Bonjour
je lis sur les forums qu’il faut compter 25-35CUC pour les casa particulare par nuit…si nous sommes deux faut-il payer le double (50-70CUC) ou est-ce le prix par nuit?
merci
Bonjour
je lis sur les forums qu’il faut compter 25-35CUC pour les casa particulare par nuit…si nous sommes deux faut-il payer le double (50-70CUC) ou est-ce le prix par nuit?
merci
bonjour, non le tarif des casas est pour la chambre donc pour 2 personnes. que vous soyez 1 ou 2 personnes vous aller payer de 25 a 30 CUC
Hola, 25/35 CUC c’est pour la chambre et c’est plutôt dans la fourchette des prix de la Havane. En dehors de la Havane les prix tournent plus vers les 15/20/25 CUC.
Si vous ne réservez pas, et sans passer par des intermédiaires aux descentes des bus vous trouverez de nombreux propriétaires qui affichent des prix à 12/15 CUC.
C 'est toujours le prix pour la chambre occupée par deux personnes.
Toutefois,certains petits malins essayent d’attraper les touristes avec des prix par personnes aux descentes des bus. Toujours bien se faire préciser les choses AVANT de consommer sinon c’est trop tard. Ne soyez pas “génés” de bien demander les prix.
A cela il faut rajouter les prix des petits déjeuners de 3 à 5 CUC par personne.
A la Havane un bon plan avec une promo jusqu’au 31 octobre c’est l’Hotel Plaza, un ancien palace centenaire super bien placé à deux pas du Capitolio et bien rénové. La chambre (single) est à 37€ réservable sur le net et assez pratique pour votre première nuit à la Havane (vous serez certain de votre réservation ce qui n’est pas toujours le cas avec les casas).
Je peut que confirmer les prix donnés par Cuba2000, je rajoute en casa le repas ne doit pas dépasser 8 cuc, langouste ou pas
Sur La Havane, il est préférable de réserver en hôtel, vous avez une chaîne cubaine pas cher dont certains hôtels sont bien placés , le Caribbean sur le Prado à mic hemin de la vieille Havane et du Vedado
Voir le site
http://www.islazul.cu/islazul/hoteles
Bonjour,
ne pas hésiter, les casas c’est entre 2 et 3 fois moins cher, énorme sur un budget !
C’est aussi le contact avec des gens sérieux et travailleurs, qui ne sont présents que pour vous aider à la réussite de votre séjour.
N’ayez aucune crainte, ce sont professionnels et ils ne pratiquent pas le surbooking, pas comme les hôtels !
Toutes vos réservations sont garenties. En plus vous ne payerez quee sur place = pas d’arnaque possible.
Les prix petit dejeuner 3 à 5 cuc
Repas de 8 à 10 cuc
Chambre pour 2 personnes: de 20 à 35 cuc pour La Havane.
Faites vous réservations à 'avance, car le nombre de casas de bon niveau est limité. Et il y a moins de casas que de touristes !
Jacques DEPOLLIER de JDSDF à Cuba
Il est inutile de réserver des casas pour son circuit. Cela vous coutera plus cher (+ de 25%) et vous n’aurez aucune sécurité d’obtenir celle que vous aviez retenu.
Pour La Havane les nuits de son arrivée si on est néophyte de Cuba, il est préférable de reserver un hotel vous en avez des pas cher un exemple hotel Caribean bien situé sur le Prado 26cuc la single , 40cuc la double
Contrairement , à ce que je viens de lire il ya beaucoup plus de casas que de voyageurs pratiquant à Cuba ce type d’hebergement en 2012 on comptez 4500 casas avec le changement de l’impot payé par les propriétaires qui a fortement baissé , le nombre à eclater.
