Je suis en préparation d’un voyage pour mes 30 ans avec ma copine combinant nord ouest des USA et Canada en septembre 2015. Nous serons donc 2 et avons l’habitude de voyager aux USA et de faire de longs roadtrips. Nous comptons loger en motel et lodge et hôtel dans les villes.
Voici l’itinéraire prévu, n’hésitez pas à commenter et à nous conseiller!!!
19-20.09: Arrivée le 19 à Seattle et 2 nuits sur place
21-22.09: 2 nuits à Vancouver
23.09: 1 nuit à Kamloops, visite de la région
24.09: 1 nuit à Parc Glacier
25-26.09: 2 nuits dans le parc de Banff
27-28.09: 2 nuits à Calgary
29-30.09: 2 nuits au National Park Glacier (USA)
01.10: 1 nuit sur la route de Yellowstone (Helena?)
02-03-04.10: 3 nuits dans Yellowstone
05.10: 1 nuit à Grand Teton Park
06-07.10: 2 nuits à Salt Lake city + vol interne pour SF
08-09-10.10: 3 nuits à San Francisco
11.10: vol retour
Donc on pense prendre la voiture à Seattle et la rendre à Salt Lake (avec frais d’abandon). On sait que ça fait pas mal de voiture mais sur 23 jours cela nous parait encore correct. qu’en pensez-vous?
Merci!
Loïc
mayannick2
Pas très facile de lire un itineraire exprimé en nuits plutôt qu’en jours. Alors peut être que je me trompe. Je comprends que tu passes deux jours et demi à Yellowstone. Sauf si tu connais déjà c’est vraiment insuffisant et tu en repartira complètement frustré.
Anonyme3
oui d’habitude j’exprime les itinéraires en jours mais là je pense réserver une bonne partie des logements avant de partir d’où l’idée de savoir où on dort et quand! Pour Yellowstone, j’hésite à ajouter une nuit de plus, en supprimant la nuit entre Glacier NP et Yellowstone. Ce qui ferait presque 4 jours à Yellowstone. Mais est-ce envisageable de faire Glacier NP-Yellowstone d’une seule traite? En tout cas merci pour tes infos et avis!
rafa4
Bonjour
Ton projet ressemble beaucoup à notre première partie de voyage 2012 à découvrir là :Les Rocheuses