En vue d’un voyage d’une durée de sept jours en Mars 2014 sur la Riviera Maya, j’aimerais avoir des renseignements sur les différentes activités possibles. Nous sommes deux jeunes femmes au départ et nous aimerions visiter en toute sécurité . Quels sont les sites et parcs indispensables à voir ? Quelles excursions me recommandez- vous et surtout dois - je privilégier les excursions de l’hôtel ( Hôtel Blue Bay Grand Esmeralda ) ou préférer des agences privées ( sécurité , prix , réservation internet etc… ) ? Merci d’avance pour toutes les réponses apportées.
Anonyme2
Bonjour ManoaKA,
Je rentre juste de playa del carmen. Il y a bcp d’activité à faire et une semaine malheureusement ne suffira pas, à toi de choisir si privilégier les sites archéologiques ou plutôt les activités aquatiques.
Nous avons choisi de partager les 2.
J’étais en couple et en 7 jours on a fait par nous même (location de voiture en 2j) Chichen Itza, Coba, Tulum, plage d’Akumal pour nager avec les tortues, 2 cenotes à Coba et 1 cenote à Chichen Itza, Valladoid.
En excursion avec une agence locale (Mexi Tours je crois) on a fait Isla Mujeres à 70 euro à deux avec le déjeuner, snorkelling et visite de l’ile compris; très belle journée.
La région de Yucatan est très touristique et au niveau de la sécurité rien à craindre, sur les route il y a des poste de police un peu partout.
Pour l’ensemble des excursions on a payé environ moins de 300 euros à 2 y compris la location de voiture (à l’hôtel les prix par personne était min 90 dollar).