Bonjour ! Nous voulons partir 1 mois en Chine cet été. La grande question est : où, puisque la mousson semble fort présente sur certaines régions ! Je priviligierai plutôt le Nord, avec Pékin et entrer dans l’intérieur du pays vers la route de la Soie (sans oublier Xian et l’armée de terre) mais mon mari voudrait descendre de Pékin à Shangai, en suivant une route touristique plus classique, mais on risque d’avoir plus de pluies … . Qu’en dites-vous ? (nous pouvons partir en juillet ou en août). D’autre part, les sites touristiques, en été, c’est vraiment bondé à ce point-là, ou est-ce que comme souvent, il y a moyen de s’écarter du tourisme de masse et de voir quand même des choses sympas ? Merci d’avance pour vos conseils précieux !
Bonjour Chrisboro,
Sur beaucoup de regions, la pluie est surtout en formes d’averses. Il pleut donc fort pendant X minutes (moins d’une heure en tous cas) et ensuite il fait de nouveau beau et chaud! (surtout chaud!!!)
Je pense que la chaleur est plus difficile a supporter que la pluie.
Les sites sont en effet bondees (surtout pekin et Xi’An), mais en Chine, il faut venir en hiver si on ne veux pas voir trop de monde! Il y a moyen de s’en ecarter en prenant d’autres horaires que les groupes. Par exemple, rentrer dans la cite interdite vers 11h/midi, il y a moins de monde. Les guerriers de terre cuite, faite le dans l’apres-midi, il y a moins de monde (a partir de 15h). Par contre, surtout a Xi’An, faites attention au traffic, car beaucoup de voitures particulieres sur la route vers les guerriers, ne ratez donc pas le site. Partez vers l’heure de midi pour etre sur.
La route de la soie sera moins touristique que la route classique, mais renseignez vous bien sur toutes les connections, car ce n’est pas la route la plus facile a prendre. Pour une premiere approche de la Chine, je pense que le circuit classique sera plus sympa!
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas a me les poser.
Bien à vous,
Jacques
Bonjour Jacques !
Mille mercis pour votre réponse ! bon, je crois qu’on va le faire, ce voyage, tant pis pour la chaleur, nous sommes coincés avec les vacances scolaires ! J’avoue que nous sommes perdus devant l’immensité du pays, et nous sommes arrivés à la même conclusion que vous : commencer par un circuit “classique” en partant de Pékin pour descendre et reprendre l’avion à Hong-Kong … bon, il y a le problème des milliards de touristes qui seront là en même temps, mais vous avez des petits conseils sympas ! Par contre, comment vous déplaciez-vous ? Nous serons 5, et comme il semble fort compliqué de louer une voiture, j’imagine qu’on va prendre des trains et des bus … Quel circuit avez-vous fait ?