Change / Retrait aux philippines

Forum Philippines

Bonjour,

Nous voulons savoir comment faire pour obtenir de l’argent. Nous allons changer des euros contre des pesos philippins à notre banque française avant de partir mais nous n’aimons pas voyager avec beaucoup de liquide avec nous.
est-il possible de retirer de l’argent sur place avc notre CB? est-ce intéressant? les commissions sont elles élevées? il y t-il des plafonds de retrait? trouve-t-on des distributeurs de partout (sur les iles comme bohol, palawan, siquijor…)?

merci de votre aide!!

Sébastien

Bonjour, attention vous ne pouvez pas importer d’argent philippin sur le territoire des philippines…Vous avez en général 2 solutions : ou vous amenez avec vous des euros que vous changez sur place ans des money changer ou vous utilisez une carte bleue aux dabs internationaux (dans ce cas bien vérifier selon votre destination ou vous pouvez en trouver et prévoir en conséquence) exemple sur Palawan seul Puerto princesa en possède …les taux de change sont en général bons mais les banques appliquent des commissions elevées (la banque philippine prélève elle aussi 200 pesos sur chaque transaction) les retraits sont en général limités à 10000 pesos par retrait…

Salut Sébastien, et COUCOU IVAN !

je me permets de mettre mon petit grain de sel, pour rebondir sur ce que tu as dit à Sébastien : moi non plus je n’aime pas prendre trop de liquide avant le départ, mais comme tu le disais, les retraits aux DAB, avec montants souvent très limités, peuvent vite faire monter les frais…et ce ne sont pas ceux des banques philippines qui sont les plus élevées, mais ceux de ta banque en France, qui prélèvent un pourcentage à chaque retrait, alors téléphones-leur pour le connaitre avant de partir pour ne pas avoir de mauvaises surprises au retour ! perso, je prends des euros pour ne pas arriver les mains vides, , et je retire le reste sur place (comme te le disais Ivan, prévois bien pour Palawan histoire de ne pas être à cours!)

une autre personne m’a donné une autre astuce qui peut être pas mal si tu veux avoir une somme plus conséquente à moindre frais: aller dans une banque en présentant ta carte et DEUX pièces d’identité (passeport + carte d’identité), en sachant qu’il faut une autorisation de retrait assez conséquente par semainesur ta carte à ta banque (tu peux demander temporairement de la faire élever, ça peut toujours servir en cas de couac). J’ai pas testé mais je crois que ça peut être bon à savoir, y a pas de petites économies !

bon voyage en ts cas, et à part ça Ivan, comment vas-tu ? au plaisir d’avoir des nouvelles…
Cdt,
Laurence

Bonjour,

le peso Philippin n’est pas une monaie convertible
donc pas échangeable dans une banque en france
Possible de retirer dans les DAB (pas tous)
chercher equitable bank
mais attention, même avec une carte premier
on peut être bloqué à 300 € / semaine
Il faut donc prévoir.
Soit emmener assez de liquide
soit se faire transferer dans des equitable bank
Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage