Casa particular à Guaimaro

Forum Cuba

bonjour à tous,

Je dois me rendre à Guaimaro la semaine du 2 septembre, et le choix de casa à GUAIMARO est faible,

Connaîtriez vous des adresses de casas ou par un particulier pour 3 nuits ?

Je précise que je serai accompagné de mon compagnon qui est cubain et nous allons dans la famille mais souhaitons garder notre intimité pour les nuits .

merci

n’ayant pas trouvé de réponse ici, j’ai cherché seule et j’ai trouvé una casa dans cette ville

si quelqu’un est intéressé je lui transmettrai les coordonnées par MP

J’ai trouvé pour 20 cuc avec petit déjeuner copieux et le parking

Hola,

merci pour l’information,

celle que j’ai trouvé fait partie des 6 casas dont vous m’avez parlé,

j’ai traité en direct et non pas par un organisme

encore merci pour l’info

Je souhaite préciser qu’il semblerait que les Mots que j’ai mis dans cette annonce ont profondément altérés le jugement d’un monsieur qui m’a adressé des messages en prive …

Mon annonce vous choque t’elle ?

Merci de vos réponses

Non. Rien de choquant. De quel message parlez-vous précisément ?

Oui. Traiter directement avec les propriétaires de casas. Eviter les intermédiaires, donc les rabatteurs. Rien de choquant. C’est la vérité.

Ce monsieur me dit que j’ai employée le mot intimité et donc que je l’étale publiquement … Et que mon ami a de la famille et que c’est a elle de chercher et de trouver et non pas a moi de faire appel à l’international pour la casa et je vous passe le délire qui s’en suit… Je faisais plus allusion à notre indépendance tout simplement après avouer visite tout le monde d’être enfin “chez nous” J’ai trouvé la casa a un prix correct pour trous jours et le sujet n’était pas que j’ai un cubain avec une famille incapable de faire le travail…

Merci de votre réponse

Bonjour

Puisque vous, vous en parlez publiquement de votre intimité …alors je vous répond publiquement.

Oui, il y a des casas à Guaimaro, je peux vous donner les adresses, si vous le désirez, il en a 8 exactement.

Pour le reste, Faut pas rêver … Une grande question que tout le monde se pose: Mais à quoi il sert votre copain Cubain vivant à Cuba ? Et même sa famille Cubaine qui est sur place, c’est son pays, c’est sa vie, c’est sa terre, sa branche, son arbre, sa vie, ses … il ne connait pas cette ville, … où il a de la famille… mais sa famille ne peut pas l’aider, je ne comprends pas …et il n’a pas, le pauvre, accès aux pages jaunes de Etecsa … il ne peut pas composer le 113 … je comprends …dure dure la vie à Cuba … !!! n’est ce pas ??? C’est plus facile de se faire aider que d’aider les autres !

Alors je comprends aussi beaucoup mieux pourquoi vous faites cette demande d’informations à l’internationale à travers le forum du Routard Cuba !

Mais franchement, à quoi cela sert d’avoir un petit ami Cubain, s’il est incapable de vous aider à trouver votre propre intimité à Cuba, la votre et la sienne ?

C’est quand même là, la question, non ?

Ou bien, si vous, vous vous la posez cette question, il est temps d’en changer, je ne parle pas de la question, mais tout simplement du petit ami et en trouver un qui saura s’occuper de vous dans son propre pays et pas l’inverse, claro !
Il y a une logique à tout, non ! Ou bien c’est moi qui ne comprend plus rien à rien ? Possible !

Sans vouloir vous contrarier, bien sur, à travers mes propos

Jacques DEPOLLIER JDSDF a Cuba

tiens en fin de compte vous avez eu l’autorisation de publier votre semblant de réponse.

Je ne vous ai pas demandé d’émettre des commentaires sur la famille de mon compagnon …

qui êtes vous pour vous permettre de juger les gens ?

j’ai cru en venant sur ce forum que je trouverais réponse à mes questions et non pas une avalanche de médisances … Mais il est vrai que vous semblez être le seul à maîtriser la vie à Cuba .

Je trouve cela lamentable de lire de telles âneries …

C’est un coutumier du fait.

le tourisme francaise-cubain est souvent considéré par l’état cubain comme du jineterismo (forme light de prostitution)

les réseaux et exploitants de casas particulares sont, par définition, méfiants ou au contraire regardent ailleurs…

la police se doit de vérifier si le cubain qui accompagne l’étrangère ne s’est pas rendu dans un autre lieu d’hébergement depuis un an…

ensuite, ce qui se passe sur place, la tolérance ou pas du propriétaire de casa, l’inscription ou pas sur le registre de police, vaste débat qui ne peut être expliqué qu’a postériori

le fait que votre ami cubain n’ait pas fait la réservation lui même reste pour le moins surprenant mais peut etre rapproché a mes remarques ci dessus

je vous souhaite un bon séjour à Cuba

Ma question était de savoir si quelqu’un connaissait de bonnes adresses sur la région de guaimaro et non pas un cours sur comment louer et ce qu’il en était des propriétaires… Je vais a cuba depuis un certain nombre d’années et je vis en appartement avec quelqu’un sur la havane mais je vous qu’il y a eu confusion lors de ma demande…
Pour ceux que ça intéresse , j’ai trouvé une casa géniale avec tout le modernisme et une propreté digne d’un grand hotel… Sans parler du copieux petit déjeune.
Merci aux personnes qui m’ont envoyé en messages prives leur soutien sur les âneries d’une certaine personne.
Je clos ici le sujet et ne répondrai qu’aux personnes qui aiment cuba comme moi

Sujets suggérés

Services voyage