Circuit 3 semaines ouest américain

Forum États-Unis

Après avoir lu beaucoup de discussions avec interet, j aimerais savoir ce que vous pensez de mon itinéraire: 3 semaines ouest americain, départ 19 juin 20143 nuits SF, puis voiture de location
1 nuit M onterrey
1 nuit B ig Sur
1 nuit Santa Barbara
3 nuits LA
1 nuit Las Vegas
2 nuits Tusayan (Grand Canyon)
1 nuit Monument Valley
1 nuit Page
2 nuits Brice Canyon
1 nuit Zion
1 nuit Mono lake
Est ce que l étape Zion Mono lake est trop longue ?
2 nuits Yosemite ou Tahoe lake
j hésite entre les deux.
Retour sur SF et nuitée avant de reprendre l avion.
Merci pour vos conseils.

Bonjour,

L’étape “Zion > Mono Lake” est longue et, en plus, sur le chemin, il y a des parcs que vous pourriez visiter : notamment, Valley of Fire et Death Valley.

Pour Valley of Fire, soit vous la visitez avant d’aller dormir à Las Vegas, soit vous dormez à Overton, de façon à pouvoir admirer Valley of Fire au coucher du soleil et le lendemain matin, à la fraîche pour faire des balades pédestres avant qu’il ne fasse trop chaud.

Pour la Death Valley, dormez de préférence à l’intérieur du parc, ou alors à Beatty, par exemple, pour ne pas être trop loin des points de vue.

Le parc du Yosemite est un des plus beaux parcs de la Californie. Si vous aimez la randonnée, la montagne, les lacs et cascades, ce parc vous plaira. En plus, vous verrez des séquoïas géants.

Bonne préparation !

Hiacinthe

  • A Big sur, il n’y a rien pour se loger avant d’arriver à Cambria ou San Luis Obispo- Santa Barbara peut se visiter sur le chemin entre San Luis Obispo et Santa Monica (en y ajoutant Malibu). Peu d’intérêt à y rester sauf si vous voulez faire les quelques attractions qui sont sur le chemin

Après, l’endroit où vous allez dormir est fonction de vos journée et de la route que vous allez faire. Il ne faut pas sous-estimer les distances. Perso je suis un gros rouleur et j’aime conduire de nuit (là bas elle tombe très tôt) donc autant que possible, tant qu’il était possible, je repoussais le lieu de sommeil au max. Par exemple après une journée à Universal Studios, on a prix la route pour Vegas et dormi à Vegas.

Il faut garder en tête que les distances sont enormes et que heureusement, on ne fait pas les miles aussi vite que sur google maps: il y a trop de bonnes raisons de s’arrêter, surtout imprévues :slight_smile:

Zion - Mono Lake = 750 KM. c’est une très très grosse journée en perspective. Mon plus gros, ca a été Grand Canyon-Beatty (vallée Mort) avec 620 KM et c’est le double de ma distance journalière moyenne sur ce voyage.

je ne connais pas le lake Tahoe (pas le temps) mais ca a l’air super agréable. Mais pour un premier voyage je conseille Yosemite: 3 jours c’est l’extase (le parc est grand). En plus si vous dormez à Lee Vining après Mono Lake, vous serez directement à l’embranchement pour la route de Yosemite.

Vous avez encore le temps de peaufiner (j’ai réservé mon avion un mois avant de partir): l’offre d’hébergement est supérieure à la demande (sauf si vous partez pendant le “labor day”) et surtout regardez bien ce que vous voulez voir. Il faut savoir faire face à l’imprévu (un site que vous n’aviez pas prévu de visiter) mais sur un voyage aussi long en terme de conduite, il faut avoir son itinéraire bien en tête: si vous prenez du retard, vous le récupérerez difficilement.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas par MP

roadtripauxusa.blogspot.fr/p/blog-page.html Voici l’adresse de mon Blog

et de ma page FB.

Ca peux te donner des idées, je pars dans 4 jpurs et je les mettraient à jour en route :wink:
j’espère que ca te donnera envie.

bonjour,
pour ma part je resterais plus longtemps sur SF
la nuit à Big sur n’est pas utile
3 nuits à LA tout dépend de se que vous voulez faire mais LA n’a pas grand intéret allez plutot jusqu’à San Diego!
yosémite en plein été???je vous le laisse!!!il y fait trés chaud et vous n’en profiterez pas comme vous le désirez.
pour le reste nikel sauf que je ne connais pas mono lake
bon voyage

je n’ai pas souvenir d’avoir eu chaud à Yosemite en septembre. Et il ne faisait pas particulièrement frais à Bryce ou Moab.

Si vous avez peur d’avoir chaud Yosemite, ne mettez jamais les pieds dans la Vallée de la Mort.

Sujets suggérés

Services voyage