Chateau de Cashel

Forum Irlande

Attention, en mai, cette ruine était habillée pour moitié d’échafaudage; il n’y a aucune explication écrite sur le site. il y a des visites guidées à suivre impérativement, si l’on souhaite y comprendre quelque chose. entrée 6€; plus le prix du parking (possibilité de se garer gratuitement à proximité).
La reine d’angleterre y a été; je ne vous conseille pas pour autant le détour; préférez le chateau de Kilkenny si vous allez de cork à Dublin, et que votre temps est compté.

++

j’ai visité les deux (sans échafaudage il est vrai ) , et le rock of Cashel est indéniablement plus intéressant que le chateau de Kilkenny qui est un chateau “anglais” comme un autre. Tandis que le poids de l’Histoire à Cashel est beaucoup plus fort…de St Patrick, St patron de l’Irlande, qui y a fait son sermon sur la Trinité qui a convertit l’Irlande (symbole du trèfle ) aux exactions Cromwelliennes…
Pour apréhender l’Irlande et son Histoire , le rock of Cashel est à choisir bien avant Kilkenny… Il est peut-être préférable de lire un peu avant de débarquer sur le site pour effectivement “y comprendre quelque chose”. C’est un lieu infiniment émouvant , mais effectivement ce n’est pas Disneyland

Bonsoir,
en relisant les messages sur le forum,certains déja anciens,je repose ici ma question :Je débarque à 9H30 à Cork en juillet prochain pour me rendre à Aughrim(Co Wicklow).L’an dernier,le débarquement avait été plutot rapide mais c’était en juin et grace aux conseils de Didou,nous avions découvert Quinn et Cong en allant sur Westport.
Quelle halte agréable et interessante pouvons nous faire avant de rejoindre Aughrim? Cahir? Cashel? Kilkenny?mais ce dernier étant plus proche de Aughrim ,il pourra peut etre ,etre l’objet d’un déplacement à la journée.
Merci de votre aide.

Pour avoir fait Cahir, Cashel l’été dernier (et Kilkenny une autre fois) je vous conseille plutôt Cahir qui est un vrai château fort.
Cashel est certes beau (surtout d’un point de vue historique) qui offre une vue magnifique mais il est vrai que les travaux sont un peu génant.
par contre en temps de visite Cahir est plus long (2h) que Cashel (1h environ).

et les liens avec des photos :
Rock of Cashel
Cahir Castle

Merci de votre aide, je vais étudier cela.
En terme d’itinéraire, il y a t il une différence?
Bonne soirée.

le trajet conseillé par google vous fait passer à la fois par Cahir et par Cashel donc la même chose.

après vous pouvez aussi monter jusqu’à portalois pour voir le rock of Dunamase, un très beau château en ruine.

Sujets suggérés

Services voyage