Cherche infos sur taxi guide à l'île Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour a tous,
Nous partons ma femme et moi à l’ile Maurice au mois d’octobre pour une semaine.
je suis intéressé pour des infos sur les taxi-guide.
si vous avez des infos récente sur SAM !
Merci

Bonjour à tous

Nous rentrons de 19 juillet de Maurice où nous avons bénéficié pour un transfert AR et de trois excursions d’un prix tout à fait imbattable sur l’île grâce à Nawshad (Vacances du Routard LTEE) que nous recommandons vivement.
Ponctualité, disponibilité, fiabilité.
Adresse mail : deljoornawshadally@yahoo.com
Bonnes vacances

Bonsoir,

Ma femme et moi sommes allés à l’île Maurice en Mai et nous avons fait appel à Sam et avons fait des excursion avec lui quasiment tous les jours de notre séjour. Nous avons été très satisfaits de ses services. Ses tarifs sont raisonnables, il fait appel à des prestataires de qualité pour les excursions qu’il propose (nous avons fait île au phare+ île de la passe, l’île aux cerfs et l’île aux benitiers + dauphins par son intermédiaire). Il est très à l’écoute et de bon conseil pour personnaliser vos itinéraires. Il est de plus très sympathique et très ponctuel et s’il n’est pas disponible il fait appel à des collègues (notamment Ratan et Vikash) tout aussi professionnels. Voici son numero de portable: 2307598806 et son mail: samtaxi@yahoo.com. Si vous avez l’occasion passez lui le bonjour de Samia et Nicolas.
Bon séjour.

Bonjour,
un grand merci pour ces infos, je suis rassuré d’avoir un avis confirmé,
je vous donc faire appel a ces services et je ne manquerais pas de lui passer votre bonjour.
encore merci
et bonne soirée
Michel

Bonjour,
Désolé, je ne comprend pas le sens de votre réponse ?

la reponse d’artefacte n’est pas exacte et n/est pas la reponse a la question.

Bonjour

Sur quels éléments vous basez-vous pour dire que ma réponse n’est pas exacte ? Et qu’elle n’est pas la réponse à la question ?

Pour avoir comparé les propositions de divers taxis guides avant mon départ de France, je peux certifier que ma réponse est rigoureusement exacte et n’importe qui (vous y compris) pourra le vérifier en faisant comme moi : c’est très simple.

Il est également possible de la comparer à celles d’autres touristes rédigées en 2012.

La demande de renseignements porte sur les taxis : j’ai répondu sur un taxi guide dont j’ai apprécié la qualité et le prix : point.

Je n’ai pas écrit qu’il n’y a pas d’autres taxis guide de qualité. Mais quitte à faire 11000 km en avion depuis la France pour un investissement certain, et passer 11 jours à Maurice autant essayer de ne pas (trop) se tromper. Voilà, c’est un partage d’expérience toujours utile et d’autres lecteurs l’ont très probablement compris.
Cordialement

ZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzz

et mis à part votre super TAXI, vous avez fait quoi à Maurice???

Parce qu’en ce moment, sur les 15 derniers posts du forum, mis à part les taxis qui mettent tous leur grain de sel sous couvert de faux témoignages, il n’y a pas grand chose d’intéressant!!!
Normal, Juillet = Période creuse, avec surtout des locaux qui n’ont pas besoin des taxis guides où les Réunionnais qui semblent ne pas avoir la grâce des Mauriciens!

bonjour,

non je n’ai encore rien dit sur Sam ! (mais il faut que je le rappelle pour obtenir ma petite enveloppe lol)comme tu dis en ce moment c’est calme…tu crois que si je demande des nouvelles de la tortue dans la bassine cela va bouger ???)

pour ma part départ dans…6 jours !

allez bon courage si tu reste dans notre grande démocratie en août !

Bonsoir

Pour ma part, j ai posté un avis sur mon taxi favori du sud est de l ile car il est vrai que la période est creuse ! Je profite il est vrai de ce forum pour l aider si possible en ce moment à , peut être, pouvoir travailler un peu plus ! Je sais qu en ce moment à Maurice, le touriste n est pas légion ! A partir d octobre, les sujets seront plus variés il est vrai ! Mais j avoue humblement vouloir aider quelqu un que j apprécie ! car en contact avec des amis mauriciens qui travaillent avec les touristes , en ce moment les temps sont paraît il bien difficiles !

Bonjour,

Mon mari et moi sommes à la recherche d’un taxi pour effectuer :

• transferts aéroport/ hotel région du sud,
  • excursions.

Nous voulons un taxi pratiquant des prix très résonnables, qui soit à notre écoute, qu’il nous conseille mais surtout qu’il nous emmène loin des “sentiers de touristes”. Nous souhaitons découvrir le VRAI maurice.

Merci de votre aide

Bonsoir,

Qu’entendez-vous par le “vrai” Maurice? Si vous passez par un des nombreux taxis cités sur ce forum, il fera comme tous ses confrères… Vous emmener de site en site (tous répertoriés à maintes reprises ici même et faciles à trouver.), vous apporter des renseignements lambda, vous faire goûter des fruits sur le bord de la route, vous prendre en photo, ne surtout pas oublier de vous arrêter faire du shopping chez “ses amis”, où les prix sont si tops!!! (surtout les magasins d’usine!!) , idem pour les restos etc etc… Pour de l’authentique, du spontané il y a encore quelques personnes qui peuvent peut être vous aider sur ce forum. Sinon autre solution, vous prenez les bus, là c’est de l’ authentique, sans chichis et pas cher (juste un peu long parfois), ou autre solution vous louez une voiture, prenez le guide du routard, une bonne carte et vous partez à la découverte de l’île, et surtout vous vous perdez!! et là vous demandez votre chemin, vous vous arrêtez dans une petite échoppe pour acheter quelques gâteaux ou des boissons fraîches, au hasard de vos ballades, vous découvrez un village où il y a un petit marché, vous découvrez les temples hindous, les églises et parfois une mosquée etc etc… Un parcours simple et à la Mauricienne!

taxi ??, ils parlent a 60 % francais minimum avec leur accent, moi et ma femme, nous avons beaucoup fait de bus , et quelques taxi bien sur( pour les longues distances) , ils se valent tous,( c est pas une ile immense) les prix sont comme partout a discuter au fils de vos ballade vous aurrez des affinité avec certains petit commercant qui vous proposera le frere, le cousin etc quia un taxi et quit a perdre 10 €, perdez les avec une personne ou vous sentez bien , ne stresser pas profiter du soleil, et c est le meme circuit de base pour tout le monde :wink:

Sujets suggérés

Services voyage