chambre d'hotes

Forum Lorraine

JE recherche une chambre d’hotes sympas, soit sur gérardmer, soit sur saint dié, rambervillers, jeanmenil…
Merci pour vos réponses

Bonjour a tous.

Je suis allée il y a un mois sur Gerardmer, et ai eu la chance de trouver une super adresse sur gerardmer. Accueil extraordinaire des hotes, Chambres avec vue sur le lac de Gerardmer, quant à la table d’hote , il faut absolument y aller, car on y mange avec delectation, et dans la bonne humeur.
Non seulement on a eu un super apero, mais ensuite l’entree, les plats, le dessert, et le digestif etaient vraiement réalisés par une cuisinière qui a du talent !!!
Nous y sommes restés 3 jours, et depuis que je vais en chambres d’hotes, j’avoue que pour l’instant , c’est la number 1.
Les proprietaires sont Mr et Mme Falaize, et elle s’apelle “Les hauts du Lac”. Ils sont a Gerardmer. Ils ont un site internet. N’hesitez pas à me contacter si vous voullez leurs coordonnées et que vous les trouvez pas via un moteur de recherche.

Bonjour,
je ss fan des weekends en chambres d’hôtes et dès que je pars je vais sur le site: www.charme-traditions.com
Tu trouveras surement une chambre d’hôte dans l’endroit de ton choix sur le site.
Depuis un an, je passe par ce site pour trouver des propriétés et je n’ai jamais été déçue.
Si tu vx je px te conseiller certaines chambres que j’ai déjà faite.

Ah je vois que je ne suis pas la seule à utiliser www.charme-traditions.com !! et meme mieux, il y a une rubrique sur le site qui s’appelle “mon agent”: en fait vs postez une annonce selon vos dates et votre dstination et les proprios qui correspondent vs contactent ensuite !

c genial je trve !!

Perso, je préfère passer par les gites de france, qui sont eux un gage de sérieux.
Concernant votre site, du moment que les proprietaires paient, ils figurent dessus. C’est different, il n’y a aucune verification des chambres, donc…c’est un annuaire , mieux fait et elaboré, mais pour moi rien de plus.

Voyageuse&, merci pour ce super plan !! Comme le souligne Gribouillette, le site est très bien fait et les annonces des propriétés sont top.

J’ai utilisé leur nouveau service : MON AGENT. Ils se sont chargés de me trouver une chambre d’hôtes près de Bordeaux. Je n’ai rien eu à faire; merci Charme et Traditions !!

J’aime bien Gite de France également, mais pas assez de photos sur le site. Or je préfère voir des photos pour faire mon choix.

Je recommande également Sawday’s, un autre guide qui propose une très belle sélection de chambres d’hôte faite par nos amis anglais.

Résumons-nous, quelle déception!Malheureusement, je n’avais pas lu le commentaire précédent avant de réserver, heureusement pour une seule nuit début janvier 2011.Je rejoins tout à fait l’avis précédent: Située à l’opposé des pistes de skis (7km), un classement 3 épis qui ne les vaut pas (on se demande comment ils ont pu avoir ce classement), une maison sans confort et aménagée sans goût, une salle de bain miteuse (douche à joints noirs)…
Chambres du rez de chaussée: demander les plus éloignées de l’entrée car sinon, en face de la buanderie (bruit permanent)
La table d’hôte ne vaut pas la moitié du prix demandé (25 euros), la vaisselle est quelconque et plus que très usée (on se demande si les verres sont propres ou simplement abimés par le lave-vaisselle).
Les propriétaires sont corrects sans être chaleureux.
Monsieur se targue d’être intarissable sur le lin des Vosges et n’en connaît pas grand-chose.
La chatte est la reine de la maison donc si vous êtes allergiques…
Bref, un séjour qui n’était pas agréable… Il y a d’autres belles adresses dans le coin, continuez vos recherches!

Je constate Chère Margauton que vous vivez dans les Vosges, Gerardmer n’est donc pas très loin de chez vous, et pourtant vous n’hésitez pas à passer plusieurs séjours aux Hauts du Lac. Je me permets d’émettre quelques doutes sur la fiabilité de votre identité et donc de votre témoignage… Ce qui est amusant aussi c’est que le chat du gite se prénomme Margaux, un peu comme votre pseudo en somme. La coïncidence est troublante avouez…

Bonjour

je viens de decourvir ce forum et je me permet d’intervenir car je suis allé le temps d’un week end a gerardmer dans la chambres d’hotes des Hauts du Lac. En ce qui me concerne j’ai beaucoup apprécié l’accueil des personnes qui tiennent ces chambres d’hotes. Ils sont charmant et aiment ce qu’ils font.

Pour ce qui est de la table d’hote, je me suis regalé, ainsi que mon amie. J’ai trouvé la cuisine tres rafinée et au niveau quantité, quand on sort de table on est rassasié. Sans compter que en plus on a l’apéro, et le digestif… donc pour ma part avec mon amie nous etions enchantés et avons passés une agréable soirée. Pour ce qui est des verres , ils étaient visiblement tout neufs.

Pour ce qui est des chambres, elles sont simples et tres propres.

Belle litterie et beaux draps. C’est pour moi le plus important.

Qui croire?
Nous recherchons une maison d’hôtes en demi-pension d’une semaine pour février 2021, située près d’une gare TGV-InOui.

Nous n’avons toujours pas trouvé. Help!

Toujours rien?

Vos avis récents sur “Les Hauts du Lac”?

Du nouveau?

Nous cherchons toujours pour janvier 2023 à Gérardmer ou à La Bresse.

Toujours pas trouvé dans notre budget et avec nos exigences.

Nous hésitons maintenant entre un village vacances en séjour libre demi-pension ou pension complète à Ramonchamp et des locations de gîtes dans les Hautes Vosges lorraines.

Sujets suggérés

Services voyage