Je suis en préparation d’un voyage pour mes 30 ans avec ma copine combinant nord ouest des USA et Canada en septembre 2015. Nous serons donc 2 et avons l’habitude de voyager aux USA et de faire de longs roadtrips. Nous comptons loger en motel et lodge et hôtel dans les villes.
Voici l’itinéraire prévu, n’hésitez pas à commenter et à nous conseiller!!!
19-20.09: Arrivée le 19 à Seattle et 2 nuits sur place
21-22.09: 2 nuits à Vancouver
23.09: 1 nuit à Kamloops, visite de la région
24.09: 1 nuit à Parc Glacier
25-26.09: 2 nuits dans le parc de Banff
27-28.09: 2 nuits à Calgary
29-30.09: 2 nuits au National Park Glacier (USA)
01.10: 1 nuit sur la route de Yellowstone (Helena?)
02-03-04.10: 3 nuits dans Yellowstone
05.10: 1 nuit à Grand Teton Park
06-07.10: 2 nuits à Salt Lake city + vol interne pour SF
08-09-10.10: 3 nuits à San Francisco
11.10: vol retour
Donc on pense prendre la voiture à Seattle et la rendre à Salt Lake (avec frais d’abandon). On sait que ça fait pas mal de voiture mais sur 23 jours cela nous parait encore correct. qu’en pensez-vous?
Merci!
Loïc
mayannick2
Pas très facile de lire un itineraire exprimé en nuits plutôt qu’en jours. Alors peut être que je me trompe. Je comprends que tu passes deux jours et demi à Yellowstone. Sauf si tu connais déjà c’est vraiment insuffisant et tu en repartira complètement frustré.
Anonyme3
oui d’habitude j’exprime les itinéraires en jours mais là je pense réserver une bonne partie des logements avant de partir d’où l’idée de savoir où on dort et quand! Pour Yellowstone, j’hésite à ajouter une nuit de plus, en supprimant la nuit entre Glacier NP et Yellowstone. Ce qui ferait presque 4 jours à Yellowstone. Mais est-ce envisageable de faire Glacier NP-Yellowstone d’une seule traite? En tout cas merci pour tes infos et avis!
rafa4
Bonjour
Ton projet ressemble beaucoup à notre première partie de voyage 2012 à découvrir là :Les Rocheuses
je comprends que tu veuilles découvrir SFO qui est une ville tres agréable néanmoins les jours passés là te manque cruellement dans ta première partie de voyage .
Il serait plus sage de conserver SFO pour un autre voyage .
Mais avec la matère que tu nous donnes il y a déjà de quoi améliorer sensiblement ton itinéraire .
Donc s’ils’agit de découvrir l’Ouest canadien , il ne sert à rien de faire ce crochet par Vancouver .Aller par là c’est valable si tu fais l’Ile de Vancouver mias là entre la ville de Vancouver et l’Ile c’est pratiquement une semaine .
Les deux nuits récupérées là te seront bien utile sur la route des glaciers où tu ne passe pas assez de temps .
Ainsi tu ne peux pas dire de Kamploops je file sur la route des glaciers où j’y passe une nuit .
auparavant il faut passer au moins deux nuits à Jasper , plein de choses à faire par là (voila tes deux jours sur Vancouver de casés)
Une fois que tu quittes japer c’est très très hjuste de faire la route vers banff avec une seule étape . regarde du coté de Lake Louise , Lake Moraine ,toutes les opportunités qui s’offrent à toi sans compter tous les petites parcs autour . Là c’est mini de min 2 nuits .
Calgary , pourquoi faire ?? tu as bien mieux à faire en quittant Banff et prendre les chemins de traverse pour faire un stop je dirai quais obligé au parc de Waterton qui jouxte Glacier NP et qui est de toute beauté , tes deux nuits de calgary passe les donc là , tu ne regretteras pas .
2 nuits à Glacier NP c’est bien
A la question de savoir si c’est judicieux de faire la route directe entre Glacier et yellowstone , tout dépend où tu dors la veille . Parce que la route c’est mini 7h00 .
Généralement et si on se débrouille bien 3 nuits ça peut faire 3,5 jours .
Mais pour rajouter uen journée sur Yellowstone c’est facile , il suffit de faire un jour de moins sur SLC.
Bon courage
Fred
Anonyme5
Hello Fred!
Merci pour tes précieux conseils! En effet, nous nous rendions peut -être pas compte que Vancouver et l’île prendrait plus de 3 jours… J’ai vu ton circuit les Rocheuses sur ton Blog et il nous fait très envie! En tout cas un grand bravo pour ton blog très bien documenté! Super! L’idée serait donc de zapper Vancouver et Calgary mais de garder SF à la fin. En effet, nous tenons absolument à visiter cette superbe ville. Mais conscient que nous ne pourrons pas tout faire, c’est pour cela que nous optons pour un vol interne entre SLC et SF. Du coup nous rendrons la voiture à SLC. La distance prévue ressemble pas mal à la tienne. As-tu eu des journées trop longues ou avec trop de km? Je continue de parourir ton blog et revient vers toi avec de nouvelles questions certainement!
Merci
Loïc
Anonyme6
Voilà l’itinéraire corrigé avec les jours et les nuits… J’ai suivi le conseil de Fred en enlevant Vancouver et Calgary. Le temps passé entre Yellowstone, Cody et gd Teton me paraît un peu long. Qu’en pensez-vous
Jour 1 19.sept Arrivée à Seattle + récupération voiture nuit à Seattle
Jour 2 20.sept Seattle nuit à Seattle
Jour 3 21.sept Seattle → Kamloops nuit à Kamloops
Jour 4 22.sept Kamloops → Jasper nuit à Jasper
Jour 5 23.sept Parc national de Banff nuit à Banff
Jour 6 24.sept Parc national de Banff nuit à Banff
Jour 7 25.sept Banff → Waterton Lake Park nuit à Waterton Lake
Jour 8 26.sept Glacier National Park (entrée aux USA) Nuit dans le parc
Jour 9 27.sept Glacier National Park Nuit dans le parc
Jour 10 28.sept Glacier National Park → Great falls nuit à great falls
Jour 11 29.sept Great Falls → Yellowstone Park nuit à Yellowstone
Jour 12 30.sept Yellowstone Park nuit à Yellowstone
Jour 13 01.oct route pour Cody nuit à Cody
Jour 14 02.oct Cody → Yellowstone Park nuit à Yellowstone
Jour 15 03.oct Yellowstone Park nuit à Yellowstone
Jour 16 04.oct Yellowstone Park → Gd teton Park nuit à Jackson
Jour 17 05.oct gd teton → Salt Lake city nuit à Salt Lake city
Jour 18 06.oct Salt Lake city nuit à Salt Lake city
Jour 19 07.oct Salt Lake city, vol pour SF arrivé vers 14h nuit à SF
Jour 20 08.oct San Francisco nuit à SF
Jour 21 09.oct San Francisco nuit à SF
Jour 22 10.oct San Francisco, départ pour le retour vol de nuit
Jour 23 11.oct Arrivée en Suisse
Merci!
Loïc
rafa7
Regarde bien ta carte et tu t’apercevras qu’il est impossible de faire Kamloops> Jasper et le lendemain directement aller à Banff ,
tu ne verras rien des parcs Canadien et dans ce cas à quoi bon faire autant de km .
Tu as construit un beau projet mais comme dis le proverbe
" Qui trop embrasse mal etreint "
A toi de voir ce que tu veux eaxtement comme voyage .
Perso sur cette partie que tu peux lire sur mon blog il nous à manqué de 2 à 3 jours alors là…
Bon travail autour de la carte .
Fred
hiacinthe8
Bonjour,
Vous ne disposez pas de suffisamment de jours pour visiter les villes et les parcs naturels.
Pour le parc de Jasper, il faut prévoir, au minimum, un jour compet (les alentours de la ville de Jasper + la vallée de la Maligne)
Le lendemain : la Icefields Parkway avec les points de vue et balades.
Prévoir, au moins 2 nuits près du lac Louise pour le lac et les environs + Yoho NP.
