Changer espèces - Hong Kong

Forum Hong Kong

bonsoir
nous allons venir avec des especes a hgkg
vous nous conseillez d’aller où pour changer notre argent une fois arrivés?
Vaux til mieux changer plus d’argent en arrivant a l 'aéroport car taux plus intéressant en général qu’en ville?
nous aurons bien sur nos cartes de crédit
les restaiurants acceptent ils tous les cartes de credit?

merci
marsupi

Bonjour
Les taux varient d’un point à l’autre, mais honnêtement vu le montant total que vous aurez à dépenser pour venir (billets d’avion, hôtel…), je ne suis pas sûr que ça vaille la peine d’aller faire des kilomètres et perdre du temps sur place pour économiser 1,50€ en taux de change. Le plus simple et efficace est d’ailleurs souvent de vous renseigner auprès de votre banque en France si elle a des accords avec une banque à HK et de retirer simplement de l’argent liquide dans les distributeurs de la banque en question avec votre CB française…

Sinon je confirme que tous les restaurants n’acceptent pas les cartes:

• les fast food internationaux (Starbucks, McDo) prennent tous les moyens de paiement (Octopus, CB etc.)
  • les chaînes chinoises (MX, Canteen, Tsui Wah, Fairwood…) acceptent le cash et les Octopus
  • les petits restos de quartier ne prennent généralement que le cash
  • les restaurants huppés acceptent les cartes

ok merci
nous changerons en arrivant à l’éeroport car ns prendrons taxi à 4
avez vous une idée du prix de la course pour aller jusqu’à CAUSEWAY BAY?

merci
marsupi

Il y a une agence HSBC et une agence Bank of China dans le hall des arrivées, où vous pourrez retirer des HKD.

À vue de nez le taxi aéroport-causeway bay devrait vous coûter dans les HK$500.

Une bonne option pour vous serait de prendre la navette airport express jusqu’à l’île (un ticket pour 4 coûte HK$280), puis de là un taxi pour votre hôtel. C’est très facile vu qu’il y a un terminus de taxis juste en face du quai à l’arrivée à HK, et le taxi en lui-même vous coûtera genre HK$60… Vous économiserez donc dans les 30€ et vous serez plus vite à votre hôtel.

ah oui super!!!
vous savez en gros le temps que l’on mettra ?

Atterrissage

• Comptez 45mn pour descendre de l’avion, passer la douane et récupérer vos bagages
  • 15-20mn pour trouver l’agence HSBC, retirer du cash, aller jusqu’au quai de l’airport express, acheter vos billets et monter dans le train
  • 25mn de trajet
  • 0-10 mn d’attente de taxi
  • 15-20mn de taxi jusqu’à CWB

Total environ 2h entre l’heure d’arrivée de l’avion et votre check-in à l’hôtel.

bonsoir
je reprends votre reponse concernant le taxi et le cout jusqu’à causeway bay
vs dites que ns mettrons moins de temps en prenant l airport express jusqu’au terminal puis taxi
pourquoiu est ce plus rapide qu’un taxi?

marsupi

L’aéroport est à 40km du centre ville. La navette roule bien plus vite qu’une voiture soumise aux feux et au trafic (suivant l’heure, les tunnels peuvent être très embouteillés).
Vous mettrez entre 35 et 50 mn en taxi, contre 25mn (garantis) avec la navette.

Ok compris

nous arriverons à 21h30 le lundi soir
est ce un horaire de traffic fort?

Bonjour,
j’ai débarqué de HK hier soir et pour un premier voyage là-bas j’avais décidé de faire moitié/moitié, de prendre un peu de cash à changer sur place et de retirer au distributeur au besoin, histoire de voir comment ça se gère.
Vérifie avec ta banque les frais de transaction, ça varie énormement d’une banque à l’autre. Au total sur tout mon séjour, j’ai retiré de là-bas un peu plus de 300E et me suis fait taxer de près de 35E par la banque :frowning: qui prends un fixe + un pourcentage. 35E sur HK, c’est pas négligeable…
Il y a des boutiques de change pratiquement à chaque coin de rue. Là encore les taux varient mais dans la majorité de cas ils ne prennent pas de commission. J’ai changer à Chungking Mansion (Kin Shing Money Exchange, l’enseigne verte au milieu de la galerie) Ils avaient un taux de change pas trop mal la semaine dernière. Pour 200E, j’ai touché 1663 HK$.

Si votre heure d’atterrissage, ça devrait aller.

bonjour

je me replonge après un temps d’arrêt sur la préparation de notre voyage en famille
dis moi ton ressenti de ton séjour à HK?
Combien de temps y es tu allé?
j’aimerais avoir des adresses de restaurants pour dîner le soir(le midi nous grignoterons en fonction de nos ballades mais le soir j’aimerais faire de bons diners différents chaque soir ou presque)
le soir devons nous obligatoirement réserver ? et à quelle heure les gens dinent?

merci par avance
marsupi

Mon ressenti là-bas? Je ne sais pas trop… Il y a peut-être un truc qui m’a plu mais je ne sais pas quoi… Je retourne en novembre pour vérifier (toujours en solo) :smiley:
Question nourriture, je ne saurai trop te renseigner. Je ne suis pas le genre à chercher les bons resto, mais plutôt m’enquiller dans la pire gargotte que je puisse trouver “au feeling”. Tu peux manger à toutes heures. Si tu veux gouter un peu à tout, du côté de Whampoa il y a pas mal de restaurants et pas chers. Quand on voit les prix on a l’impression de réver et on croit qu’il ont oublié un zéro. Pour exemple dans un resto japonais, ils proposaient des formules por 2 personnes avec différents types de plats à choisir: Une salade, une “pré-entré”, une entrée, un plat avec l’accompagnement, et une espèce de pot-au-feu (cuit sur la table), apéritif + boissons 354 HK$ (je te laisse faire la conversion). Tu y trouveras du japonais, du thaî, du coréen… et de très nombreux snacks hong-kongais, le tout classé par localité est/ouest de l’asie. Inutile de réserver (a mon avis), il y a toujours de la place. J’ai vu plus de monde faire la queue aux snacks que dans les restaurants.
Il y a une chose qui m’a surpris. Accompagné d’une personne locale voulant me faire découvrir un restaurant asiatique (sur whampoa justement), on rentre dans le restaurant, on demande la carte (pas toujours en anglais) et si ça ne plait pas, on va ailleur. Ca a l’air de choquer personne.

Sujets suggérés

Services voyage