Un exemple Vinalés comporte plusieurs centaines de casa
source Granma du 21 07 2014
Baracoa petite ville 150 casas
http://www.granma.cu/cuba/2014-09-21/agencias-de-viaje-incluyen-en-sus-ofertas-de-alojamiento-al-sector-no-estatal-de-vinales
JIMINII je ne comprend pas trop? vous dites qu’il y a beaucoup plus de casas que de touristes ok ?? alors pourquoi reserver dans un hotel à la havane alors qu’il existe pleins de magnifique maisons coloniales???
que ce soit sur le guide du routard ou sur le lonely papier ou encore sur ce forum beaucoup de gens sont d’accord pour dire que meme si votre avion arrive tard les proprietaire des casas sont habituer a vous accueillir meme tard.
pour moi person ca sera casas du début jusqu’a la fin de notre sejour a cuba.
Non, on ne pratique pas le surbooking dans les casas. Et pour cause, on a déjà du mal a pratiquer le booking ! Trop de casas à louer. Pas assez de visiteurs.
Par contre, à Cuba, on favorise le cash. Alors si vous avez réservé pour une nuit, et que dans l’après-midi se pointe un touriste pour 3 nuits. Il sera fait priorité à ce dernier et vous serez gentiment reconduit vers une autre casa.
Aucun site ne peut vous garantir vos réservations. Aucune réclamation possible non plus. Les propriétaires de casas sont indépendants, ils gèrent leur affaire comme ils l’entendent.
Attention. Par intérêt personnel, certains sites vous désinforme.
Bonjour. Surtout qu’à la havane il y a de très belle demeure pour 25/30 cuc et que les hotels 2/3 étoiles frôlent le niveau zéro .deja que les 4 étoiles sont souvent surclassé , je vous laisse imaginer les autres . Salutations.
25/35 CUC c’est le prix d’une chambre par Nuit que vous soyez 1 OU 2
bonjour
auriez vous des coordnées mail de l’hotel Caribean pour faire une réservation ? sur les sites que j’ai trouvé il ne figure pas
et pour les autres hotels que j’ai repréré il faut payer en euros et c’est hors de prix !!
merci à tous
Vous trouverez les renseignements sur le site
http://www.cubaism.com/fr/hotels/view/hôtel-caribbean/123
Il me semble que le site Islazul rencontre des difficultés en ce moment
Vous pouvez lire l’avis des voyageurs sur Trip advisor
OK merci à vous je vais regarder cela de près car je voufrais réserver ma 1 ere nuit à LH
Bonjour
vous avez tout compris, les informations transmises sont fausses, et bien sur , le site ne fonctionne pas, comme par hasard …
Il vaut mieux aller en Casa particular, c est 2 a 3 fois moins cher…malgre ceux qui en disent du mal tout en les utilisant regulierement … il n y a pas mieux a Cuba que les casa particulares, …quand onm pense que l hotel Sevilla 4 * , n avait pas d eau pendant 1 semaine …et que les clients se lavaient avec une cuvette …
Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba
je suis tout à fait favorable à etre logée en casa particular sur le tout le circuit mais j’ai l’idée ( peut etre fausse ) que les casas ne garantissent pas l’acceuil pour 1 ou 2 nuits et réorientent ailleurs s’ils ont meilleure proposition …
je me doute bien que je ne dormirais pas à la belle étoile mais je n’ai pas envie à la sortie de l’aéroport tard dans la soirée , faire le trajet jusque la havane à la casa et … devoir etre réorientée aillieurs
ainsi si je n’ai pas de coordonnées d’une casa " sure" càd pas de surbooking je pensais réserver à l’hotel
donc je suis preneuse de’une bonne adresse
merci à vous
La chaîne Islazul est avant tout une chaîne hotelière créée pour le tourisme national, qui s’est transformée ensuite en chaîne de tourisme national et international pour récupérer une partie des touristes préférant loger chez l’habitant ou aux moyens financiers réduits. La qualités est à la hauteur du prix, les hôtels ou les maisons proposées sont de moins bonnes qualités que les autres chaînes d’hôtel ou que les maisons particulières, et c’est pourquoi les “casas” particulières sont placées loin devant en rapport qualité/prix, avec un accueil personnalisé, et qu’elles sont plébiscitées par de plus en plus de monde.
