Je pars mi mai
Hello Anais,
Pardon je ne sais plus si on t’a deja demandé, ton compagnon lors de l’arrivée en Guadeloupe a été dans quelle file du coup, des non vaccinés pour des vaccinés pour le controle? ( a moins que vous n’ayiez pas eut de controle a l’arrivée a la Guadeloupe je ne me rappelle plus )
Sur ta photo, c’est précisé en dessous Rétablissement, est ce qu’il avait présenté ça ou juste le QR code suffisait?
Merci ^^
Bonjour
alors il n’y a avis pas de différence de fil à lyon à paris et à pointe à pitre on présente notre qr c est tout . On c est présente en zoomant sur le st code et niquel pas de problème dans les 3 aéroports . Alors que pourtant déjà au 1 et avril les compagnies dont Air France nous stipulait qu’elle n’acceptait pas les certificats de rétablissement on a tenter quand même après avis de la police aux frontières et c est passé dans les 3 aéroports sans soucis .
Super alors je pars aussi avec air france
Ils ont pas cherché à regarder dans l’application voir si c’était bien vaccin ou retablissement?
ils ont juste scanné le qr code que vous aviez zoomé?
Bonsoir,
De mon côté j’ai essayé d’appeler toutes les personnes possibles et imaginables, préfecture, police aux frontières, compagnie Air Caraïbes, numéro vert Covid … Bref, un vrai calvaire …
A chaque appel sa version, à chaque site sa version, ce n’est pas évident!
Ce que j’ai retenu est que le certificat de rétablissement était désormais accepté depuis le 07/04/2022 et qu’on m’a confirmé par téléphone via le numéro vert.
Premier appel à Aircaraibes on me dit que ça ne passe pas, second on me dit que oui et la personne m’a dit dit qu’elle avait voyage avec son certificat de rétablissement.
Sur le site de la préfecture j’ai vu qu’au 11/04/2022 il y avait eu une nouvelle mise à jour et que le certificat de rétablissement n’apparaît plus. Et là mon inquiétude revient.
Nous devons voyager au départ de Paris le 10 Mai et retour le 31 Mai
J’ai reçu ma 2eme dose le 21 Janvier fin de validité le 23 Mai.
J’ai eu le covid le 1er Avril et j’ai un certificat de rétablissement valide jusqu’au 1 Août, dans la logique quand on scan le QR code, il n’y a aucune information qui apparaît …
Qu’en pensez vous ?
C’est très stressant comme situation!!
J’ai envoyé un mail à la préfecture j’attend leur réponse …
Dans tous les cas, on est d’accord qu’on est fixé lors du contrôle à l’aéroport de Paris, si c’est validé a l’arrivée ça doit l’être aussi, où il y a une différence lors du contrôle à l’arrivée? C’est la police des frontières dans les 2 cas?
Rien a voir, mais je dois retrouver le chauffeur au niveau de la porte c juste a côté d’une pharmacie, est ce que ça se trouve facilement et bien indiqué?
Bonjour,
pour la 1ère partie de votre question je ne dirai rien de plus que ce que j’ai déjà dit …
en revanche pour l’arrivée à l’aéroport … Quand vous sortez avec vos bagages dirigez vous vers la sortie de droite, la plus à droite au fond de la salle d’accueil de l’aéroport !
Pas de souci c’est un petit aéroport! Il y a 3 sorties A, B, C . La sortie de la salle des bagages est presque en face de la B qui est la sortie principale … Je ne sais pas si c’est marqué mais c’est extrêmement facile … allez le plus à droite qu’on peut aller et vous verrez la pharmacie … il n’y en a qu’une!
Par prudence il serait judicieux d’avoir le numéro de portable de votre chauffeur …
Bonnes vacances
Merci Beaucoup Marie Noelle!
Oui j’ai le numéro, mais comme il me semble qu’a l’arrivée mon telephone a toujours du mal a trouver un réseau j’ai peur de ne pouvoir le joindre.
Je suis du genre a m’inquiéter donc anticiper , histoire de m’éviter 1h de recherche de ce fameux parking situé en face de la porte C et pharmacie et de faire attendre trop longtemps le chauffeur, que je dois retrouver a un numéro de plot en particulier.
Cela me rassure si c’est pas trop compliqué à trouver!
