Mon mari et moi envisageons de faire notre voyage de noces au Sri Lanka, et après quelques recherches il nous apparaît clair qu’un chauffeur est fortement recommandé pour visiter la partie nord du pays.
L’itinéraire que nous souhaitons faire pour l’instant est le suivant :
Aéroport de Colombo > Anuradhapura > Mihintale > Sigiriya > Parc de Kaudula > Polonnaruwa > Kandy
puis prendre le train pour faire le sud : Nuwara Elya > Horton Plains > Ella > Tangalle > puis retour à Colombo
Comment est-ce que ça fonctionne ? On réserve en amont du voyage ? Quels sont les tarifs pratiqués et qu’est-ce qu’ils incluent ? Nous aimerions sélectionner nous-mêmes les logements, est-ce que nous devons prendre en charge une chambre pour le chauffeur dans le même hôtel ?
Est-il également recommandé de prendre un chauffeur pour la partie sud du pays, sachant que nous aimerions vraiment tenter l’expérience du train entre Kandy et Nuwara Elya car ça a l’air d’être un incontournable ?
Merci beaucoup de votre aide et de vos réponses!
Émilie
un_passeport_en_cavale_blog2
Hello Emilie,
le chauffeur est effectivement une bonne option car vous allez gagner du temps.
Plusieurs options sont possibles. Tu peux par exemple, réserver toi même tes hébergements ou te laisser guider par le chauffeur. Attention, nous n’avons pas forcément les mêmes critères qu’eux et pour un voyage de noces je te conseille de sélectionner toi même tes hébergements.
En ce qui concerne les tarifs tu trouves de tout. Tout dépend si c’est un chauffeur, un chauffeur guide, un guide national. Le tarif change aussi en fonction de la langue parlée, un chauffeur francophone est plus cher.
Cet article devrait t’aider pour y voir plus claire dans les tarifs pratiqués.
Merci beaucoup de tes réponses !
Du coup si nous réservons des hôtels pour nous de notre côté, comment cela fonctionne pour le chauffeur ? Devons-nous réserver pour lui ai même endroit ? Est-ce qu’il réserve de son côté ?
Est-ce que nous devons regler sa chambre ?