bonjour
pour conduite sur la neige chaines classiques ou chaussettes (easy grip)
Faut-il les placer sur les 4 roues ?
Merci bcp
bonjour
pour conduite sur la neige chaines classiques ou chaussettes (easy grip)
Faut-il les placer sur les 4 roues ?
Merci bcp
bonjour, A mon avis, le grand classique : Chaines
Pour les pneus : propulsion (4 pneus neige), pour les tractions, 4 pneus si vous avez le budget, 2 si vous êtes juste.
Pour choisir vos pneus, vous pouvez regarder sur certains sites qui présentent des fiches par pneus, car les différences d’adhérences sur neige, selon le modèle, peuvent être importante. Relevez 3 ou 4 modèles/marques qui vous intéressent, et certains monteurs peuvent vous commander ce que vous désirez. Déjà avec des pneus neige, on passe presque tous les cols, mais souvent, à la descente, cela peut devenir vraiment dangereux, et on est bien content d’avoir des chaines.
Autre chose : Certains cols sont accessibles uniquement aux véhicules chainés, et je ne sais pas si les forces de l’ordre laissent passer les chaussettes.
Je ne sais pas si vous êtes un habitué de la neige, donc je m’abstiens pour certains autres conseils qui vous seraient inutiles. bon ski !
Bonjour,
Je vais profiter de cette discusion pour: indiquer un truc et poser une question.
J’ai 65 ans, ai habitté en montagnes (Alpes,Haute Savoie) et j’ai toujours (enfin tant que je trouvais les dimentions de pneus souhaités) avec des pneus neiges cloutés (style pneus de 4x4). JE PRECISE QUE, A CE JOUR LORSQU’UN VENDEUR DE PNEUS VOUS DIT QUE C’EST INTERDIT, C’EST FAUT. Ce genre de pneu est autorisé en France du 15/11 au 31/3 et il faut avoir à l’arrière du véhicule un disque spécial avec 90Km. Lorsque les vendeurs disent ça c’est uniquement qu’ils ne veulent plus s’em… à acheter des pneus neige non clouté, qu’il faut qu’ils cloutent eux même, puis les revendre. Ils gagnent plus de fric en achetant un des pneus actuel chez leur fournisseur, rajouter leur marge et vous les revendre.
Donc moi, je n’est plus de pneus à clouts car tous les véhicules actuels sont en15-16-17 ou 18 pouces et en France on ne trouve des pneus à clouts que jusqu’a 15 pouces. Pourtant au Canada et en Russie toutes les dimensions existes??? Si queloqu’un sait où je peux trouver du 15-16 ou 17 pouces je suis preneur de l’info et je le/les remercie d’avance.
bonjour
allé voir chez Points S ils les vendent tous cloutés en Michelin (moi c’est ce que j’ai)
bon sur la route cà fait bdu bruit mais au moins je suis en sécurité je suis sorti de l’aire des Rousses avec 40 cm de neige et sans difficultés (intégral en 15 pouces)
marque des pneus michelin agilis neige et clous
les 4 roues complètes 900€TTc
chez siligomme faut attendre" 6 mois et je pense que maintenant faut attendre l’année prochaine pour les avoir; ils viennent de suede ou de norvège.
bonjour Philippe, A ben, c’est sur, tu es un cas particulier. Mais je le dis sans aucune méchanceté. Ta méthode sort de l’ordinaire. Moi, je faisait exactement le contraire, c’est à dire rouler en pneus neige (sans clous, off course) toute l’année. De toute façons, aux vitesses ou vont les anciens campings car (j5, T4), il n’y avait pas vraiment de différence point de vu adhérence en été. Par contre, c’(est un peu plus bruyant. Quand à l’usure, pour un camion qu’on utilise le we et pour les vacances uniquement, et qui dormait dehors, les flancs craquaient avant que la gomme soient usée.
Ta méthode a surement du bon, mais je dois avouer, que je n’aurais pas pu passer certains cols avec des pneus ordinaires (Fruelapass, avant qu’il n’y ai le train pour voitures, la pass dal fuorn, et l’autre vers Tiefencastel; Suisse/Grisons). D’ailleurs, une année ou je n’avais pas de CC, j’ai loué une voiture anglaise (donc impossible d’avoir des pneus neige), et je dois avouer qu’on en a bavé un peu, du genre, à ne pas arriver à quitter le stationnement devant la maison.
Donc si tu arrives à rouler correctement avec des pneus ville en période de neige, chapeau bas.
En tous cas, bon ski à tous.