Bonjour à tous,
J’ai aussi comme projet de me rendre en Guadeloupe fin mai avec uniquement un certificat de rétablissement de moins de 6 mois (non vacciné)
J’ai envoyé un mail à la préfecture de Guadeloupe il y a une semaine mais je suis toujours sans réponse.
Jusqu’à présent il était indiqué clairement qu’un certificat de rétablissement de moins de 6mois permettait de se rendre en Guadeloupe sans motif impérieux. Aujourd’hui cette information n’est plus indiquée sur le site de la préfecture.
En poussant un peu mes recherches jai trouvé un décret sur la définition d’un schéma vaccinal complet.
Le certificat de rétablissement de moins de 6 mois donnerait un pass vaccinal valide (et donc un schéma vaccinal complet)
Voici le lien du décret : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000044207526/#:~:text=Version%20en%20vigueur%20depuis%20le%2015%20février%202022&text=Le%20type%20d’examen%20admis,en%20circulation%2C%20l’exige
J’ai vérifié mon certificat avec l’application “TAC vérif”, et celle ci indique que mon pass sanitaire et pass vaccinal sont valides (j’ai eu le covid il y a plus de 4 mois)
Qu’en pensez vous ?
Bonjour,
Vous avez vérifié en mode frontière?
Bonjour,
Oui vérifié avec et sans le mode frontière.
Vérifié pour le pass vaccinal et le pass sanitaire.
C’est sur l’application qu’il est possible d’activer ou désactiver le mode frontière?
Je ne sais pas quelle application de controle utilisent les autorités et s’il y a des différences, ce que je pense c’est que officiellement, et c’est indiqué aussi sur le site d’Ameli, un certificat de réblissement vaut équivalence d’un pass vaccinal, en gros vous etes censé etre considéré comme vacciné.
Cependant, le prefet lui peut mettre ensuite ses propres règles et lois et ne pas l’accepter pour les voyageurs.
Après est ce qu’ils peuvent faire du coup la différence entre les 2 lors des contrôles, vu que officiellement c’est validé…
Pour ma part, je ne suis pas vacciné mais j’ai un certificat de rétablissement valable encore 2 mois. Quelqu’un a-t-il tenté d’aller en Guadeloupe dans ces conditions ? Pas de problème ? C’est vrai que sur l’application tous anti COVID j’ai mon “pass vaccinal” grâce au certificat. Je me dis que ça devrait passer mais j’avoue que je vais être stressé jusqu’à mon arrivée en Guadeloupe.
Bonsoir,
je vous écris de Guadeloupe.
je n’ai pas tenté comme je l’avais expliqué. J’ai fait une dose avant de partir pour être sure de ne pas avoir de problème.
au guichet, j’ai demandé à l’hôtesse AIRFRANCE, qui n’était pas du tout au courant.
Ils scannent avec leur tablette pourrie qui ne fonctionne quasi pas.
et donc, elle m’a répondu qu’il fallait regarder sur travel doc.
Nous n’avons pas eu d’autre contrôle jusqu a PTP
Bonjour
Malheureusement même Travel doc n’est pas à jour, puisqu’il est mentionné que le vaccin n’est pas requis. Hors il faut bien être vacciné sauf motif impérieux
Bonjour Enfaite la préfecture a enlevé certificat de rétablissement sur leur site car en soit pendant 6 mois avec un certificat de rétablissement on a un certificat de covid Europe valide comme une personne vacciné . Quand Air France scan le Qr code il s’affiche la même chose " certificat Europe valide " point bar . Donc avec un certificat je le répète vous pouvez voyager sans le moindre problème
Petite question Anais, tu dis pas d’autres controles jusqu’a Pointe A pitre, a l’arrivée, le controle était identique qu’a l’aller?
Bon séjour 
Nous avons un voyage prévu vers la Guadeloupe, venant de la métropole.
Nous avons reçu 2 doses de Pfizer et un certificat de rétablissement mi janvier.
Nous ne savons pas si nous sommes considérés comme vaccinés ou non.
Sur le site de traverldoc il est dit que sont considérés comme vaccinés les personnes ayant reçu 2 doses de vaccin. Une 3eme dose de rappel n’est donc pas nécessaire pour aller en Guadeloupe? Le cas échéant notre certificat de rétablissement est il valable ?
Merci!