Il n’a jamais été conseillé de réserver dans un hôtel, ni à la Havane, ni même la première nuit, et ce fut expliqué plusieurs fois. Tous les avantages vont vers la casa plutôt qu’un hôtel médiocre ; le prix, la qualité, l’accueil, la situation, le temps d’enregistrement, le contact humain, … Les seuls avantages qui n’iront pas à la casa iront uniquement vers un hôtel “de luxe” pour sa piscine et son petit déjeuné très copieux, ou encore la chambre luxueuse, mais le prix sera très vite multiplié par 5 ou 6 voire 10, pour quelques heures passées dedans la majorité en dormant.
Certains vous parlent sans cesse, en parlant des casas, de surbooking mais insistent sur le fait qu’il y a plus de casas que de demandes… paradoxal non.
99% des touristes se logeant en casas vous les conseilleront. Il y a plus, pour Cuba, et proportionnelement, de mécontents des hôtels que de mécontents des casas, et c’est logique. Pourquoi toujours insister à nier la réalité ?
Le site Islazul fonctionne de nouveau, vous trouverez le Caribbean sur le lien suivant
http://www.islazul.cu/es/hotel/hotel-caribbean
Il etatit étonnant que le site reste longtemps bloqué, Islazul est la prémiere chaine cubaine d’hotel
Il y a une chose qu’il faut savoir et qui est bien trop mal prise en compte, ni expliquée par les détracteurs des casas. La grande majorité des touristes qui se rendent à Cuba (ou ailleurs) le font pour visiter le pays, et restent donc rarement plus d’une nuit ou deux au même endroit, et surtout à la Havane. Le séjour sera plus long (disons 3 ou 4 nuits maxi) si on reste en place pour profiter de la région, par exemple sur Viñales ou Baracoa.
Donc, vu le nombre de casas, il est peu probable aujourd’hui que la casa ait reçu meilleure offre en temps. Cela arrivait il y a quelques années, mais cela fait longtemps qu’on n’en entend parlé que par ceux qui vont vous conseiller à tort d’aller à l’hôtel. Et au pire, si vous n’avez vraiment pas de chance, car il y a beaucoup plus de casas que de demande, vous serez réorientée dans une casa équivalente et très proche.
Nous, à la Havane, on a pris l’habitude de ne plus dire quand on arrive, sinon on retrouve toute la famille à l’aéroport, et le petit, après une journée de voyage, est plus fatigué qu’autre chose. Donc, on va loger soit chez une amie dans le Vedado, soit dans une casa dans la vieille Havane, ou alors, comme il y a 2 ans, à l’hôtel Parque Central (pour la piscine). Rien ne nous empêche après, si le petit est en forme, d’aller faire un tour. Déjà, on ne sort pas rapidement de l’aéroport (douane, bagages, etc.) plus les 20 minutes de taxi ou autre pour rejoindre le centre. Vous arrivez dans une casa, l’accueil est sympa, vous pouvez prendre votre douche pendant que le proprio enregistre votre passeport, et en rien de temps, vous pouvez sortir dans la rue. La dernière fois, à l’hôtel, on a fait plus d’une demie heure d’attente pour nous enregistrer à l’accueil (on avait réservé et payé à l’avance). Le temps que vous montiez les bagages, etc., vous avez perdu une heure au moins. Vous allez me dire, une heure, ce n’est rien sur 15 jours. Détrompez vous, car cette heure là, vous allez la sentir passer, impatient de vous plonger dans la chaleur des rues de la Havane après une bonne douche.
Essayez les deux : 1 voyage avec première nuit à l’hôtel, et voyage suivant avec première nuit en Casa, et vous comprendrez que la Casa, c’est de très très loin le mieux.
