Change £/€ // Nourriture à Londres

Forum Londres

Bonjour tout le monde,
En 2011 j’ai effectué un voyage à Londres, j’étais à ce moment mineur et je mangeais chez ma famille d’accueil, de plus j’vais apporté des euros que j’échangeais sur place.
Je n’avais donc pas ce problème de connaître le budget à prévoir pour la nourriture, ni de savoir quel était la meilleur façon d’avoir des pounds.

Voilà que j’ai maintenant 19 ans, je pars à Londres avec une amie en Août, j’aurai quelques questions concernant le budget à prévoir par rapport à la nourriture,
Donc je voulais savoir combien de pounds ou euros faut-il prévoir par jour sachant que j’ai déjà le petit déjeuner compris?

De plus je voulais savoir ce qui été le mieux avoir des euros et les échanger sur place, ou bien retirer directement sur place des pounds avec ma CB.

Merci beaucoup

Yaze

20-25£ par jour, évidemment ça dépend votre budget, pour le déjeuner c’est possible de trouver un bon sandwich (dans un café italien au centre) pour 5-6£, puis le dîner, il y’a innombrables restaurants ethniques qui ne sont pas cher, pas du tout. Libanais, marocain, italien comme déjà mentionné, indien, vietnamien, etc etc ou simplement un café européen… Vous avez de la choix. 15£ pour bien manger (avec boisson) ou prenez une boisson d’un supermarché et 10£ suffit. Bonne chance!

En plus: retirer directement sur place des pounds avec votre carte bancaire c’est mieux à mon avis. Pas de stress, pas de files d’attente.

Oui, le retrait sur place c’est bien…Sauf quand la carte passe pas, sans raisons, et que du coup on a pas d’argent ! Ca m’est arrivé, la banque n’a pas su m’expliquer ce qui s’est passé. Heureusement j’avais tiré pas mal d’espèces en France et j’avais une seconde carte…Donc prévoir un plan B!

Merci pour vos réponses, c’est ce que j’avais caculé 5£ par repas simple (tesco, ou petit indien, chinois…) et puis pour un repas plus convenable plutôt 10£.

J’ai vu avec ma banque si je retire sur place avec la commission et je ne sais plus quoi je reste gagnante car cela donnera un échange dans le genre 100€ → 94 pounds, ce qui reste meilleur qu’échanger des euros sur place.

Pour ma carte je ne m’en fait pas trop je suis allé à Amsterdam l’année dernière et je n’ai eu aucun problème, après cela reste un pays de a zone euros, en tout cas je prie pour qu’il n’y ait pas de problème à Londres !

Yaze

Sujets suggérés

Services voyage