Choix des villes ou habiter (itinéraire 2 sem) à Hawai

Forum Hawaii

Bonjour,

Mon conjoint et moi voulons partir à la mi-aout pour Hawai (ca s’en vient vite,plus qu’un mois).

Nous ne connaissons pas Hawai. Nous aimerions faire un peu de tour (randonnées, plages, volcans, etc).

Basé sur mes lectures, voici l’itinéraire qu’on pensait faire :

Kauai ( 6 nuits)

Maui (3 nuits)

Big Island (5 nuits)

Ma question est : pour chaque ile, quelle est le meilleur coin pour habiter ? idéalement, nous aimerions avoir qu’un hotel par ile (peut être 2 pour Kauai ?)

Merci à l’avance pour votre aide !!

Bonjour,

Un hotel seulement pour Big Island est illusoire pour espérer pouvoir en profiter et la visiter sans passer sa vie en voiture.
Un hotel central sur Maui est ok.
Deux résidences sur Kauai est un bon compromis.

Bonjour

Je ne suis pas d’accord un hôtel sur BIG suffit également .

Pour plus d’infos consulter mon blog sur Http://hawaiiki.fr.ht

Bonnes vacances

En effet c’est sélectif mais si l’on choisit bien son hôtel on évite le passage à Hilo ou il pleut presque tout le temps

Pas de chance pour vous j y étais en août 2012 et iil n à pas plu une gouttePar contre à Hilo quelle horreur il a plu 20h sur 24 pendant 2 jours
Et franchement Hilo j ai pas aime c est un de les plus grand regret
Certes ce n est pas loin du volcan local mais j ai trouvé cela moche et sans intérêt
Mais encore c est à chacun de se faire sa propre idée ceci n est que mon avis

Avec un seul logement on est effectivement trèèèès sélectif, quelque soit le lieu du logement…

Je le redis, si vous voulez profiter un tant soit peu de l’île sans passer votre temps dans les transports, il va falloir multiplier les logements.
Si par contre vous ne souhaitez ni randonner, ni flâner, et si vous voulez rester dans un secteur précis de l’île, vous pouvez vous contenter d’un seul logement.

Concernant Hilo, ma femme et moi même avons bien aprécié le secteur. Ce n’est pas spectaculaire (Kona non plus ça tombe bien) mais l’ambiance y est agréable.
Kona est un secteur ultra touristique et une bonne part de la côte au nord de Kona est limite dénaturée par les complexes hôteliers.

La météo sur TOUTE l’île est très aléatoire et changeante. Il vaut mieux parfois une bonne pluie suivie d’un grand beau soleil qu’un ciel chargé et voilé toute la journée.

Katou, indiquez nous votre planning sur Big Island ainsi que vos goûts (nature / tourisme / complexes hôteliers / bronzette / plongée / rando / balades), ça nous permettra de mieux vous aiguiller.

Sujets suggérés

Services voyage