En plus, il y a une dizaine d’années et plus, une rumeur circulait disant que les 2 premières nuits à l’hôtel étaient obligatoire. Cette rumeur fut dénoncée par Jacques et moi-même, et ce fut le bonheur pour beaucoup de touristes heureux de s’affranchir de ces 2 nuits pour profiter dès l’arrivée des casas. Pourquoi refaire un bon de plus de 10 ans en arrière pour des choses erronées ?
le choix est donc fait d’aller dormir en casa
ne reste plus qu’à trouver une bonne adresse …
quel quartier privilègier pour une 1 ère expérience et pouvoir sortir se balader tranquillou lorsque l’on arrive encore tout blanc sorti de l’avion ?
je pense que cela a été déjà évoqué mais je me pose qd meme cette question
il faut dire que lorsque l’on ne connait pas une ville, les mots" vedado, vieja , ect " ne me parlent absolument pas merci à tous
Bonjour,
Et encore une fois merci aux animateurs habituels, passionnants et parfois passionnés, de ce forum cubain.
Toujours dans la préparation de notre voyage à 5 fin avril avec voiture de location, l’un de nous a une envie incontournable de vue sur la campagne (3 ou 4 nuits) de Vinales, avec une mogote visible garantie.
Connaissez-vous donc une bonne casa pour 2 couples et un jeune 20 ans, avec ce critère de vue ?
D’avance merci
Cordialement
Salut tous,
Assez d’acc avec les commentaires, voici mon avis. Perso j’habite Santiago, effectivement plus de casas que de clients, j’en ai une à la maison mais on arrête…faute de clients, malgré le prix de $15. Je suis assez pour la formule “nuit a l’hotel” en arrivant à LH, Hôtel Islazul Caribbean, sur le Prado, très convenable pour le prix, résa par logitravel par Ex.
Beaucoup de casas centrales à LH, près de l’inglaterra et du Capitole, sont … garnies, et pas superclass.
Si vous logez par Ex à La Hav, informez votre logeur que vous allez par exemple à Trinidad, il va faire une résa par tel pour vous, votre hote viendra vous chercher au bus, et ainsi de suite, jusqu’à Baracoa. Ils se commissionnent entre eux, mais pour vous ça ne change rien. Négociez tjrs autour de $cuc 20. De superbes casas en province.
A la havane, Elio le taxi qui connait bien sa ville et parle un peu de français, viendra vous chercher à l’aéroport (trajet : 20-25 CUC), vous conseillera des casas, celles de sa famille,(négociez ferme) mais d’autres aussi, connais les meilleurs restos, en CUC ou en pesos national,
ritajpaula@yahoo.es
Bon séjour.
Réservez une première nuit pour votre arrivée. Hôtel ou casa particular. Comptez 35/40 cuc pour 2 personnes sur La Havane. De très belles casas a louer entre 50 et 100 cuc.
Par la suite, surtout si vous avez une voiture de loc, choisissez votre casa sur place, visitez-en plusieurs si nécessaire. Négociez les conditions de séjours et le prix en live avec le propriétaire. Il a toute latitude pour fixer les prix. Ne dites pas que vous avez découvert l’adresse sur un site internet, pour éviter les rétrocommissions ou autres arrangements dans votre dos.
Evitez les rabatteurs d’ici ou là-bas.
Il y a plus de casas que de touristes. Avez-vous lu sur ce forum la mésaventure d’un touriste qui aurait dormi à la belle étoile car toutes les casas étaient complètes ?
Ne cherchez pas, il n’y a aucun témoignage dans ce sens.
Buen viaje !
