Chauffeur ou location dans PCI en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour
Je pars fin avril en famille ( 3 enfants )
Nous comptions louer une voiture sur place mais les délais des permis internationaux sont trop longs ( demande faite) pour espérer l’obtenir à temps.

  • certains ont ils récemment réussi à louer une voiture en contournant le pb du PCI ? Si oui par quelle agence ?
  • sinon auriez-vous des contacts de chauffeur privé pour 5?
    Je vous remercie

Bonjour,
J’ai loué une voiture chez Europcar a kuala lumpur ( en ville pas a l’aeroport) du 06/02 au 18/02/2024 .Il fallait le PCI : trop long a obtenir.apres renseignements il faut faire une traduction en anglais de son permis francais et le faire certifier par l’ambassade de France…Problème pour mon cas , l’ambassade ne peut certifier que si la traduction a été faite par un traducteur assermenté ( liste fournie par l’ambassade ) .Ma traduction effectuée en France ne pouvait pas être prise en compte ! Panique , je devais recupérer la voiture le lendemain matin . délai pour avoir cette certification : 2 jours minimum !Je fonce chez europcar avec ma réservation, lui présente mon permis traduit en anglais, il fait une photocopie et me dit ok a demain…Acheter une carte touch and go (et la charger )pour payer les péages . Fin du roman en espérant que cela serve, En tout cas n’hésitez pas la location de voiture,conduite a gauche, volant a droite :on s’y fait rapidement et quelle liberté dans votre road trip !

Bonjour,
Je prends connaissance de votre post. Pouvez-vous nous faire un retour d’expérience svp?
Je pars dans moins d’un mois avec 3 enfants également et j’hésite encore entre location de voiture et chauffeur privé pour me déplacer entre les principaux sites que nous voulons visiter.

Notre itinéraire :
Kuala Lumpur > Kuala Besut > Taman Negara Park > Langkawi > Penang > Kuala Lumpur

Merci par avance pour votre aide et vos précieux conseils :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage