Cherche camping tente nord Italie proche mer

Forum Italie

Bonsoir,

nous souhaitons partir du 10 au 20/22 aout 2014 et cherchons un camping sympa pour y mettre une ou deux tentes avec piscine.

Merci pour vos bons plans et bonnes adresses (nous sommes 2 adultes et aurons avec nous au moins trois de nos 5 enfants (9,10 et 12 ans)

bonsoir,
votre message est “vaste” car le nord de l’italie proche de la mer ça part, on va dire, de Venise jusqu’à Trieste.
Je peu vous indiquer, à environs 50 ou 60 km après Venise, Lignano sabbia d’oro et Lignano pineda qui est une bande de terre qui rentre dans la mer et un endroit très agréable avec une eau chaude et un fond qui ne descend pas tout d’un coup donc bien pour les enfants.
Le côté sabbia d’oro est bien pour ceux qui aiment l’animation, pouvoir sortir le soir manger, boire ou manger une glace, il y a des rues piétonnes avec beaucoup de jolis magasins où vous trouvez des choses particulières que vous ne verrez jamais en France, que ce soit des vêtements, des chaussures, des maillots de bain ou des jouets, des bibelots ou des couteaux et que sais-je encore.
Le côté “pineda” est plus tranquille, plus “bourgeois” on va dire et vous avez un camping au bord de l’eau avec des zones vertes autour sous les pins, c’est assez sympa. Vous vous baignez et ensuite vous restez sur la plage ou vous allez posez votre seriette sur l’herbe sous les pins et piquez un roupillon.
Il y a un grand camping au début du bras de terre qui mène à Lignano sur la gauche et ils prennent les tentes, il y a des bâtiments de location pour les groupes, des petits logements pour les familles etc…

Vous avez “bibione” “caorle” qui sont plus vers Venise.vous regardez sur internet vous allez trouver un camping.

Merci pour les renseignements.C’est vrai que notre recherche est vaste…Car nous n’avons pas encore décidé de quel coté nous allions aller.
J’ai déjà fait le coté Venise, sur la Lagune au camping union lido qui était plutôt bien et a plu aux enfants.
Cette année je pense plus au coté Méditerranée mais la réflexion est en cours.

Sujets suggérés

Services voyage