Chine depuis le Tibet ou le Népal

Forum Chine

Bonjour!

Nous partons pour un voyage en Asie de 4 mois en septembre 2013 et j’aurais besoin de votre aide pour comprendre quelque chose!

Dans le guide du routard “Chine” ils disent que prendre un visas chinois avant de partir si l’on entre en Chine par un autre pays ça ne sert à rien.

Alors comment peut-on faire :
-si on vient du Népal, doit-on le prendre avant de partir en voyage ou pouvons-nous le prendre directement à l’aéroport de Chengdu où nous arriverons?

-Si on vient du Tibet (bien que ça m’étonnerai qu’on puise faire cela vu les restrictions d’entrées), peut-on alors directement le prendre sur place?

En espérant avoir été claire, merci d’avance pour vos réponses qui m’aideront beaucoup! =)

bonjour,

le routard Népal/tibet n’aide pas à la compréhension de la géographie locale !

le Tibet n’est pas un pays, mais une région de Chine donc si vous vous rendez au Tibet il vous faut un visa chinois (en + d’un certain nombre de restriction spécifique à cette région)

A partir de de la date de début du visa chinois, vous avez trois mois pour entrer dans le pays.

Par exemple si votre visa court à partir du 1er septembre vous avez jusqu’au
1er décembre pour entrer sur le territoire.
La durée du visa est parfois un peu aléatoire.

Il faut avoir votre billet retour

Attention en plus des visas dont vous aurez impérativement besoin et de l’autorisation d’accès au Tibet en sachant qu’il faut être au moins 4 et de même nationalité pour éventuellement l’obtenir.
Ne la demandez pas en France vous ne l’obtiendrez pas.
Attention à la période car lors de l’approche de la fête nationale en Chine, le Tibet est systématiquement fermé aux étrangers.
Une dernière chose, vous pouvez avoir l’autorisation mais au dernier moment ils ferment l’accès et alors il ne vous reste plus qu’à changer votre fusil d’épaule.
Enfin impossible de vous déplacer sans un guide sur place si vous voulez visiter les environs de Lhassa et le reste.

Ok alors je dois prendre un visas chinois déjà pour aller au tibet, donc je dois le prendre avant de partir, et si je veux aller au Tibet je dois en plus me procurer les autorisations spéciales.

Mais par contre ces autorisations pour l’entrée au Tibet je dois les prendre sur place à Kathmandu c’est juste?

Merci pour ta réponse! =)

Sujets suggérés

Services voyage