J’ai lu, sur le forum, des échanges vifs et musclés…sur les termes: “transit”, “stop”…
Voici mon “problème” et ma question:
j’ai acheté un billet d’avion Lima- Paris sur Américan Air Lines.
Il se décompose en:
—Lima- NY: arrivée à New York JFK à 8h10, terminal 8.
Sur le billet est spécifié:“changement d’avion nécessaire”.
—NY-Paris: départ le même jour de JFK à 17h, du même terminal 8.
Je n’ai pas trop réfléchi lors de la réservation, mais c’est idiot d’être à NY et de ne pas en profiter… un peu!!
D’après vous, peut-on "s’evader de l’aéroport pour aller faire un tour dans NY? A-t-on le droit? A-t-on le temps? Quels sont vos conseils et votre
vécu?
Merci
Jb
mayannick2
Puisqu’il y a arrêt sur le sol américain il faut faire la demande de l’autorisation ESTA. Une fois obtenue, que l’on reste 1h aux USA ou 90 jours on a les mêmes droits. Donc aucun pb pour “sortir en ville”
Après se pose la question du temps restant. entre les deux avions
Arrivée 8h, passage de l’immigration (1/4h ou 1H30 selon le nombre d’avions qui arrivent), récupération des bagages, dépose des bagages (vérifier qu’elles ont bien été étiquetées au départ de Lima pour Paris)
La seule chose à prévoir c’est le compte a rebours : départ de l’avion à 17h, il faut ajouter le temps pour récupérer sa carte d’embarquement, passer la sécurité (1/4d’heure ou une heure), connaitre le temps de trajet entre NY et JFK.
Pour moi il restera au moins 4h pour se balader, pourquoi s’en priver!
pepita_mi_coracon3
Merci pour toutes ces précisions. Nous avons l’autorisation ESTA. Nous allons affiner l’idée.