Bonjour à tous,
je pars dans une semaine au Sri Lanka, pour 18 jours (itinéraire non encore planifié) et je me posais la question de savoir quel opérateur choisir sur place ?
J’aimerai avoir une carte SIM prépayée, facile à recharger partout et si possible pas trop chère. Ce serait pour appeler sur place, réservation de logements et autres appels locaux.
Que me conseilleriez-vous ?
Merci d’avance !
P.S : Sinon, question bête, mais pour les hotels, conseillez-vous de réserver avant de partir ou sur place le jour même ou qq jours avant ça le fait ?
Il n’est pas nécessaire de réserver une chambre de France , quand vous serez sur place , vous pourrez le faire , soit la veille ou le jour même ;Aout est la saison creuse , je le fais de cette façon en pleine saison : février ou mars !
Je vous souhaite de bonnes vacances au Sri Lanka
Nicksa
cyril134
Ok, j’avais entendu parler de dialog effectivement, merci !
cyril135
Super merci !
Pour les hotels, ça nous rassure un peu, car nous ne nous sommes toujours pas fixé sur l’itinéraire.
A propos des hotels d’ailleurs, est-ce que la plupart des hotels/chambres d’hôtes ont de l’eau potable ?
C’est pour estimer la quantité de micropur à emporter (lavage de dents…).
Nous y restons 17 jours à 2 et pour le moment nous n’avons prévu qu’une boîte de 100 comprimés, soit un peu plus de 2L/pers/jour. Ce qui peut le faire si on a de l’eau à l’hotel pour remplir une partie des gourdes et se laver les dents, prendre les médocs… Sinon il nous faudra une 2nde boîte
Merci encore pour vos éclairages !
Anonyme6
Personnellement , je ne fréquente que des “guesthouses” ou petits hôtels , donc à table , je demande toujours des bouteilles d’eau que l’on décapsule devant moi !
En vous promenant , vous trouverez partout des bouteilles d’eau à acheter ,(il y a aussi des grandes surfaces)quant aux comprimés pour purifier l’eau , je ne m’en sers que pour les dents (quand je n’oublie pas )et il m’est même arrivé de boire de l’eau chez l’habitant ( très difficile de refuser quand on vous en offre )et tout çà n’a pas eu de conséquence.
Je me permets de vous suggérer de goûter la Ginger beer qui est en réalité un genre soda aromatisé au gingembre , donc pas une goutte d’alcool!
cyril137
Effectivement nous prévoyons de surtout aller en guest houses (si vous avez des tuyaux d’adresses ou de sites avec des adresses, nous sommes preneur au passage !) mais effectivement c’est une bonne idée de prendre des bouteilles à décacheter devant nous.
La boîte de 100 suffira donc largement
Merci !
hunuwatta8
Bonsoir,
L’eau du robinet à Sri Lanka est totalement potable (en tout cas pas pire que certains coins de France !! ).
Si l’eau passe par un réservoir privé et non directement de la “Water Board”; là oui, vous pouvez vous méfier de la qualité (stagnation, impuretés et micro-organismes…etc) mais si l’eau vient en direct, franchement aucun problème, sinon je serais mort depuis longtemps !
Après, vous avez le goût de l’eau du robinet, car quelquefois, le goût de chlore est un plus prononcé… l’eau en bouteille est généralement minérale mais regardez toujours la date de péremption car l’eau stockée en bouteille plastique trop longtemps par nos chaleurs d’ici … bon …
Quand à l’eau d’un puit, ne buvez jamais ! Ce sont les seuls cas de transmissions de maladies (dysentrie par exemple…) dans Colombo et ses environs…