cCsa azul ou casa chez nous à Cuba

Forum Cuba

bonjour

nous devons reserver une casa a la havane et hésitons entre deux
la casa azul ( pres du musée de la musique dans la vieille havane) et la casa chez nous ( pres de la plaza vieja dans la vieille havane)

avez vous des avis a nous donner
nous ne parlons que francais

nous reprenons l’avion le soir vers 22h30 et dans toutes les casas on doit partir a midi
que faites vous des bagages toute l’apres midi
probleme : on ne peut pas se doucher avant de reprendre l’avion !!!

merci pour vos reponses
bonne journée
anthea

Bonjour,
Je ne connais pas la casa “azul” mais “chez nous” oui. Enfin, j’y ai passé une nuit il y a deux années et ce dont je suis sûr c’est que je n’y retournerai pas!
On avait dormi dans la casa “art déco” de l’autre côté de la rue, jolie chambre, rien à dire mais déjà plutôt chère pour les prestations. Petit déjeuner très moyen dans la" maison mère" (je me souviens du lait en poudre, de l’unique oeuf et de la petite assiette de fruits… et de l’ambiance plus hostal que casa (on n’y avait croisé que les employés).
L’heure demandée de départ était également très matinale (10 heures environ) et une fois encaissé le prix (à l’avance) on ne m’avait même pas demandé de passeport ni de carné à mon amie…
Bref, tout ce que je n’aime pas!
En revanche, elle est très bien placée.

Mais d’autres auront peut-être d’autres avis!

Bon voyage.

zapata.

merci pour votre avis , j’avais aussi un doute sur casa chez nous
bonne journée
anthea

Bonjour

absolument d’accord, rienn à rajouter, sauf que avec la masion mère juste en face, c’est pareil. C’est une entreprise en réalité.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba

cher routard, j’ai pris la casa chez nous dans le guide 2016 et je ne sais pas si elle y figure encore mais c’est la pire casa de notre voyage.

Certes la casa est très bien placée mais c’est tout. La rue est bruyante, le service est minimaliste et le petit déjeuner est cher pour un bout de pain (sans beurre ni confiture) et juste une petite tasse de café (il faut vraiment demander pour avoir un 2ème bout de pain). Le pire est la salle de bain & WC certes très jolie mais commune à l’ensemble des voyageurs (6 pers + 2 autres au petit déjeuner). Le matin, on a du traverser la salle du petit déjeuner pour y accéder après 1 heure d’attente pour aller aux toilettes (pas idéal avec un enfant).De plus, le jour du départ, sans en avoir été averti au préalable, nous n’avons eu que ¼ h pour libérer la chambre après le petit déjeuner à 9h30 ; et quand nous sommes repassés chercher nos sacs, nous n’avons même pas eu le droit d’accéder à un lavabo (juste robinet dans la cour).En bref, il y a bien assez de casa dans la havane pour éviter celle-ci.

Sujets suggérés

Services voyage