Chiang Mai en 3-4j, que voir? Quelle rando?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

voilà, j’arrive mercredi vers 21h à Chiang Mai pour repartir dimanche vers 15h.

J’aimerais bien caser une petite rando le samedi, que me conseillez-vous comme coin à voir et quelle agence conseillez-vous? Éventuellement combiné à du rafting-bamboo.

Jeudi: Visite de la vieille ville dont ses temples. Ca prend bien 1 journée???
Vendredi: Visite au Elephant Nature Park (je ne souhaite pas aller dans d’autres parcs à éléphants)
Samedi: ???
A partir de 16h, il y a le Saturday Walking Street où on ira faire un saut.
Dimanche: ???

Et que faire le dimanche sachant qu’on a l’avion vers 15h?

Bonsoir,

je vous propose de jeter un cou d’œil à mon Blog (partie Chiang Mai). En espérant que ça vous donnera des idées.

Bien à vous,

Merci nbjames pour ta réponse! J’ai parcouru ton blog et ça me confirme dans l’idée qu’on évitera les tigres et serpents.

Concernant la chute d’eau et le bamboo rafting, tu es passé par quelle agence? La même qui t’a emmené voir les éléphants (car on souhaite uniquement passer par l’Elephant Nature Park)?

Hé oui, j’avais oublié le Doi Suthep! Est-ce qu’en prenant son temps, on peut y passer la journée? ± village Doi Pui Hmong?

Sinon, dans les autres activités possibles, j’ai listé celles-ci. Lesquelles vous semblent sortir du lot?: - le parc Doi Inthanon - les grottes de Muang On - les cascades de Mae Sa - les villages Hmong - la ferme des orchidées

Sinon, je n’ai pas trouvé d’agences proposant rando ± rafting car toutes intègrent une ballade à dos d’éléphants (et je souhaite aller uniquement à l’Elephant Nature Park)

Merci d’avance pour votre aide (on part dans 4j! :slight_smile: )

Hello,

Concernant le rafting c’était inclus dans la formule éléphants, j’ai pris cette formule en faisant confiance au proprio de la guest house ou j’étais (un français très sympa et qui connait bien Chiang Mai)
Pour le Doi Suthep, perso j’y passerai pas la journée 2-3h suffisent, après vous pouvez faire un tour à moto (ou louer un taxi) pour visiter quelques villages …
Serpents, tigres et compagnie à éviter en effet (avis perso)
Concernant les activités, je ne pourrai pas vous dire car vos préférences ne seront sont doute pas les miennes :slight_smile:
Vous avez de la chance apparemment il fait beau dans le nord à CM !!
Profitez bien
Bien à vous,

Bonjour Zanzanie,

Pourquoi pas le Doi Suthep, ça regroupe ce que tu as envie de voir et de faire.
www.bonvoyagethailand.com/visiter-chian-mai/le-temple-doi-suthep-et-le-village-de-la-tribu-montagnarde-doi-pui-hmong-htlm

Sinon, à une quinzaine de kms, le parc Tweechol, qui allie botanique et animalier.
info@tweecholbotanicgarden.com

Où encore, mais c’est plus pour s’oxigéner, le parc Suan Buak Hat, situé au coeur de la ville, le long de la rue Burueang Rit, au coin S/O des remparts de la vieille ville.
Bon séjour en Thailande.

Sujets suggérés

Services voyage