Avec mon conjoint nous avons un choix cornélien à faire. J’espère que vous pourrez nous éclairer.
Nous souhaitons combiner safari + détente et plongée en septembre prochain.
Toutefois, impossible de se décider. Soit combiner un safari en Tanzanie et de la plongée à Zanzibar soit combiner un safari en Afrique du Sud et de la plongée au Mozambique à Vilankulos.
Je suis preneuse de tous les avis et conseils.
Merci par avance
puma2
Bonjour,
Pour la Tanzanie, vous pouvez aussi combiner un séjour safari dans une réserve du sud comme Ruaha ou Selous, avec l’île de Mafia pour la plongée .
Pour le coté safari, voir les liens fournis en réponse, dans un message précédent le votre .
Dans les deux réserves citées, vous pouvez tout à fait séjourner dans un seul camp ou lodge et effectuer des safaris en rayonnant autour .
Pour les trajets, il suffit d’arriver à Dar es Salaam, et toutes les liaisons vers le safari ou l’île se feront du même aéroport .
Bonjour,je connais bien zanzibar et aussi un peu le kenya.je me suis pas mal informé sur les autres destinations citées .je pense honnêtement que la Tanzanie reste la référence pour les safaris ,c’est authentique et puis c’est vraiment l’Afrique…l’Afrique du sud est un pays anglo-saxon (je sais ça va crier )…le Mozambique fait partie de mes projets ,ne serait ce que pour ses plages magiques.le plus facile serait sans doute un safari tanzanien suivi d’un séjour à zanzibar.même si ça bétonne dur ,zanzibar est quand même un endroit esthétique pour contemplatif et photographe amateurs).le ballet des ramasseuses d’algues à Jambiani n’a pas d’équivalent.(voir mes photos sur ce site du routard si ça vous dit).suis à votre disposition pour compléter si besoin …Philippe et Isa