bonjour, on ( 2 adultes ) cherche un chauffeur de 4x4, qui nous amèneraient dans le désert sur ces 3 secteurs : ksar ghilane, douz, zaafrane; avec un guide qui nous accompagnerait pour une journée de marche 4 à 6 heures ( afin de ne pas se perdre), puis le chauffeur nous reprendrait à la fin de notre randonnée.-nous prendrons avec nous nos sac à dos, notre eau, et le repas pour la journée.
3 jours de randonnée
-logement chambre d’hôtes simple mais conviviales ou sous tente berbère si cela se fait ( avec repas et petit dej)
est-ce possible ?
en fait nous serons en Tunisie du 29 octobre au 10 novembre 2012. Nous arriverons et nous repartirons de TUNIS.
nous comptons louer une voiture, loger dans des petits Hotel ou chez l’habitant si on trouve facilement , à des prix abordables car petit budget.
donc pour toute la partie Nord, on va se débrouiller pour les visites ( on a les guides papiers très bien faits ex :GDR) mais si vous avez des contacts sérieux pour nous loger, on est preneur aussi.On veut faire travailler des Tunisiens et pas des étrangers ( tours opérateurs).
isabelle
Anonyme2
Il y a suffisamment d’adresses intéressantes dans le Routard
Toujane, Sabria, Zaafrane, Douz, c’est dans ces pages qu’il faut chercher.
Par exemple du côté de Toujane, pour randonner dans le Dahar ou le reg, consultez Béchir de la Trogl’Auberge. Il pourra vous guider et vous héberger. De grands moments !
Anonyme3
Bonsoir,
Je suis rentrée il y a peu de temps d’un voyage en Tunisie, durant 5 jours j’étais dans la région de Toser,Toujane,Matmata Douz, Nafta en 4X4 avec chauffeur… Ce qui coûte le plus cher ce sont les kilométrage d’une 4X4,j’ai payé 550 Euros pour deux personnes.(voiture, chauffeur,carburant illimité,logement parfois chez l’habitant + repas et visites).
A Toujane vous pouvez faire une randonnée avec le jeune Tarek Hasnawi Auberge de la montagne tél 00216/97736898 S’il a fini de construire la douche, il peut même vous loger entre deux dans des petites grottes…Vous pouvez manger un repas que sa mère sera ravie de vous servir. Expèrience unique et très enrichissante.Bon voyage!!
Anonyme4
bonjour,
avez-vous trouver un organisateur?
Je peux vous communiquer en MP les coordonnées d’une personne tres serieuse, qui peut vous faire un sejour selon vos souhaits
Anonyme5
bonjourje souhaite passer une journee dans le desert tunisien,
quelle est la meilleure periode pour passer cette journee et au depart de quel endroit?
est ce que vous connaissez une bonne adresse de guide
merci
mbg46
Effectivement il y a plein de possiblités selon qu’on souhaite marcher dans le désert ou dans la montagne du Dahar au contact des villages ou des campements.Sur le site de “esprit du désert” il y a des circuits proposés au départ de Djerba, de Tozeur ou de Sabria ou bien des itinéraires à la carte .
N’hésitez pas à partir. L’automne ou le printemps sont les saisons idéales.
Anonyme7
bonjour,vous souhaitez passer une journée dans le désert,oui c’est bien mais un peu peut.Je vous conseille biensur d’aller dans le désert en rendonnée et à dos de dromadaires en pleine journée et restez pour la nuit puis le retour le lendemain après le petit déjeuner.cette expérience je l’ai faite,une chose que je regrettais c’est que nous nous sommes restés seulement pour une nuit.nous sommes revenus refaire cette très belle expérience pour plusieurs nuit.Notre séjour en plien milieu de nul part nous restera dans nos mémoires.
notre super guide était mohamed belili de zaafrane village situé aux portes du désert pas loing de douz. je vous donne ces coordonnées en privé. et surtous n’hésitez pas à me contacter pour plus de détailles ou de renseignements c’est avec plaisir.cordialement crisaline