Betty
Bonjour
Nous sommes dans le même cas que vous. Après avoir appelé le ministère des affaires étrangères qui m’a renvoyé vers le ministère des Outres Mer qui m’à dit d’aller sur moncommissariat.fr et de poser ma question dans le chat en vas à droite. La réponse qui m’a été faite est que le certificat de rétablissement suite à infection après vaccination est valable 4 mois. Passé ce délai il faut faire une dose de rappel pour aller en Guadeloupe. Ce que nous avons fait aujourd’hui. On a pas voulu prendre le risque d’être refoulé à l’aéroport. On décolle le 10 mai.
Bonjour, nous ne sommes pas vaccinés mais nous avons eu le Covid récemment donc on a un certificat de rétablissement, nous avons pris nos billets sur air corsaire, nous partons du 9 mai au 19 mai , pouvez-vous m’expliquer comment c’est passé vôtre enregistrement à l’aéroport et vôtre embarquement ! on est en panique totale on c’est pas si ça passe où pas avec ce fameux certificat c’est horrible il y a plein de contradictions sur les sites et même les compagnies ont 2 son de cloches.
cordialement .
non vaccines mais retablis du covid nous sommes partis avec succes ce samedi 30 avril avec corsair direction pointe a pitre. scann du pass au niveau de l’enregistrement : nous avons presente photo zoomee de nos qr codes de certif de retablissement, et c’est passe au vert, nous avons egalement presente nos tests negatifs de moins de 48h (en version imprimee), c’est passe nickel. ensuite on ne nous a plus rien demande ni au passage de la police ni a l’embarquement. et chance a l’arrivee a pointe a pitre, pas de controle les cahutes de controle du pass etaient vides…
bref bcp de stress en amont comme vous mais on a tenté malgré ce manque incroyable de clarté et c’est passé et on savoure !
Bonjour,
Super ! Merci pour votre retour encourageant !
Puis je vous demander quand avez vous attrapé le covid ?
Bon voyage à vous !
Idem, c’est passé
janvier donc on est dans les 4 mois
Bonsoir je me nomme Chantal Leroux je suis de Nice j’ai 40ans et je suis célibataire a la recherche d’une relation sérieuse et durable Jai pas d’enfants je vous laisse mon adresse email nesiter pas de m’écrire a bientôt bisous .
Bonjour, pour mon amie ca a été plus galère, elle ne pouvait pas valider le ready ton fly avec son certificat de rétablissement et quand elle a été au guichet pour demander les cartes d’embarquement ils ont vu que c’était un certificat de rétablissement en scannant le QR code, et lui ont dit remplir une feuille au cas où pour motif impérieux. Au final elle a pu embarquer et coup de chance a l’arrivée pas de contrôle. Mais je ne sais pas comment ça serait passé si fut le cas
Bonjour,
vous êtes parties avec Aircorsair aussi ? question à savoir quand il vous scanne le QR code sur l’application anti Covid faut il ce mettre en mode frontière ou pas vu que c’est français ?Apparement ça passe nickel avec seulement le certificat de rétablissement en plus si ils ont donné un papier à remplir à vôtre amie juste au cas où c’est qu’au final ça passe c’est juste histoire de faire flipper les gens surtout que si personne ne vous contrôle à l’arrivée c’est du grand n’importe quoi ! Je pense que c’est vraiment à l’enregistrement des bagages au guichet que ça se joue
Bonsoir
je suis rentrée lundi, départ de PTP dimanche 22h. Je peux vous dire que c’était le chao à l’aéroport, des files d’attente interminables… un agent Air France scannait les pass dans la file d’attente pour l’enregistrement donc elle ne s’y attardait pas du tout. Si ça peut vous aider.
C’était avec airfrance, le soucis c’est que le papier qui a été donné fallait indiqué un motif impérieux dessus , du coup s’il y avait eut un contrôle à l’arrivée en touttte objectivité je ne peux vous garantir que ça serait passé. Ils ont l’air de bien faire la différence quand ils scannént le QR code car la dame de l’accueil avait vu indiqué sur son appareil test positif… car un certificat de rétablissement c’est un test positif en gros donc elle a bien ces informations. A l’arrivée je ne saurai vous dire vu que ya pas eut de contrôle mais j’y suis allé en janvier on avait été contrôlé en revanche a mon arrivée, j’étais avec une autre amie qui elle est vaccinée. En tout cas elle regrette pas et gros soulagement a l’arrivée de voir aucun contrôle mais ça a été quand même une grosse source d’inquiétude