CCAM mariage franco tunisien 2021

Forum Tunisie

Bonjour je lance cette discussion afin d’en s’entraidé ensemble dans nos démarches de CCAM mariage franco tunisien pour l’année 2021

alors voici les dates avec covid :

Dépôt dossier CCAM 26/01/2020
dossier complet 5 /02/2021
publication des bans en France 19/03/2021
envoi du cno par mail de ma mairie le 30/03/2021
mail du consulat pour me dire que mon CCAM est prêt 1/04/2021

alors je vous explique ma situation si quelqu’un peut m’aider et si des personnes sont dans le meme cas Que moi

j’ai reçu un message du consulat général le 1 avril 2021 en me disant que nous avons le plaisir de vous informer que votre CCAM vient d’être éditée il partira part la prochaine valise diplomatique le 7 avril à votre domicile en France délais 15 à 20 jours

du coup j’ai attendu mais rien pas de CCAM dans ma boîte au lettre j’ai donc appelé le service diplomatique après plusieurs recherche pour avoir leur numéro qui m’on dit que il y’a bien une valise qui est parti de tunisie le 7 avril et qu’ils l’ont réceptionné le 22avril et que après ça il envoi 24h ou 48h Max à la poste pour l’acheminement on est aujourdui le 6 mai et j’en n’ai toujours pas reçu de CCAM à ma boîte au lettre j’ai envoyé plusieurs mail au consulat qui ne m’ont jamais répondu et qui ont fini par bloquer ma boîte mail je n’en sais plus quoi faire dite moi si j’ai eu raison de m’inquiéter et est-ce normal ?

Bonjour,

on a déposé le dossier CCAM mais j’attend toujours la publication des bons :frowning:

alors voici les dates avec covid :

Dépôt dossier CCAM 23/02/2020
dossier complet 8/03/2021
je suis toujours en attente, il répond même pas à mes e-mails, comment tu à fais pour les joindre avant la publication des bons stp

Bonjour,

J’ai envoyé le dossier CCAM le 23/02/2021, un mail de réception auprès du consulat le 08/03, mais mon futur époux attend toujours les publications des bons, comment je fais pour les joindre je pense qu’il y’a un problème

Oui est tous dans le même cas au début il répondait par mail sur le site et maintenant ils répondent plus limite ont les déranges moi j’ai galèré et je suis toujours en attente comme vous

Pour la publication des bans il te répondent pas il T’envoi un mail pour t’en dire qui ont procédé à là publications des bans et que ça va être envoyé a la mairie de France et quand il t’envoi ce Mail là compte 15 jours à peux près le temp que la mairie le reçoit car c’est envoyé par valise diplomatisue et à la suite de ça je te conseil d’appelé y’a mairie une fois par semaine pour savoir si ils ont reçu là publications des bans .

A bon, même pour la publication des bans par la poste!!! :o Any way merci et bon courage dans cette galère administrative, surtout avec le confinement de 10 jusqu’au 17 mai en Tunisie,

Aa bon même la publication des bans par la poste, j’ai crus que c’était par email, any way Merciiiiii beaucoup et bon courage dans cette galère administrative, surtout avec le confinement de de 10 jusqu’au 17 mai en Tunisie

Aa bon même la publication des bans par la poste :frowning: j’ai crus par email!!! Any way Merciii beaucoup et bon courage dans cette galère administrative, surtout avec le confinement de 1 semaine à partir de 10 jusqu’au 17 mai en Tunisie

Bonjour
Comment faire pour rencontrer une tunisienne pour un mariage?
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour , j’ai besoin svp de vos lumières.
Nous avons envoyer le dossier pour le CCAM le 10juin 2021 j’ai eu ce jour un mail que mon dossier est arriver et qu’il a un n de dossier .

Mes questions:
Reçoit ton un mail quand les bancs sont envoyer à la mairie en France?
Y a t’il un papier à signer le jour de la publication à la mairie ou une audition lors l’arrivé des publications de bancs a la mairie?

Sous combien de temps les publications sont envoyés après l’arrivée du dossier?

Je part rejoindre mon fiancé fin juin jusque mi août penser vous que c’est possible qu’on ait le CCAM durant cette période pour pouvoir ce marié durant cette période merci de vos réponses

Bonjour,

j’étais convoqué pour l’audition le 08 juin et j’attends toujours les publications des bans.

