Bonjour à tous,
Je m’apprête à acquérir un camping car d’occasion ; je lorgne plus particulièrement sur 2 offres : un CCde marque Rapido 703C de 2009 avec moteur citroen 2.2l de 120 cv en super état avec 35000 kms et un DETHLEFFS Globebus T1 de 2011 avec 26000 kms avec moteur Ducato 2.3l JTD de 130 cv peut-être moins rutilant . Sachant que tous les 2 ont la même longueur, quelqu’un d’entre vous peut-il me conseiller sur mon choix indépendemment de l’état des 2 CC.
Merci par avance.
Bonjour,
Le Citroën 2,2 L de 2009 est en 130 cv. Mais il faut bien vous renseigner car, sauf erreur de ma part, Citroen montait des moteurs Ford qui avaient des problèmes d’injecteurs et autres. Voir les discussions sur ce forum.
Sinon je préfère le Rapido pour son agencement et mobilier bois intérieur et puis à cette époque Rapido avait une très bonne qualité de fabrication. Je n’aime pas la salle d’eau du Dethlef avec la cloison amovible, il me semble qu’avec le temps, les secousses de la route, il peut y avoir des soucis.
Avez-vous bien réfléchi à l’achat d’un modèle avec un lit tranversal qui n’est plus demande ? Pensez à la revente qui sera difficile. Si vous maintenez votre idee sur ce modele nhesitez pas a demander une bonne remise car il ne se vendra pas facilement.
Louis.
Bonjour,
Indépendemment de l’état des vehicules, il y a 2 points que je voudrais pointer:
- 2.2 L et 120 cv, ça reste un peu juste, à mon avis. Dès que tu vas faire un peu de montagne, tu risques de “ramer”
- compare la charge utile des 2 véhicules. Dès qu’on est en balade, on approche vite les 3,5 T.
Bon courage pour bien choisir …
Bernique
Merci beaucoup pour les infos ; j’ai privilégié la charge utile, la puissance du moteur et aussi le prix qui était plus abordable pour un CC de 2011 avec 26000 kms et me suis rabattu sur le DETHLEFFS; qui vivra verra !