bonsoir,
je cherche à contacter la casa de miriam pour un séjour à trinidad. Je vous remercie d’avance.
bonsoir,
je cherche à contacter la casa de miriam pour un séjour à trinidad. Je vous remercie d’avance.
Je vais à Cuba pour la première fois, je recherche une casa particular pour 15 jours merci
j ai des adresse si ca t interresse je suis a ta disposition
Je prépare un voyage à Cuba pour l’été 2017 et je me demande comment on fait pour trouver les casas et les hôtels.
Comment on les réserve ? Faut-il réserver longtemps d’avance ? Faut-il payer à l’avance ? Est-ce fiable? Je suis désolée d’avoir toutes ces questions mais je ne connais pas du tout Cuba.
payer une casa à l’avance, même au site prédateur américano israelien Air Bnb … est la plus mauvaise idée possible !
cela ne vous donne aucune certitude, sauf celle d’être obligé d’aller dans la casa que l’on aura choisi pour vous… pas obligatoirement celle reservée, d’ailleurs !
Pour réserver une voiture vous adressez à Cubatravelnetwork.com ou à Novela
Pour louer des casa vous avez le site de particuba.net recommandé par le Routard et le Lonely
sinon vous avez AirBnb la plateforme mondialement connu
Mais la meilleure solution reste de réserver à part la nuit de votre arrivée , sur place au fur et à mesure cela vous reviendra nettement moins cher.(30%)
Surtout ne passer pas par les blogs soit disant “personnel et sans but lucratif” qui fleurissent sur le net et qui utilisent les MP des forums pour leurs promotions, vous risquez des arnaques
Pour les hotels à bas prix vous avez la chaine cubaine Islazul
sinon la chaine Horizontés
16 ans de Cuba 24 voyages
Depuis des années, les vrais intervenants ici recommandent le site de Jacques JDSDF, connu et reconnu depuis très longtemps (tapez JDSDF à Cuba sur votre moteur de recherches préféré). Vous y trouverez énormément d’infos tirés d’expériences et de réelles connaissances du terrain, et beaucoup d’adresses de casas. Certes, il utilise des intermédiaires cubains qui gagneront une commission (5 CUC par chambre et nuit), mais vous n’avez rien à payer à l’avance (donc aucune arnaque possible) et il n’est rattaché à aucun groupe commercial étranger.
Il y a AirBnb également, mais comme je l’ai démontré sur un autre post, avec preuves à l’appui, vous n’êtes vraiment pas sûr d’avoir à faire avec le proprio, sinon avec un professionnel intermédiaire, et donc double commission, avec en plus aucune certitude d’avoir à votre arrivée ce que.vous avez réservé et payé à l’avance.
Pour les hôtels, il y a de tout, du très médiocre hôtel appartenant à la chaîne hôtelière cubaine (principalement destinés aux Cubains) Islazul, aux très bons hôtels. Le prix va avec, cela va de soi, mais l’hôtel le plus mauvais sera déjà plus cher qu’une bien meilleure chambre chez l’habitant.
Conseils : Si vous voulez payer à l’avance et avoir avec certitude ce que vous avez réservé, prenez un hôtel (en sachant ce que vous aurez selon votre prix), ou prenez une chambre chez l’habitant via un site français (assos. loi 1901) en y mettant le prix.
VOICI SE QUE JAIS TROUVE POUR VOUS
CHAMP77 DU CANADA
Résultats de recherche:Bienvenido al Hostal Casa Miriam:… …:Alojamiento en Trinidad de …casamiriam.trinidadhostales.com/
En cachePages similaires
Traduire cette pageAlojamiento en casa particular u Hostal en Trinidad de Cuba. … Opina sobre Casa de Miriam · Escribe una crítica … EMAIL: casamiriamtrinidad@yahoo.es.
J’aimerai que vous me communiquiez le lien pour une casa à 70 euros , proposé à 70 euros sur des sites ;J’ai bien peur de ne pas avoir de réponse
Bonjour,
Nous avons passé 2 nuits à la havane chez chez David et lidia DIaz.n’_hesitez pas à lui écrire un mail, il vous répondra rapidement. Vous réservez sans rien payer d’avance, assez tôt car il est souvent complet.
Il n’y a rien à rédire, tout était bien.pour info :
-Proche du centrecentre, quartier calme
-proche d’un parking surveillé, à 2 cuc la nuit
-Chambre double 30 cuc
-triple 40 cuc
-pdj 5cuc/pers, très copieux
-David parle français.
Si vous pouvez les rencontrer avant de visiter la havane, c’est bien, ils vous donnent des conseils pour ne pas se faire arnaquer à la havane (achat cigares, restau, ou boire un verre,…),
Je recommande cette casa(même si je n’ai pas de moyen de comparaison )
Bon voyage