Bonjour,
Je pars mi Juin pour 3 semaines de vacances sur la côte est des états unis avec mon ami. Nous arriverons et repartirons de New-york.
Dans ce circuit je comptais inclure évidemment New-York en restant 4 ou 5 jours sur place à l’arrivée, puis louer une voiture.
Descendre sur la côte (Jersey Hore), puis Philadelphie, la Pennsylvanie, Baltimore, Washington, remonter sur Pittsburgh. Je pense devoir faire une croix sur Chicago si nous ne souhaitons pas reprendre l’avion.
Ensuite pas d’itinéraire bien défini, aller aux chutes du Niagara, Montreal en fonction du temps, Boston, (Cape Cod?), Newport pour ses festivals de jazz et rejoindre New-York pour l’avion du retour!
Que pensez vous de ce type d’itinéraire? Réalisable en 3 semaines en voiture? Les choses à ne pas manquer? Même si bcp de km, nous avons l’habitude de rouler.
Ouverte à toute réponse, conseils! Merci!
Coralie
Je résume votre itinéraire
NYC, NY → côte du NJ → Philadelphia, PA → Baltimore, MD → DC → Pittsburgh, PA
Et ensuite, vous ne savez pas trop …
1-Soit vers Chicago, IL (et reprendre l’avion de là)
2-Soit Niagara Falls, NY -> Montréal, QC -> Boston, MA -> Cape Cod (MA) -> Newport, RI -> NYC, NY
1-Après, c’est Cleveland, OH et Detroit, MI. Peut-être pas les villes les plus passionnantes des USA ?
2-NYC : 5 jours -
côte du NJ : ? -
Philadelphie : 2 jours ? -
Baltimore : 1 jour -
DC : 3 jours ? -
Pittsburgh : euh… là, si c’est pour aller à Niagara Falls, je vois pas trop l’intérêt de faire un détour par cette ville. Si jamais vous le faites, arrêtez vous à Fallingwater (et comptez 1/2 journée de plus donc). En tout cas, en une journée, on a vu les trucs les plus touristiques. -
Niagara Falls : 1/2 journée -
Montréal : 3 jours ? -
Boston : 3 jours -
Cape Cod : vous aurez un monde fou à ce moment là, et il n’y a qu’une route pour y accéder -
Newport : 1 journée ?
Rien que si vous faites ça, en zappant Pittsburgh et le cap Cod, sans compter le temps sur la côte du NJ, et sans compter non plus le temps de transport, on en est à 18.5. A vous de voir ce que vous préférez faire, comment vous voulez organiser, enlever ou rajouter des choses …