Bonjour à tous!!! Nous partons dans 2 semaines en Inde pour la première fois, et aurions besoin d’avis concernant le chauffeur que nous avons choisi. Il s’agit de Randhir Singh. Avec lui nous avons etabli un circuit dans le Rajastan en partant de Delhi puis jusqu’à Varanasi où il nous depose. Nous rentrerons à Delhi en train. Il nous propose ce trajet de 3 semaines pour 60 000 Rps, soit environ 900 euros, ce qui en tant qu’etudiants nous parait un peu cher. Mais ce serait justifié par les nombreux km et les taxes inter etats. Nous urions vraiment besoin d’avis et conseils car c’est une grosse somme et nous ne voudrions pas nous faire avoir!!! Merci d’avance!!!
Bonjour Isabelle,
Nous avons fait un voyage en Inde avec Randhir les deux premières semaines de juin. Je peux t’assurer qu’il n’y a absolument aucun problème! Nous avons passé des moments formidables avec lui et il a été bien plus que gentil avec nous! Nous sommes devenus très proches de lui et il nous a même proposé d’aller dormir dans son village!
C’était vraiment sympa, il est extrêmement gentil, il t’emmène dans les endroits qui sont sûrs pour nos ventres si délicats dans ses contrées, il conduit très bien et de manière très sûre (ce qui n’est pas une mince affaire là-bas!), tu peux vraiment lui demander ce que tu veux, il est toujours à ton écoute. Avec lui, on n’a pas eu à se cogner les usines de tapis et autres magasins qui donnent des commissions.
Par ailleurs, il est vraiment très sympa et très drôle. Pour ma part, je passais beaucoup de temps à parler avec lui, à rigoler, on mangeait souvent ensemble (et je devais me battre pour payer souvent!!), jouait au cricket, badminton…
Enfin, autant de dire que c’est sûrement la plus belle rencontre qu’on est fait avec ma copine depuis de nombreuses années!
En plus, il vient d’acheter au début du mois une nouvelle voiture et les deux autres voitures des autres chauffeurs indépendants avec lui sont elles aussi très bien et confortables !
J’espère que ce message vous aura rassuré! Nous aussi on se demandait un peu ce qu’on allait trouver en arrivant! Mais honnêtement, pas de soucis à vous faire. Je vous souhaite un très bon voyage!
Bonjour,
Nous venons de rentrer d’Inde après un séjour de 2semaines 1/2.
Nous avons loué les services de Mobin pendant 12 jours et avons été très satisfaits. Il a travaillé durant 13 ans pour des patrons et vient de se mettre à son compte. Nous étions ses premiers clients. Il a une grande expérience des routes et itinéraires et un véhicule climatisé en très bon état. Il parte un anglais très correcte. Il y a quatre ans nous avons eu un chauffeur qui parlait mal anglais et ça avait été vraiment problématique.
Pour 12 jours nous avons payé 30.000 roupies tout compris sachant que les taxes dans le Nord sont plus chères qu’au Radjasthan.
Nous avions convenu qu’il ne nous emmène dans aucun magasin et il a parfaitement respecté cette consigne il nous a parfois indiqué des hotels de sa connaissance qui se sont avérés tout à fait compétitifs.
SI vous souhaitez lui demander un devis voici ses coordonnées :
mohsin_likeu@yahoo.co.in
Cordialement
Anne
Bonjour Isabelle24000,
alors ce voyage avec votre chauffeur, comment c’etait, nous partons en novembre et ce chauffeur a l’air très apprécié, avez vous payé 900 €,
as tu ete satisfaite des ses services,
peux tu me donner qques idées à voir ou a éviter
merci beaucoup,
Bonsoir, si ce n’est pas trop tard, essayez de contacter Kumar Sevinder qui me parait un peu moins cher; Son site est driveuindia.net.
Je recommande chaudement. Je suis à votre disposition pour de plus amples infos.
Erik
Pour ceux qui veulent une idee des prix :Je suis souvent partie avec Randhir Singh ,une association de chauffeurs independants ,leur site s appelle chauffeureninde.com .Pour une tata indigo au rajasthan ,j ai paye 30 euros par jour .Le mieux est de leur demander un devis .Dom repond aux courriers en francais .
Nous revenons d’un voyage de plus de 3 semaines avec cette agence et nous avons été enchanté des services rendus.Notre chauffeur s’appelle Souraj, une personne digne de confiance, très bonne conduite et discrétion.
Nous étions une famille de 5 personnes dont 3 enfants, voiture louée innova 7 places, clim pour 3000 roupies par jour.
Je conseille vraiment cette agence chauffeureninde, notre interlocutrice parlant français, ce qui facilite grandement les échanges par mail.
Bonne route à tous
Bonjour
Je souhaiterai savoir si vous avez payé une avance pour la réservation de la voiture .Vous avez payé en 2 ou 3 fois ?
Merci
Bonjour,
Nous avons payé en 3 fois, et le premier paiement dès notre arrivée.
bonne journée et bon voyage
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
voici l’adresse email :
Bonsoir,
Essayez de contacter Kumar Sevinder pour comparer.
Nous l’avions trouvé très raisonnable.
