beach?
Quelles plantations as-tu visitées?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage