Certificat de vaccination COVID pour Zanzibar?

Forum Zanzibar

Bonjour,

Devant les informations contradictoires ou peu claires figurant en ligne, je me demande si un certificat de attestant d’un schéma de vaccination complet contre le COVID est encore aujourd’hui nécessaire pour accèder à Zanzibar.

Je suis particulièrement preneur de retour d’espériences récentes de personnes ayant récemment séjourné à Zanzibar.

Vous en remerciant par avance.

F.

Bonjour,

Lire tous les onglets:

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tanzanie/

Origine: Services consulaires de l’Ambassade de France en Tanzanie .

Bonjour Puma,

Merci pour votre réponse.

Voyageant en famille, et notamment avec ma vieille mère rétive aux vaccins COVID (c’est ainsi), j’avais bien vu les conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères (MAE), lesquels ont introduit dans mon esprit un doute dans la mesure où ce site indique notamment que :

“Il est conseillé à tous les voyageurs entrant ou transitant par Zanzibar de présenter un certificat de vaccination valide avec un QR code pour vérification à l’arrivée. Les seuls vaccins acceptés sont ceux ayant été approuvés par la Tanzanie et l’Organisation mondiale de la santé (liste des vaccins acceptés sur www.mohz.go.tz).”

Cette mention n’est pas des plus explicites. Conseillé ne signifie pas en effet obligatoire. Mais le site du MAE ne mentionne pas expressément l’obligation d’une vaccination COVID…

Le site tourdemondiste indique quant à lui que la Tanzanie, et donc Zanzibar, est ouverte aux personnes non vaccinées contre le COVID (et donc sans nécessité de présenter un QR Code attestant d’un schéma vaccinal à jour) sans test :

Il en va de même du site du ministère belge des affaires étrangères :

Aussi, il me semble que le certificat de vaccination COVID n’est plus nécessaire pour se rendre en Tanzanie d’une façon générale et à Zanzibar en particulier.

J’aimerais cependant avoir l’avis de voyageurs s’étant récemment rendu à Zanzibar :slight_smile:
un certificat de vaccionnation COVID vous a-t-il été demandé à l’aéroport par la compagnie arienne à l’embarquement et/ou à l’arrivée à l’aéroport de Zanzibar ?

Vous remerciant par avance pour vos réponses.

Cordialement.

F.

Vous avez donc très bien compris .

Danke schön.

JHe voulais m’en assurer avant d’engager des frais de réservation de vols entre le Kenya et ZNZ et des résa d’hôtels.

Bonjour,

J’ai séjourné à Zanzibar en septembre 2023, rien ne m’a été demandé (COVID ou fièvre jaune).

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

S’agissant de la fièvre jaune, il est vraisemblable que nous devions présenter.le petit carnet jaune dûment tamponné dans la mesure où nous séjournerons une dizaine de jours au Kenya auparavant.

F.

Sujets suggérés

Services voyage