Choix îles à Hawaii

Forum Hawaii

Bonsoir chers routards, je vais de nouveau solliciter votre aide !
Mon ami & moi partons à Hawai en janvier et nous souhaiterions visiter 3 îles, mais nous n’arrivons pas à tomber d’accord.

Pour ma part, je souhaite voir Oahu et Kauaï et j’hésite pour la 3eme entre Big Island et Maui. Quant à mon ami, lui, â 1ere vue, est moins attiré par Kauaï.

J’ai lu déjà plusieurs discussions sur ce sujet, ça fait des jours et des jours que je lis tout ce que je peux sur ces îles, surtout que je ne suis pas la 1ere à poser ce type de question sur les forums, mais c’est malgré tout toujours aussi flou dans mon esprit…

Vous qui connaissez ces 4 îles, si vous étiez à notre place, quelles 3 îles choisiriez vous ? Nous sommes ouverts à tout : voir des belles plages, la nature, la ville, le sport, nous voulons juste être dépaysés le + possible !

Merci d’avance de votre aide précieuse. J’attends vos réponses avec impatience !

Si vous voulez etre dépaysé alors je vous conseille Kauai , Big Island et Maui. Oahu étant l’ile principale est donc la plus touristique et des plages magnifiques y en a sur chaque iles. Apres Honolulu est certe une ville sympathique mais niveau dépaysement… c’est moyen. C’est juste une grande ville (un peu plus d’1 million d’habitants) bordé par une belle plage.

Amicalement Jonathan

Bonjour Cecedoux,

Je connais très bien Kauai, car ma fiancée est née là bas et sa famille y vit encore, et j’ai également visité Oahu. Je vous recommende très fortement Kauai, c’est une île magnifique, les plages y sont très jolies, mais surtout les paysages sont incroyables, et très diversifiés. Entre la Hanalei Bay, Poipu, le Waimea Canyon et la Na Pali Coast je ne vois pas comment vous pouvez être décu.
J’ai bien aimé Oahu mais c’est quand nettement moins accueillant, car beaucoup plus touristique.

Pour ce qui est de Maui et Big Island, je suis comme vu j’hésite aussi !

Bon voyage

Benjamin

Bonjour, et merci pour vos réponses. J’ai tardé à vous répondre car nous avons déménagé et récupérer Internet n’a pas été une mince affaire!

J’ai conscience qu’Oahu sera moins dépaysant mais la question ne se pose pas pour cette île puisque c’est là que nous atterrissons et c’est de là que nous repartons…

Choisir 2 îles entre Kauai Big Island et Maui est notre problème… Benjamin, merci pour tes lumières sur Kauai, ça fait rêver… Mais elles font toutes rêver!!

Bonne journée

Salut Cecedoux,

Je connais Maui, Kauai et un peu Oahu.

J’aurai
tendance à te dire que Kauai est THE île à visiter; plages sublimes,
paysages diversifiés et grandioses, dépaysement et accueil chaleureux…
Vraiment l’île à ne pas rater.

Maui est déjà moins “sauvage” (à
part l’est de l’île), et nettement plus touristique et sportive (les
touristes au sud dans de grands complexes et les surfeurs au nord).
Moins dépaysante mais très agréable aussi.

Oahu est une version
plus peuplée et plus touristique de Maui. Si vous visitez Oahu, je pense
que faire Maui vous apportera moins que de faire Kauai et Big Island.

Nous
sommes allés en janvier dernier à Hawaii et en janvier / février
prochain nous y retournons. Nous allons faire Big Island et nous
retournons sur Kauai (c’est pour dire si ça nous a plû).

Donc sans hésiter : Oahu => big Island => Kauai

Bonjour,

Comme Jonathan, j’aime moins Oahu. Trop touristique, moins authentique et moins spectaculaire.

Mais à choisir entre Kaui, Maui et Big Island: je laisserais Kaui de côté. Kaui est magnifique avec ses cascades et sa végétation luxuriante. Mais elle n’est tout simplement pas de taille face aux 2 autres Iles paradisiaques.

Maui c’est les plus belles plages d’Hawai, des paysages à couper le souffle: surtout dans le parc du volcan et sur la route panoramique vers l’est de l’Ile.

Big Island c’est une mosaïque de micros-climats: de la jungle tropical, au désert, en passant par les grandes étendus volcaniques. C’est aussi le Mauna Kea, un des plus haut sommet du monde aussi facilement accessible. Il y a aussi un volcan très actif, que l’on peut observer de très près en toute sécurité! À ne pas manquer!

Cecedoux,

J’habite a Hawaii ou j’y travaille, a Honolulu precisement.

Concernant ton voyage, combien de jours as tu de prevu?

Big island ou “Hawaii”, la plus recente des iles et la plus large.
Pour moi, c’est un MUST de la visiter, mais ne pas sous estimer sa taille! Il y a un volcan en activite qui est a voir, un coucher de soleil sur Mauna Kea vaut aussi le detour… Hawaii est aussi l’ile la moins touristique (mis a part Kona) et la plus “rurale” . La culture locale est omnipresente.

Kauai, c’est l’ile la plus ancienne des 5 connues, la plus erodee aussi. C’est l’oppose de Hawaii. Il y a de superbes rando a faire, toutes plus ou moins accessibles. Un vol en helico, c’est pas tres routard, mais ils t’emmenent au centre de Mount Wai’ale’ale qui est une experience memorable…

Maui a moins a offrir, personellement. Les deux autres iles sont bien plus majestueuses en mon sens.

Oahu a aussi ses “natural gems”.

A Hui Hou, Marc.

On n’y sera 15 jours pleins, et au vû de vos réponses, je pense que nous partagerons notre temps entre Oahu, Hawaï et Kauai.
Merci infiniment n’hésitez pas à partager avec moi d’autres infos ou conseils, nous sommes preneurs!

Bonne soirée

Allons bon…

Je maintiens et je rejoins vraiment le fait que Kauai et Big Island semblent être au dessus du lot.
Maui a de très belles plages, mais elles sont souvent à proximité de complexes hôteliers voire bétonnées.
Et à Kauai aussi li y a des plages merveilleuses. Je prends pour exemple la plage paradisiaque de Polihale, ou celles de Waimea et Hanalei…

Bonjour,

Je suis contente de pouvoir m’adresser à quelqu’un sur place, car je suis complètement perdue .Cet été je fais une extension sur Hawai pour surfer (mon mari est un surfeur moyen) et on nous avait conseillé Oahu comme ile, mais lorsque je vois les messages de tout le monde, je nage en eaux troubles.
Nous recherchons une ile avec des vagues, de la nature et pas des buildings.
Pouvez vous me conseiller ?

Merci d’avance

Oahu est l’ile qui offre le plus de spots sinon Maui mais il y a des spots sur toutes les iles. Fais attention car en juillet-aout n’est pas la saison du surf et tu galères plus pour trouver des spots sympas mais en hiver c’est plus réservé au pros . Ne t’inquiète pas toutefois si tu vas en été car il y a tout de même des spots pour les surfeurs moyens :wink:

Sujets suggérés

Services voyage