Changement d'avion à New York

Forum New York

Bonjour,

J’ai lu, sur le forum, des échanges vifs et musclés…sur les termes: “transit”, “stop”…

Voici mon “problème” et ma question:

• j’ai acheté un billet d’avion Lima- Paris sur Américan Air Lines.

Il se décompose en:

—Lima- NY: arrivée à New York JFK à 8h10, terminal 8.
Sur le billet est spécifié:“changement d’avion nécessaire”.

—NY-Paris: départ le même jour de JFK à 17h, du même terminal 8.

Je n’ai pas trop réfléchi lors de la réservation, mais c’est idiot d’être à NY et de ne pas en profiter… un peu!!

D’après vous, peut-on "s’evader de l’aéroport pour aller faire un tour dans NY? A-t-on le droit? A-t-on le temps? Quels sont vos conseils et votre
vécu?

Merci
Jb

Puisqu’il y a arrêt sur le sol américain il faut faire la demande de l’autorisation ESTA. Une fois obtenue, que l’on reste 1h aux USA ou 90 jours on a les mêmes droits. Donc aucun pb pour “sortir en ville”
Après se pose la question du temps restant. entre les deux avions
Arrivée 8h, passage de l’immigration (1/4h ou 1H30 selon le nombre d’avions qui arrivent), récupération des bagages, dépose des bagages (vérifier qu’elles ont bien été étiquetées au départ de Lima pour Paris)

La seule chose à prévoir c’est le compte a rebours : départ de l’avion à 17h, il faut ajouter le temps pour récupérer sa carte d’embarquement, passer la sécurité (1/4d’heure ou une heure), connaitre le temps de trajet entre NY et JFK.
Pour moi il restera au moins 4h pour se balader, pourquoi s’en priver!

Merci pour toutes ces précisions. Nous avons l’autorisation ESTA. Nous allons affiner l’idée.

Sujets suggérés

Services voyage