Pour vous dire que l’audition n’est pas obligatoire pour tt le monde il faut que vous attendez 2 mois maintenant,

une galère administrative

Vous avez poser le dossier quand ? Et comment on s’est si on a une audition svp?

Bonjour,

j’ai envoyé le dossier de CCAM le 28 février 2021, ma copine a reçus la convocation de l’audition le 3/06 tu imagine???

C’est pour cela, que je vous conseil de ne pas fixer une date de mariage avant que les publications des ba

Bonjour désolé de vous dérangez, je compte me marié avec un tunisien, mais j’aimerai savoir où vous faite la demande du CCAMBonne journée

Bonjour a l’ambassade de France a Tunis document à imprimer sur le site de l’ambassade bon courage pour la suite

D’accord merci beaucoup

Bonjour, j’ai recu la confirmation de réception du dossier fin mai avec un numéro de dossier numéro de dossier dans les 600 y en a dans la même situation qui ont recu la confirmation de publication des bans ?

Bonjour spider,

jai ai envoyé le dossier le 28 fevrier et les bons n’ont pas pu encore publié :frowning:

tu es dans une situation particuliere ? (écart d’âge de plus de 20 ans ?) avec ma fiancé on a cinq ans de différence. on aurait aimé se marier cet été mais ça s’avere compliqué

Re-bonjour,

On a 7 ans de différence, c’est compliqué pour certains, mais j’ai pas bien compris les critères.

ça à l’air d’être aléatoire, t’en as qui ont le papier en deux mois et d’autre non. J’ai un numéro de dossier dans les 600 j’espère que c’est pas le nombre de demande en cours lol

Moi 740/2021 j’ai l’impression que c le numéro de suivie …

Bonjour à tous,

Avez vous avancé dans vos démarches depuis ?

Pour ma part :
Notre dossier de CCAM a été enregistré le 9/03/2021
Fin mai mon fiancé reçois une notification par courrier qui l’invite à prendre rendez vous pour une audition. prise de rendez vous pour l’audition uniquement par internet sur le site du consultat. Depuis fin mai tout les jours nous essayons de prendre rdv mais en vain. Ce qui est très étonnant au vu de la configuration du site internet. Car personne n’a accès au mois précédant… juillet pas accès au mois d’aout… au mois de juin nous avions pas accès au mois de juillet… 1 er juillet à minuit tout les créneaux était pleins … bref.
Nous avons envoyé il y a 1 semaine en courrier en AR au consulat pour avoir un rdv.
J’ai quant à moi déjà passé mon audition le 17 juin 2021 et celle ci a été envoyé par valise diplomatique le 27 juin 2021.

Salem moi j ai envoyé ma demande de ccm le 17 juin 2021 reçu mail le 13 juillet 2021 comme moi il avait reçu mon dossier et qu il sera traité dans les semaines à venir et pas de nouvelles

Moi j’ai eu un courrier il manqué 2 documents qu’on va renvoyer dans la semaine je vous tiens au courant des que j’en sais plus

Oui c est ça on fait comment pour prendre RV au consulat car si le conjoint tunisien arrive pas a prendre RV ben le dossier est bloqué

Bonjour,

Nous avons enfin réussis à avoir un rendez vous pour l’audition de mon fiancé à Tunis.

Le 13 septembre.

Mais combien de temps reçois t on la capacité après les auditions ?

Si tu a fait déjà ton audition ils vont comparer les réponses et sa va vite après.
Tu peux nous dire toi ton audition les questions qu’ils ton poser stp

Bonjour est que tu a eu la convocation du consulat car si tu a pas eu la convocation il vont annule le RV car je connais quelqu’un qui avait pris un RV et il l ont annule car il avait pas reçu la convocation en plus c est difficile d avoir un RV on peut pas ouvrir 2 pages en même temps

Hello ,
Alors :
oui mon fiancé à reçu à son domicile une covoation l’invitant à prendre rendez vous en ligne sur le site du consulat. Il a également le document PDF à imprimer prouvant son RDV au consulat. Nous avons mis 2 mois à réussir … c’était un soir à minuit, il restait deux créneaux horaires pour le 13 et 14 septembre. Quant à mon audition elle est arrivée par valise diplomatique le 7/07 /21 à Tunis (assez rapide car elle a été envoyé le 28 juin)

