Je pars fin mars a Cuba, 4 jours à la Havane et 3 jours à Varadero. Quelqu’un peut me conseiller sur le meilleur rapport qualité/prix d’une casa particular dans la havana vieja ? et sur quel site fiable réserver?
Je souhaiterai ne pas passer par une agence, mais souscrire une assurance “rapatriement” au cas où il y a un problème, savez vous vers quoi dois je me diriger?
Merci !!
viajecuba2
reserver : surtout ne pas utiliser de plateforme américaine, nuisible pour l’économie et le peuple cubain, les devises se perdant dans un trou noir du coté de Miami…
une plateforme canadienne, fiable : particuba.net bien connue et sans lien avec les USA
pour l’assurance, voir avec votre banque (le numéro est au dos de votre carte Visa ou Mastercard) ou votre assureur voiture/appartement
c est gratuit, tout simplement ! dommage de ne pas en profiter, ils vous enverront une attestation
ne pas oublier qu’elle est obligatoire a l entrée à Cuba : s en passer est dangereux, en cas de souci médical vous risquez d’être coincé à Cuba, ni plus ni moins
lp653
Bonjour,
Prix moyen d’une casa à La Havane, je dirais entre 25 et 30cuc et à Varadero entre 30 et 35cuc (petit déjeuner en sus entre 3 et 5 cuc). Le mieux est de glaner des infos sur ce forum par exemple ou dans la version papier du GDR où vous avez les coordonnées directes des casas.
Pour l’assurance (par ailleurs obligatoire pour Cuba), voyez avec Europ Assistance par exemple.