Circuit Algarve

Forum Portugal

Bonjour, beaucoup m’ont donné des idées de circuits en ALGARVE, mais j aimerais savoir si des personnes ont visiter l’Algarve en partant de Lisbonne, soit par SETUBAL et le Ferry ou uniquement par la route, si c’est intéressant de débuter le circuit depuis LISBONNE et descendre par la côte par exemple.
Une question également je ne fais pas trop confiance à ESAYJET et depuis Toulouse il n’y a que cette compagnie ou RAYNAIR qui desservent FARO voilà aussi pourquoi je souhaiterai depuis Toulouse prendre la compagnie TAP mais uniquement si la descente en ALGARVE est intéressante par la route.
Vraiment je vous remercie pour votre aide.

Pour aller en Algarve, c’est sûr, Faro, c’est l’idéal. Mais on peut aussi arriver à Lisbonne pour descendre ensuite.

Il faut quand même relativiser le mot descente parce que si vous louez une voiture à l’aéroport de Lisbonne, il ne faut que 2 heures et demie pour aller en Algarve. Sur la route, on peut faire un arrêt à mi-chemin à Alcacer do Sal, qui vaut vraiment le coup.

Si on ne prend pas l’autoroute, l’IC4 offre un trajet plaisant un peu plus long. Outre Alcacer, on peut faire une halte sympathique à Mimosa, où l’on trouve des restaurants et des cafeterias au bord de la route.

Et bien une fois de plus je vous dis un TRES GRAND MERCI. Effectivement je préférerai arrivée et repartir de LISBONNE avec la compagnie portugaise TAP.

Je n’ai parlé que du trajet direct le plus court.
Il est bien sûr possible de descendre (ou de remonter) en plusieurs jours…

La TAP n’est plus ce qu’elle était, nous sommes revenus de Dakar à Lisbonne avec un retard de plus de quatre heures et nous avons raté la correspondance pour Barcelone, pas de dédommagement, rien d’autre qu’un sandwich immangeable et une boisson et arrivée à Barcelone avec près de dix heures de retard. Malgré nos protestations la TAP n’a rien voulu savoir, c’est scandaleux!

Bonjour jojo31150,

J’ai réalisé un Road-Trip en Algarve durant l’été 2021 en partant de Lisbonne puis en terminant mon séjour à Faro. J’en garde encore aujourd’hui de bons souvenirs.

Si vous souhaitez vous inspirer de mon itinéraire, je vous laisse un article récapitulatif de mon Road-Trip. “Road-Trip sous le soleil portugais

Au plaisir d’échanger :slight_smile:
Valentin
voyagesetexotisme.com

Sujets suggérés

Services voyage