CICAR location voitures à l'aéroport de Lanzarote

Forum Canaries

Bonjour,
Il y a 2 jours le site Cicar affichait tous ses véhicules disponibles à la location
à l’aéroport de Lanzarote,
aujourd’hui tous les véhicules sont affichés non disponibles.
Cela est-il déjà arrivé?
Est ce que ça vaut la peine d’attendre quelques jours?
Avez-vous des infos concernant cette situation?
Merci pour vos réponses
Christine

Les infos sur la situation ont été commentée ici même a plusieurs resprise (voir sommaire du forum) et sur d’autres réseaux sociaux :

Cicar, numéro 1 du service simple et bien fait à des prix en adéquation totale avec la prestation a dû vendre une grande partie de son parc automobile courant 2020, un des plus importants de l’archipel.

Et oui…car au cas où celà ne soit pas évident, nous avons vécu de longs mois aux Canaries au rythme du tourisme pratiquement zéro, situation ingérable pour certaines professions et entreprises , d’où vitale réduction des coûts de fonctionnement.

Donc en attedant que le tourisme se stabilise, Cicar tourne avec peu de véhicules qui par voie de conséquence sont vites loués.

Voyez chez Autoreison, Pluscar, Topcar, Avis, etc… qui au passage, profitent bien de la situation.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci pour votre retour,
auriez-vous une préférence pour une compagnie en particulier parmi celles que vous citez ou plutôt laquelle serait aussi fiable que Cicar?

Bonsoir,
Je suis retournée sur le site Cicar ce soir et toutes les voitures sont à nouveau disponibles…
Je doute qu’entre cet après-midi et ce soir ils aient trouvé le moyen de reconstituer tout leur stock de voitures…par contre je me demande si louer une voiture ce soir garantie que je vais la trouver en arrivant dans un mois.
Toute réponse à ce problème serait la bienvenue.
Merci d’avance.
Christine

Bonsoir,
Je suis retournée ce soir sur le site Cicar et toutes les voitures sont à nouveau disponibles.
Je doute qu’ils aient réussi à reconstituer leur stock de voiture depuis ce matin…
Par contre je me demande si reserver maintenant garantie que je trouverai la voiture dans un mois.
Toute réponse à ce problème sera la bienvenue.
Christine

Je ne comprends pas votre question “Par contre je me demande si reserver maintenant garantie que je trouverai la voiture dans un mois.”

C’est justement le but d’une réservation : être certain d’avoir une voiture à son arrivée !

Personnellement, j’ai toujours réservé longtemps en avance chez Cicar, et j’ai toujours eu mon véhicule (4 voyages, le 5ème prévu en octobre et voiture déjà réservée depuis quelques mois !).

Si vous y arrivez : Autoreisen (Orcarcanarias)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement

Merci beaucoup
cordialement
Christine

Bonsoir,

Je pars 8 jours à Lanzarote début décembre et après avoir comparé les différentes loueurs, le tarif le plus avantageux est proposé par Plus Car.

Habituellement, je loue toujours avec Autoreisen mais cette fois il y a une différence de prix de 40euros (Cicar est aussi au même prix qu’Autoreisen) ce qui pour 8 j n’est pas négligeable.

Pourriez-vous me donner un avis récent sur l’entreprise Plus Car SVP ? Car même si sur des posts assez anciens je trouve des commentaires positifs, ça n’est pas forcèment le cas sur d’autres sites internet…Je vous remercie d’avance.Bonne soirée

Bonjour
Je me greffe au sujet… J ai juste un numéro de resta cicar… Mais j ai rien payé… Le règlement se fait a la prise en charge de la voiture sur place ? Merci pour votre gentil retour !

Oui c’est ça, règlement sur place à l’arrivée !

Bonjour je souhaite réserver une location de voiture à l aéroport de lanzarote. J ai une carte de debit Mastercard…est il vrai que Cicar accepte ce type de carte bancaire …d avance.merci

Quel est le sens de votre question, s’agissant d’une destination internationale, et d’une agence rompue au tourisme international depuis des décennies ?

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour
je prépare un voyage sur 2 semaines en novembre: Lanzarote suivi de Fuerteventura.
Comment faire au niveau de la location de voiture? Puisque nous arriverons à Lanzarote et repartirons depuis Fuerteventura.
Peut-on louer une voiture à l’aéroport et la restituer au port pour en relouer une au port suivant et rendre à l’aéroport?? ou vaut-il mieux louer la même voiture pour les 2 îles d’un aéroport à un autre? et la passer sur le ferry??
Comment vaut-il mieux procéder dans ce cas??
merci de vos conseils
Catherine

Louer dans les ports est possible, aucun problème.

Louer sur une île et rendre sur une autre aussi, mais c’est nettement plus cher… car la voiture a changé d’île !

A vous de voir selon votre budget.
Faites des simulations de tarifs de location sur Cicar.

Merci beaucoup de votre réponse.
En effet, je viens de voir que chez cicar, on peut prendre la voiture à l’aéroport et la rendre au port et vice versa.
Par contre, je suppose qu’il vaut mieux traverser en piéton. Je ne vois pas l’interêt de payer une traversée voiture et ensuite un supplément pour la rendre sur une autre île.
bonne soirée
Catherine

L’intérêt est que cela vous évite de décharger votre voiture, porter toutes vos affaires sur le ferry et de perdre du temps avec les formalités de rendre une voiture et en louer une nouvelle (et perdre encore du temps à recharger votre voiture).
Quand on est une famille avec poussettes etc., cela peut être intéressant.

Chacun fait comme il le souhaite en fonction de ce qu’il transporte, de son budget, du temps dont il dispose…

Sujets suggérés

Services voyage