La Vieille Ville (Habana Vieja), qui comprend le Centre Historique, est le coeur touristique de la Havane. C’est le passage incontournable de la Havane. C’est le premier quartier (à l’ouest) depuis la baie de la Havane. Quelques rues et places réservées aux piétons, quelques coins à musique, hôtels, bars, restau…
Le Centre Havane (Centro), est le quartier qui suit, . On y trouve des rues commerçantes (comme Galliano), le Barrio Chino derrière le Capitolio, la maison Partagas. C’est plutôt un quartier en grande partie insalubre où juste quelques rues, passages de touristes, sont rénovées. On y trouve le Malecon, en bordure d’océan.
En continuant sur le Malecon vers l’Ouest, vous arrivez au Vedado. Centre urbain aéré, le premier quartier résidentiel, construit en zone préservée. Beaucoup de maisons coloniales et quelques édifices de 3 étages. On y trouve des petits marchés, cinéma, restaurants (en CUC et d’autres en CUP), Coppellia (pour y manger des glaces… moins bonnes qu’il y a 10 ans). Quartier très agréable et calme pour y séjourner.
Voilà les 3 quartiers principaux. Il y en a d’autres, mais qui sont plus pour un passage de visite que pour y séjourner.
A choisir où loger. Moi, je choisirais le Vedado, c’est calme. Si vous êtes bonne marcheuse, vous pouvez rejoindre la Vieille Havane par le Malecon, ou en coupant par Neptuno ou Carlos Tercero (selon où vous logez). Sinon, un CocoTaxi sera le bienvenu.
Si vous voulez être plus près du Centre Historique, cherchez sur la Vieille Havane ou dans le Centre Havane vers Paseo de Marti (quartier entre Malecon et Neptuno, et Paseo de Marti et Galiano). C’est moins calme, moins aéré…
Même si vous dites que vous avez trouvé l’adresse de la casa sur internet (oui, il faut aller en casa), le proprio n’aura pas à verser de commission car il n’y a pas d’intermédiaire. Toutes les adresses se trouvent au moins sur 50 sites différents, et il ne vous demandera pas le nom du site, et au pire, vous dites sur plusieurs sites. 20 CUC pour une chambre. Si plus, négociez !
Une super casa dans laquelle je viens d’aller 2 semaines ( nov2014), hyper bien placée, 20 à 25 CUC selon la saison.
Prise 220, air con et des proprio super sympa, ouverts et honnêtes.
Bonjour,
Je me permets d’indiquer cette bonne adresse à Miramar où j’ai séjourné du 10 au 11 Octobre et du 24 au 26 Octobre, à la fin de mon séjour à Cuba…
Loly & Alberto
Call 11 / N° 6216 / entre 62 y 64 - Playa - Miramar - LA HABANA - tel: 537 205 1466
4 chambres tout confort pour 35 CUC et aussi ET surtout, Loly et Alberto se mettent en 4 pour leurs hôtes !
Miramar est un quartier résidentiel (le quartier des ambassades) où il vaut mieux être motorisé (scooter ou voiture), école d’espagnol et de salsa: Sprachcaffe. Beaucoup de lieu pour la musique et la danse …(casa de la musica, rincon del bolero, …)
Fred
l’avenida 11 vers la calle 64 ce n’est pas à proprement parler le beau Miramar (notre famille y vit depuis 30 ans…)
la partie chic est comprise, grosso modo, entre l’avenida 7 et la mer, jusqu’à la calle 80
Bonjour Capucine33
je peux vous l’assurer , qu’il n’y a pas de surbooking avec les casas particular à Cuba, quand vous réservez par Internet avec voucher de réservation en main.
Je sais de quoi je parle.
Elles sont parfaitement organisées, je l’ai ai aidé dans ce sens, et le résultat est là. C’est du sérieux.
Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba
Bonjour,
J’ai envoyé des demandes de réservation pour fin avril par courriels dans plusieurs casas. L’une d’entre elles, à la Havane, m’a indiqué ne plus avoir de disponibilité, les autres si.
Avoir une réponse honnête négative me semble bien une indication a contrario du sérieux des réservations en casas.
Cordialement