Puis, une journée pour Moraine Lake et Canyon Johnston.
Par ailleurs, le temps prévu dans Yellowstone NP et Grand Teton est un peu juste.
J’ai fait un circuit de 3 semaines dans l’autre sens. Il démarrait à Salt Lake City, ne passait pas par Cody et se terminait à Seattle.
A votre place, je prévoirais la visite de San Francisco lors d’un autre circuit.
Cordialement.
Hiacinthe
bibou389
Bonjour Hiacinthe je prévois partir en road trip dans 1 an et demi dans le nord ouest américain et canada ayant fait l’ouest américain cet été. J’ai prévu d’arriver à Salt Lake City et repartir de Seattle. J’aurai aimé connaître votre itinéraire pour ainsi rectifier le mien qui n’est pas terminé du tout, vous êtes une experte des USA vos bons conseils m’intéressent grandement! Avez vous un blog où vous racontez vos voyages? Si oui ça m’intéresse! Je vous remercie pour votre réponse. Cordialement.
Bibou38
hiacinthe10
Bonjour Bibou,
Non, je ne fais pas de blog.
Vous disposez de combien de jours ? Si vous êtes un peu juste en nombre de jours, vous pouvez gagner une journée en atterrissant à l’aéroport de Jackson Hole. C’est ce que nous avons fait lors d’un autre circuit qui démarrait au Grand Teton.
Après, lors du circuit qui allait en direction des rocheuses canadiennes, nous avons randonné une journée dans le parc du Grand Teton.
Ensuite, je ne sais plus combien de jours nous sommes restés exactement dans le Yellowstone lors du circuit qui allait vers le nord, mais l’idéal serait de pouvoir y consacrer 4 jours complets.
Puis, vous faites une étape intermédiaire entre le Yellowstone NP et Glacier NP à Helena, par exemple (vous pouvez visiter le capitole), ou à Missoula. Et vous pouvez passer par Flathead Lake > Kalispell > la route panoramique qui traverse Glacier NP, la Going-to-The-Sun … Pour Glacier NP, prévoyez au moins 2 nuits (camping ou hôtel). Lors d’un circuit, je suis passée par Waterton Lakes NP > Calgary et, lors d’un autre, nous avons fait route directement en direction de Banff NP.
Si vous dormez en hôtel, vous pouvez passer 1 nuit dans la ville de Banff.
Puis, Johnston Canyon > Moraine Lake > nuit à Lake Louise Village ou camping dans le parc.
En Juillet 2010, j’ai refait un circuit en hôtel. Cette fois, nous sommes partis de Calgary et avons terminé notre road trip à Vancouver.
Nous avons dormi 2 nuits à Lake Louise Village. Cela permet de visiter les alentours ainsi que Yoho NP qui est situé tout près, avec son magnifique Emerald Lake.
Le nombre de nuits que je vous donne, c’est le minimum. Votre circuit est à adapter en fonction de vos activités (nombreuses randonnées ou pas, canoë sur le lac …).
Puis, vous ferez route sur la Icefields Parkway (route des glaciers) avec points de vue, balades, et exposition sur les glaciers).
Ensuite, nous avons dormi
2 nuits à Jasper
1 nuit à Valemount après le Mont-Robson PP
1 nuit à Clearwater (à l’entrée de Wells Gray PP)
1 nuit à Kamloops pour couper la route
1 nuit à Hope après avoir longé le canyon du Fraser
1 nuit dans la ville de Vancouver
Ensuite, lors du dernier road trip, nous avons fait un circuit d’une semaine sur l’île de Vancouver, puis nous sommes allés à Olympic NP (USA) par Ferry de Victoria à Port Angeles.
1 nuit à Port Angeles
1 nuits à Forks
1 nuit à Port Townsend
Et, retour dans la ville de Vancouver.
Si vous n’êtes jamais allés dans la ville de Vancouver, je recommande d’y prévoir au moins 2 jours.
Pour Seattle, cela dépendra du nombre de jours qu’il vous restera. Je n’ai que de vagues souvenirs de cette ville. Je n’y suis pas retournée en 2010.