Bonjour a tous
actuellement au sri lanka , je viens de boucler un tour de ce magnifique pays, ( je suis maintenant sur les plages )
Je suis alle a Kandy depuis Colombo par le train superbes paysages .il faut reserver la panoramic room , train tres lent ! Ensuite mon chauffeur Mr Gerard Weber nous attendait dans sa voiture toute neuve ( Honda hybride ! tres confortable ) afin de commencer le tour le lendemain matin . Celui ci a toujours ete d une ponctualite exemplaire , d une discretion a toutes epreuves et d une grande gentillesse . Cela fait maintenant 23 ans qu il sillonne son pays et connait les moindre chemins de travers ! Il pourra vous indiquer des hotels quelle que soit la categorie requise mais en aucun cas ils ne vous force la main . Nous avions reserve certains hotels nous memes ( via booking.com ou agoda) , d autres nous ete recommandes par ses soins en cours de route : jamais de mauvaise surprise .
Il nous a fait decouvrir des sites dont nous n avions pas connaissance , tous les matins sa voiture etait nettoyee de fond en comble et 2 bouteilles d eau nous attendaient .il est meme arrive qu il negocie pour nous le prix des hotels nous epargnant une depense supplementaire. Pour ce qui est de sa conduite , elle est tout bonnement irreprochable , tres grande prudence sur ces routes ou le danger peut surgir a tout moment !
En bref je recommande tres vivement Gerard , son nom et prenom viennent de lointaines origines allemandes car cet habitant de negombo( pratique pour venir vous chercher a l aeroport) a toutes les facettes requises pour etre un excellent compagnon de route !
Il nous a explique qu il lancait sa petite societe de drivers Ivory drive tours ( son site web est en cours de construction ) il a donc un ou deux autres chauffeurs et apparemment peut trouver des chauffeurs qui parlent français , italiens . Gerard parle tres bien anglais (mais avec l accent sri lankais ) et je crois qu il parle egalement arabe car il a vécu dans les Emirats ou il etait manager dans la restauration .
Ses coordonnees gerardweb1@gmail.com
C est toujours complique de trouver un chauffeur … nous sommes tres contents d avoir voyage avec Gerard !
Thierryo
Je plussoie l’avis de thierry !
Je vous conseille vivement le chauffeur/guide Gerard Weber.
Il a le coeur sur la main, il est honnête, toujours à l’heure, de bon conseil, il connait très bien son pays et fais ce métier depuis + de 25 ans en indépendant. Je connais plusieurs personnes qui sont parties avec lui que ce soit des couples, des groupes d’amis, des familles, ils ont tous été enchantés de leur séjour.
Voici son email.
Il est hyper réactif, s’adapte à vos besoins, prends en compte vos demandes d’hotels et aucun stress lors des visite, il planifie tres bien et gère le temps et l’agenda très professionellement.
Ns revenons du Sri Lanka.
Ns avons aussi pris Mr Weber, qui est venu, ns chercher à l’Aéroport, pour ns conduire à notre Hôtel à Wadduwa = 60 Kms
Son prix était correct 34 Euros = + ou - 5000 Roupies. Je lui ai même donné 5500 Roupies.
Mais par la suite, je lui ai demandé, le prix des Excusions, Galle, Kandy… Là, il m’a bien déçu, les prix avaient flambés…
Ensuite, comme on voulait terminer notre voyage en restant 3 jours ds un Hôtel à Colombo = 30 kms de l’hôtel à Wadduwa et Colombo est à 30 Kms de l’Aéroport. Je lui ai demandé, son prix = surprise, il me demande + de 70 Euros = 11500 Roupie.
J’ai été déçu de ce changement de prix.
Je lui ai envoyé un mail, en disant que c’était malhonnête et qu’il risquait de perdre des Touristes.