Circuit 12 jours à Cuba

Forum Cuba

Bonjour

l’ete 2017 on partons pour cuba , on aimerais voir un peu les environs de la havane .

nous avons 12 jours (14 avec l’avion)

En partant de la havane quelle itineraire me conseiller vous, nous ne voulons pas trop de route 2a 3 h max
on aimerais voir trinidad, santa clara, Cienfuegos bien sur d’autres idees destinations sont le bienvenue .

Louer une voiture ou taxi ? on aime la culture , maison coloniales et biensur les veilles voitures.

ps on ne fume pas donc pas interrese par les sigares

si vous avait des bonnes adresses de casa ou nous pouvons prendre un repas du soir sont le bienvenue

merci d’avance
jeanique
belgique

Bonjour Janique,
Vous trouverez votre circuit deja préparé dans la région de la Havane sur mon blog www.baracoa.be
Si vous voulez plus d’info contactez moi en MP je suis à Bruxelles.

Vous avez la possibilté de faire le triangle hyper touristique La Havane / Soroa/Vinales Cienfuegos/Trinidad/ Santa Clara/ La Havane

Je vous recommande de louer une voiture cela vous reviendra nettement moins cher que réserver un taxi par internet c’est le nouveau marché aux arnaques sur les forums.
Une voiture catégorie ECO 70 euros par jour.

Il est préférable à part pour votre arrivée à La Havane de ne pas louer par internet , mais de les choisir en arrivant sur place , il ya un large choix.; Sinon un seul site est recommandé par ele guide du Routard, le Lonely, les guides Ulysse, Trip advisor,voyageforum le site www.particuba.net ou maintenant la plateforme de location AirBnb connu mondialement pour son sérieux (plus de 5000 casa)

16 ans de Cuba 24 voyages

merci je regarde votre blog

merci
je ne sait pas les distances entre ces villes et combien de jours sur place dans chaque ville par rapport a ce q’il y’a a voir nous sommes pas tres aventurier mais ca serait domage de rester sur la havane alors q’il ya possibilite de decouvrir autre chose y’a t’il des casa sympa dans ces villes ou on peut le dejeuner et un repas ?merci de vos conseils Jiminii

vous avez 12 jours,

La Havane 2 jours en arrivant pour prendre le climat et découvrir la vieille Havane

Ensuite Soroa 80km environ, 1 journée mais une grande partie d’autopiste, ce village mérite qu’on s’y arréte pour voir le parc aux Orchidées, la cascade

Vinales 100 km 2 jours pour découvrir les Mogottes, visiter une plantation de tabac , et le second pour vous rendre à Cayo Jutias par la route sur la mer , passer par Puerto Esperanza pour manger une langouste que vous verrez vivante (rare à Cuba)

Comme vous ne voulez pas faire de longues distances en voiture vous étes dans l’obligation de revenir à La Havane 180km 1 jour

Playa Larga 180km 1 jour plage snorkeling au passage la ferme aux crocodiles (etape pouvant étre supprimée)

Cienfuegos 115km 1 jour qui mérite une étape pour visiter le centre ville magnifiquement refait

Trinidad 85 km 2 jours la ville coloniale historique

Santa Clara 1 jour 121 km le mémorial du Che et la crypte

Et la grande étape mais vous serez rodé à la conduite cool de cuba
La Havane 280km une journée pour les souvenirs

Vous auriez vue l’essentiel de cette partie de l’ile

Pour vous loger réserver vos nuits à La Havane ensuite vous trouverez sur place sans probléme, cela vous reviendra moins cher et vous serez libre d’orienter votre voyage sans contrainte en fonction de vos coup de coeur.

Sujets suggérés

Services voyage