Son mail est : kumar_sevinder@yahoo.co.in et son site est : driveuindia.net.in
Bon séjour quand même
Cordialement Erik
bonjour, je rentre d’un voyage d’une semaine au rajasthan en famille et avons loué les services de l’agence chauffeur en inde avec randhir singh , contact que j’avais trouvé sur guide du routard.nous sommes allés à delhi,puis agra, fathepur sikri abhaneri, jaipur pushkar puis retour sur delhi. dom son épouse française m’avait contacté afin de convenir du trajet selon nos souhaits et attentes. à notre arrivée à minuit, randhir est venu nous accueillir et ensuite avons eu le chauffeur mawish (ou mawhee) qui nous a entièrement satisfaits. très sympathique et chaleureux tout en restant discret, il conduit en toute sécurité (ce qui n’est pas aisé en inde !!) et nous a à chaque fois amené vers les adresses que nous souhaitions et en fonction de notre budget pour les restaurants et hôtels. très communicatif (en anglais) il nous a également fourni différentes explications sur la vie en inde. Je recommande vivement de passer par cette agence à un prix très raisonnable :)nous avons réglé 50% à l’arrivée et le reste à l’aéroport à notre départ. bon voyage et merci mawhis!!site: chauffeureninde
Bonjour,
je rentre également d’un voyage de 17 jours en Inde du 16/03/2014 au 02/04/2014.
Nous avons eu aussi ma femme et moi recours aux services de Randhir singh, adresse trouvée sur le routard 2 mois avant notre départ.
Je viens simplement apporter ma pierre à l’édifice en confirmant le professionnalisme de cette petite structure. Notre chauffeur, qui nous a également conseillé tout au long de notre périple s’appelle Kalian, je tiens vraiment à souligner sa gentillesse, sa courtoisie , son flegme (à l’Anglaise) et sa connaissance parfaite du pays…et des petits restos !
Son Anglais nous a permis de communiquer sans problème en toutes circonstances.
Partis de Delhi, nous avons sillonné le Rajasthan, Mandawa, Bikaner, Khuri, Jaïselmer, Jodhpur, Udapur, Bundi, Jaïipur, Agra, train de nuit depuis Agra, Varanasi, pour revenir en avion à Delhi puis Marseille…
Je recommande fortement cette petite structure de 10 chauffeurs (je crois…) qui est à échelle humaine, à l’écoute de nos attentes, Dom l’épouse de Randhir parle français “comme nous” ce qui a facilité grandement les démarches et les ajustements avant le départ.
Encore un grand merci à Randhir qui nous a permis de visiter ce magnifique pays sans aucune contrainte liée aux voyages organisés classiques (bus+guide+40 personnes dans le bus…) dans des conditions de liberté que nous n’aurions jamais imaginé.
Bon voyage à tous allez-y çà vaut vraiment le déplacement !
Bonjour,
Nous allons apporter notre pierre aux louanges concernant la société de location de voiture avec chauffeur Randhir Singh. Nous avons effectué un périple de 3 semaines, en octobre, avec un de ses chauffeurs (Dev) et nous en sommes satisfaits à 100%. Nous avons commencé notre voyage, au départ de Delhi, dans le nord du nord, à Amristar. Même s’il faut compter un jour pour s’y rendre et un autre pour en revenir, nous vous recommandons chaudement cette ville pour son golden temple Sikh et sa cérémonie à la frontière Indo-Pakistanaise (même s’il y a eu des problèmes récemment côté Pakistanais). Nous avons ensuite passé deux jours à Dharamsala, le fief des tibétains et du Dalaï lama.
Après, c’était le circuit classique du Rajasthan pour ceux qui ont le temps: Nawalgar, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Bundi, Pushkar, Jaïpur, Agra et Varanasi. Nous avons eu un coup de coeur pour Jaisalmer, Bundi et Varanasi.
Dev nous a donc accompagné tout au long de ce parcours (excepté Varanasi car il n’y a pas besoin de voiture là-bas) et nous avons été enchanté de ses services. Malgré nos lacunes en langue Anglaise, il comprenait parfaitement ce que nous lui demandions et avait un pouvoir d’anticipation assez étonnant. Ajoutez à cela que le bonhomme est très sympathique, drôle, discret, efficace et d’un grand professionnalisme, et vous aurez compris que nous avons pu pleinement profiter de nos vacances sans aucune contrariété.
A notre arrivée à Delhi, c’est Dev et Randhir qui nous ont acceuillis. Tout a été carré, net et sans surprise par rapport à nos échanges les semaines précédentes. Échanges grandement facilités par la femme de Randhir, Dominique, qui a la bonne idée d’être Française, ce qui n’est pas négligeable quand on a un Anglais déficient. Nous lui avions confié également le choix des hôtels, selon notre budget, et nous en avons été satisfaits.
Pour finir, Randhir nous a fait une belle petite surprise en nous confiant un téléphone portable pour la durée de notre voyage, ce qui nous permettait de joindre Dev à tout moment quand nous étions en vadrouille. C’est très rassurant, même si nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité dans ce pays.
Voilà, encore merci à cette structure à échelle humaine, où le patron et la patronne se donnent la peine d’appeller leurs clients pendant le circuit pour s’assurer que tout va bien.
Bon voyage à tous!