Bonjour,
Voila, je pars en novembre pour l argentine, j y reste 3 mois ( novembre decembre, janvier )
J ai un budget de 7 000 € pour ces 3 mois et le billet aller/retour ! ( soit environ 5 000 € sur place)
J aurais aime savoir si en allant dans des auberges et des hotels peu chers, ce budget me suffirait ?
De plus, j ai pense faire le parcours suivant :
buenos aires / posadas
posadas / iguaçu
iguaçu / corrientes
corrientes / jujuy
jujuy / salta
salta / cordoba
cordoba / buenos aires
buenos aires / puerto madryn
puerto madryn / fitz roy
fitz roy / santa cruz
santa cruz / el chalten
el chalten / esquel
esquel / ?
? / Santiago
santiago / buenos aires
Est ce qu’il est complet ? Raisonnable ? Quels transports privilegier ? ( j aurais aime ne prendre que le bus et le train pour une question d’economie )
Merci par avance de vos reponses et de votre aide qui me sera precieuse
Ps: je suis motivee a partir seule mais si quelqu un parta a ces dates de la compagnie n est pas de refus !
Anonyme2
Buenos Dias Mallau,
Etant actuellement en Argentine je vais pourvoir te donner qq tuyaux
Tout d’abord chose importante à savoir c’est que tu ne pourras pas retirer avec ta carte bleu plus de 1000 pesos a la fois et que cette transaction te couteras 5,80€ de frais sur ton ton en france.
Tu peux enporter des Euros ou des Dollars et les changer auprès des Argentins (attention toutefois au court du pessos).
Pour les autobus il n’y a pas de problème en général (compte en plus du prix de la place 2 pesos pour mettre tes bagages dans le car et 2 pesos pour les sortir he oui c’est comme ca)
En ce qui concerne les trains tu peux essayer mais en général il y en a très peu et en plus il ne roule pas tous les jours; nous voulion faire Bariloche Puerto Medryn en train et bien il n’y en a qu’un le Dimanche donc pour nous impossible, mais si cela avait etati possible le billet était à 170 pesos alors qu’en car cama (cama veut dire couvhette) le billet est à 599 pessos.
Attention en ville les pietons n’ont pas la priorité, il conduise un peu comme des fous, si tu loue une voiture (environ 400 pesos or carburant) soit très prudent.
En tout cas je te souhaite un très bon voyage dans ce pays magnifique
madikera3
Bonjour,
Ce qui pourrait tiquer dans ton voyage, c’est le budget vu tous les transports en bus que tu envisages… Il y a très peu de train.
Tu peux regarder sur des sites comme plataforma10 ou centraldepasajes pour avoir une idée des prix.
Tu peux aussi regarder du côté du pass argentinabybus
Tu trouveras des idées de possibles en nos carnets NOA et Patagonie…
Belle prépa
Madikéra
Anonyme4
Bonjour,La chance que tu as, c’est si possible vient avec ton espèce, car au change “blue”, tu gagnes 30%, donc cela va sacrément booster ton budget.
Alors, je vois déjà certaines personnes qui vont penser, “oui, mais c’est pas bien”
Certes, mais c’est la réalité, j’habite en Argentine, et tant que cela est faisable , fait-le !!!
Certaines précautions sont obligatoire, de la prudence, faire le bon choix quant à la personne ( c’est pas facile vu que tu débarques), néanmoins, c’est faisable.
Mon dernier conseil, ne change pas de trop grosses sommes d’un coup.
Bon voyage
chrissand5
Bonjour,
Votre budget me semble suffisant pour la durée de votre séjour, cela représente environ 60€/jour pour hébergement, transports et nourriture. Il ne faudra pas non plus faire de folies.
Privilégiez les transports en bus (bus semi cama ou cama pour les longs trajets), et les auberges de jeunesse pour vous loger.
Niveau planning c’est confortable 3 mois. Aucun soucis. Travaillez bien sur la durée de chacune de vos étapes pour vous permettre de voir l’essentiel. Je ne connais que la partie nord du pays donc je ne pourrais pas vous conseiller sur le sud.
Dans le NOA et la région de Salta, vous allez découvrir des paysages fabuleux, donc prévoyez du temps (2semaines minimum vu le temps que vous disposez…) Et si vous avez le budget pour, vous pouvez faire une excursion à Tolar Grande (voir mes photos, c’est exceptionnel).
Quand vous aurez un planning un peu plus détaillé jour par jour, n’hésitez pas à nous le soumettre!