Bonjour,
je suis caravanier depuis bien des années, la retraite approche et avec ma femme l’achat d’un camping car nous donne envie
la question: acheter un intégral ou un profilé ?
mon choix serait plus sur un integral
avez vous des expériences sur ce type de c c
merci d’avance pour vos retours
cordialement. JFL
Bonjour
Pourquoi ce penchant ?
Peut étre me semble t’il plus spacieux, problème suivant les info de droite et gauche l’accés pour l’entretien moteur reste trés compliqué
Un modéle qui reste aussi bien plus chére selon les retour des utilisateurs
je suis toujours indécit
aujourd’hui je regarde aussi les profilés bien moins chére
pour un premier achat le choix reste en balance
Bonjour
Si vous n’êtes que 2, franchement vous trouverez très facilement un profilé à votre goût
Et en effet, ce sera assez nettement moins cher
Perso, ce qui me déplait le plus dans les intégraux, c’est qu’il n’y ait pas de porte cabine côté passager
Ca me semble très mauvais au niveau de la sécurité, s’il faut pas exemple descendre du véhicule en urgence
bonjour, he oui ,et la place et volume de perdu ,en autre “le tableau de bord” ça prend la place d’une machine a laver le linge et la vaisselle!! je plaisante bien entendu!! enfin c’est moins vrai sur les liners, la oui l’intégral a sa place!! enfin ce n’est que mon humble avis…et pas de porte a droite …brrrr. sans parler de la cabine, qui elle, est fabriquée par le constructeur du porteur, et bien sur le prix …mais les gouts les couleurs …les motivations de chacun et chacune se respectent a bientot bon we jc. j’oubliai l’intégral est peut etre plus adapté aux costauds!!!allez savoir!
Bonjour à tous,
Pourquoi ne pas essayer de louer un de chaque pour ne pas faire un choix que vous risquez de regretter par la suite.
J’ai commencé le CC par un Profilé lit à la française que j’ai gardé 3 ans pour le remplacer par un Intégral Lits Jumeaux salle d’eau arrière et je ne le regrette absolument pas.
Pourtant j’ai hésité pour passer à l’intégral par méconnaissance, l’espace cabine plus grand, la visibilité améliorée que du Bonheur.
Bon choix
Bonne journée à tous
Bonjour,
Laika avait proposé un intégral avec portes conducteur et passager.
A savoir s il est encore au catalogue…
Pour l achat d un intégral, faut bien regarder l accessibilité au moteur, malheureusement trop souvent oublié par les futurs acquéreurs et aussi passé en silence par les commerciaux de Cc (soit ils s en foutent ou ils y connaissent strictement rien en mécanique), et Après on les voit avec des inventions bizarres pour le remplissage du liquide refroidissement, huile moteur… ou se retrouvent avec une facture salé dû aux nombreuses heures de mains d œuvre… mais aussi mettre en route le moteur, même si celui-là est en parc, car exemple, j ai rencontré un jeune couple retraité camping cariste au camping de Zaragosse cet été avec le nouveau Burstner Lyseo et bien, très déçu du bruit en roulant, impossible de s entendre discuté tellement qu il y avait une très mauvaise insonorisation moteur/habitacle!!!
Après, il n y a pas que du négatif dans l intégral, à savoir une très belle visibilité en roulant, plus part du temps 100/100 plancher plat…
A vous de voir, regarder, tester…
Salutations.
Re,
Entre deux modèles disposition identique donc un profilé et un Intégral la seule chose qui pourrait gêner c’est l’escamotage des rétroviseurs.
Pour le profilé ils s’escamotent totalement la cabine étant plus étroite que la Cellule
Pour l’intégral il dépassera toujours une partie du rétroviseur en plus de la largeur Cellule
J’ai un Intégral depuis 2012 et cela ne m’a pas posé de problème particulier je n’ai jamais essayé d’escamoter les rétros
Pour la vision avant devant le Pare-chocs au sol Avantage au Profilé encore que certaines marques d’Intégraux la vision est presque identique (Autostar et peut-être d’autres?) mais on s’habitue vite.
Attention aux nombres de places Carte Grise et à la charge utile surtout en VL.
Voila quelques remarques de vécu
Bonne fin de journée à tous
Merci pour le retour de votre expérience
Bonsoir pour avoir eu un profilé et avoir maintenant un intégral, je vous conseille sans hésitation l’intégral aucune comparaison de place et de confort. prenez également un gros moteur, une boite auto, un chassis ALCO en 7 mètres 40 et vous aurez un bon vehicule.
Bonne soirée.
Gérard.
Bonsoir a vous tous
merci pour vos retours d’expériences,
mon achat sera pour mi 2018,
De la peut etre une locationpour avoir une idée
Encore merci a vous tous
surtout soyez prudent sur la route pour profiter le plus longtemps possible des bonnes choses de la vie
JFL27