Concernant l’audition en France; pour ma part elle a suivi un document avec des questions déjà toutes faites. La date de notre rencontre, la manière, le nom prénom de ces parents, frères et soeurs. Adresse de ces parents, profession des parents freres et soeurs. S’il y a eu une fête de fiançaille faite, si le conjoint étranger souhaitait travailler en France, nos projets, nos passions commune, qui allait payer les fais du mariage, les revenus du conjoint français, les diplômes de chacun, adresse du conjoint étranger + téléphone + mail, âge des parents du conjoint, s’il y a eu une dote, les moyens de communications utilisé, fréquence de la communication… Voilà les questions à peu près de tête.

Néanmoins, je pense que c’est l’audition du conjoint étranger qui doit être la plus complète … et peut-être plus difficile émotionnellement pour passer au crible le couple…

Bonsoir laeti1374

Comment as tu su que tu avais un rendez vous pour l’audition en France, parce que moi j’ai reçu ma convocation pour prendre rendez vous sur internet mais elle n’a rien reçu, ni mail, ni appel ou courrier.

Hello,

Pour moi en France, ma mairie à reçu de la part du consulat de France à Tunis une demande d’audition. , ma mairie m’a ensuite contacté.

La convocation de Mon fiancé à été édité le 17 mai, il l’a reçu fin mai. Et j’ai été appelée par ma mairie quelques jours plus tard. Début juin.

1 « J'aime »

Moi j’ai reçu la convocation le 30 juin a mon domicile pour faire un rendez vous, j’ai trouver le créneau du 16 août mais a cause de l’interdiction des deplacements entre les ville le consulat m’a envoyé un autre email pour me proposer une autre date plus tard mais ma copine elle n’a rien reçu par rapport l’audition, est ce que ce normal ?

Déjà tu as eut de la. Chance d’avoir un le 16 aout. Ils ont proposé quoi comme autre date si c’e n’est pas indiscret ?

Alors… Je ne sais si c’est normal ou pas.

Il me semble qu’ils peuvent auditionner qu’un des deux futurs époux.

Peut être que cela dépend de la ville où elle habite également (si c’est une grande ville où pas). Mais rien ne l’empêche d’appeler sa mairie pour demander s’ils ont reçu une notification pour faire passer une audition en vu d’un mariage.

C’est pas vraiment de la chance parce qu’on a déposé notre dossier le 28 avril et depuis y a pas vraiment d’avancé. Le jour ou j’ai reçu la convocation j’ai essayé toute la journée sans trouver de créneau jusqu’à 0h ou j’ai trouvé celui ci, le seul d’inscrit, mais maintenant ils l’ont annulé à cause de l’interdiction de circulation et maintenant j’attends qu’il m’envoie un courrier à savoir quand est ce qu’ils vont me proposé un nouveau rendez vous. En tout cas merci pour tes conseils

Bonjour pour ma part j’ ai envoyé ma demande de ccam le 13 juin j ai reçu un mail le 23 juin me confirmant que mon dossier a bien été reçu et qu’il sera étudié et que vu le contexte actuel dû au covid de patienter un délai de 3 mois minimum j en suis donc à un mois et demi d attente et toujours rien pour le moment si j’ ai bien compris il vont d abord m envoyé un mail pour me dire que les ban on été publié au consulat ensuite prévenir ma mairie en France pour qu’il publie également les ban et une fois que ma mairie leur envoie un certificat de non opposition à ce moment là mon ccam sera prêt c est bien ça ?

Bonjour c’est sa mais encore faut savoir si il vous manque. Pas des papiers. Moi envoyer le 10 juin mail de bonne réception le 23 juin le 28 juillet mail comme quoi il manque des documents . Après faut savoir si il a audition ou non ? Et après y a publication de banc

Bonjour sousou,

j’ai reçu un message du consulat le 04/08 pour me confirmer que la CCAM sera envoye sous un delais de 15 a 20 jours, je voulais juste savoir si tu la deja rreçus comme indiqué.
Merci

D’accord merci pour votre réponse je croise les doigts pour vous et je vous tiendrai informé de l avancement de mon dossier

Ok moi envoyé ma demande le 17 juin 2021 reçu mail de bonne réception le 8 juillet et depuis cette date aucune nouvelle de leur part

Sujets suggérés

Services voyage