bonjour a tous.je suis novice dans ce monde camping cariste.j ai attraper le virus cet été et me lance dans mon premier achat et donc j aurai besoin de vos conseilles avertis . je voudrais savoir quelle est le meilleure compromis entre le mac louis tandy 650 ou le rapido 746 c. mon budget et de 25000 euros maximun donc je suis preneur de tout vos avis meme si pour mon choix vous pensez qu il y as mieux merci .merci d avance et attend vos commentaires cordialement
Bonjour,
Comme en pareil cas vous allez avoir des avis tout à fait subjectifs, parce que certains vont vous dire que les productions italiennes ne sont pas bonnes que d’autres vont vous dire que Rapido c’est le top, que les productions allemandes sont les meilleures…etc. D’autres ne vont jurer que par les intégraux, les chassis Alko, etc… Il faut déjà se faire une idée de son programme et de l’aménagement que l’on souhaite. Et évidemment, si un propriétaire a eu des pbs il ne manquera pas de vous le dire quelque soit la marque. Quant on se lance dans l’aventure de l’occasion, j’en suis à mon cinquième acheté d’occasion (italien, slovène et français) non pas pour des questions de moyens mais du coût à mon sens exorbitant (c’est mon choix)du neuf et de la décote, il faut avoir tous les éléments en main et savoir aussi ce que l’on est capable de faire s’il y a des interventions à prévoir. D’abord les concessionnaires, voir les prix du marché, et primordial l’état du produit. Un particulier doit vendre moins cher qu’un pro qui propose une garantie (à lire soigneusement avant, le seul avec qui j’ai eu des pbs venait d’un pro…). Quelle disposition intérieure. Coin toilette avec wc séparés? Un détail qui parfois peut prendre de l’importance à l’achat, se doucher avec les wc à proximité, ce n’est pas très agréable pour celui qui va les utiliser après. Disposition du couchage? Un Tandy en excellent état et certainement une meilleure affaire que le modèle Rapido s’il a été négligé. Et dans ce genre de forum, les seuls avis à retenir sont ceux qui possèdent les modèles que vous citez. Je n’ai possédé ni l’un ni l’autre et je ne peux que vous donner des infos générales sur le choix d’une occasion. L’étanchéité devient une menace dans le budget que vous pouvez mettre, comme le kilométrage et le porteur. Une équation que vous êtes le seul à pouvoir résoudre. Lorsque j’achète un camping car je demande toujours une échelle : le toit parle souvent de lui-même (hivernage extérieur, défaut d’entretien) m^me après un passage en concession. Bonne recherche
Bonjour à tous et bonne année.
Je suis globalement d’accord avec l’avis de Anjuro.
pour avoir possédé des modèle des 2 marques citées,j’apporte quelques réflexions.
la qualité globale de ces 2 modèles est globalement correcte.les dispositions intérieures sont différentes,Le Mc Louis est beaucoup plus long que le Rapido (avantage? inconvénient ?)
Un certificat d’étanchéité est obligatoire dans tous les cas (achat à particulier ou professionnel)
l’etat general dépend de l’attention des propriétaires précédents et du mode de stockage (extérieur ou abri).
il faut aussi s’intéresser au porteur.
un faible kilométrage sur un véhicule d’une dizaine d’années est loin d’être un avantage,les diesels modernes n’aiment pas les longues périodes d’inactivité.
pour le Tandy 650 moteur fiat 2.3 globalement fiable,années 2007 2008 quelques problèmes d’embrayage,de volant moteur,filtre gasoil,corrosion moteur.
pour le Rapido,avant 2007 moteur 2.8 fiat ou Citroën très fiable,pouvant faire 250 à 300000km sans problèmes majeurs ( expérience vécu),mais conception ancienne.Passera t’il les prochains contrôles techniques?
A partir de 2007 Rapido à parfois utilisé le châssis Citroën.Son moteur 2.2 Ford puma à une fiabilité catastrophique,à éviter absolument.Invendable ,à part pour les débutants sans connaissances mécaniques.
lors de vos visites , faites vous accompagner par un camping cariste expérimenté
cordialement.
Bonjour,
…ce n’est pas un virus…c’est un plaisir nouveau !
Ce qu’il faut ,que vous recherchiez, c’est l’Aménagement
intérieur qui vous va !
Il n’y a que vous qui allez y vivre, nous , nous sommes
toujours ravis du Notre !
Chacun son budget, son lit pour la nuit, le coin cuisine,
et son coin douche !
Le porteur et la cellule sera Votre choix, alors
bonne recherche, et ensuite bon aménagement,
car vous allez rajouter des éléments de confort !
Amicalement Patrick.
bonjour a tous et merçi pour vos conseils que je vais mettre en pratique .je vous tiendrez au courant pour mon premier camping car acquis.en vous souhaitant une bonne année .a bientot et bonne route 2019 a vous.