Chasse et pêche en Thaïlande ?

Forum Thaïlande

Quelqu’un sais s’il es possible de pratiquer la pêche et ou la chasse quelque part en Thaïlande et si oui quel gibier est-il possible de chasser?!

Merci?

Bonjour,

Pour ce qui est de la pêche, pas de problème.
En rivière, etangs et mer.
Il y a des etangs privés, avec des bungalows.

Pour la pêche en mer, pas de difficulté.
Certains touristes amènent leur matériel. Il y a souvent tout ce qu’il faut sur place.
Dans les endroits touristiques, il y a des fishinh tours organisés.
Et les sorties sont assez fructueuses, si j’en crois les témoignages de voisins de bungalow.

Pour ce qui concerne la chasse, aucune info. Je n’ai jamais vu d’armurerie, ni defusils en vente.

Hier, alors que nous marchions sur une route, mon regard a été attiré par un truc qui bougeait sur une grosse termitière au bord du fossé.
C’etait un beau et grand serpent.
J’ai tapé du pied et il s’est dressé légèrement. C’était un cobra.
Normalement, il aurait dû partir en nous entendant. Mais un cobra royal non.

Je ne suis pas chasseur, mais j’aime bien me ba!ader.
J’avoue que ça m’a fait un choc.
C’est beaucoup plus dangereux qu’en France de sortir des sentiers battus.

Salut Le-pti

Bon, à Chiang Mai, le farang chasse surtout la gazelle (et les chasseurs avertis savent qu’il vaut mieux la relacher après l’avoir tiré).
Vers Pattaya ou Phuket, bord de mer, c’est plus centré sur la pêche à la morue, mais le risque est le même (voire pire, c’est plus diffficile de connaître le sexe d’une morue), si tu te ferres tu te retrouves avec un pirahna au bout de ta … ligne mdrrr.

Bon, j’arrête mon délire.

Pêche c’est possible (mekong, lac et rivière au nord, ou pêche au gros en mer), il y a des TO.

Mais chasse jamais entendu parler.
Strictement interdit dans mon village (parc national oblige). Bons évidement, perdus au fond de la jungle les Karens tirent bien quelques oiseaux/singes à la 22 LR mais personne ne l’avouera.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage