Carte Visa Premier et billet d'avion

Forum Avion

Bonjour,

j’ai pris un billet British Airways pour aller aux USA avec une carte visa premier dont je ne suis pas titulaire (carte de mon frère pour bénéficier des assurances au cas où).
J’aimerais savoir si il est impératif de présenter la carte lors de l’enregistrement.

De plus je n’arrive pas à contacter british airways en France - aucun numéro ne marche sur leur site - j’ai envoyé un mail mais ils n’ont pas encore répondu.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Bonjour,

BA ne requiert pas la présentation de la CB ayant servi à l’achat lors de l’enregistrement.

merci pour votre réponse

effectivement je pensais être couvert !(http://www.visa.fr/je-suis-particulier/ma-carte-visa/visa-premier/assurances-assistance )
merci à vous je vais m’organiser autrement

Bonsoir Axfit,

L’assurance Annulation doit être souscrite au plus tard le jour de la réservation de votre billet d’avion. Passé ce délai, ce type de garantie ne peut plus vous être proposé. :frowning:

Concernant les garanties d’Assistance, certes votre carte bancaire “classique” comprend très probablement le rapatriement médical, cependant le plafond correspondant au remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation est-il adapté pour un séjour aux USA?

Un minimum de 150 000€ est vivement conseillé pour un court séjour (inutile de rappeler le coût d’une hospitalisation dans ce pays).
Ce plafond est généralement inclus dans le contrat lié aux cartes bancaires “Gold”/ “Premier” ou gamme supérieures.

Le réflexe à adopter est donc de vous rapprocher de votre banque afin de savoir si votre contrat CB est suffisant pour ce type de séjour.

Dans le cas contraire, il est (là aussi) recommandé de souscrire un contrat d’Assistance spécifique au voyage auprès de professionnels dans ce domaine afin de voyager l’esprit tranquille.

Bien entendu, nous vous souhaitons un très bon séjour! :slight_smile:

A bientôt

^Ad

Salut
Il n’est jamais demandé de présenter la CB qui a servi à payer, sauf cas très litigieux
Par contre une CB ne couvre que son propriétaire et ses ayants droits directs
Pour bénéficier d’une assurance si vous n’avez pas payé, allez voir par exemple ici Assurance Voyage en ligne - Allianz Travel
Bon voyage !

cette assurance annulation n’est pas à souscrire " en même temps" qu ela resa!

certaines cies demande souscription le jour de la resa,
mais d’autres l 'accepte + de 30 jours avant depart,
en tt cas ne pas la prendre chez un site marchand…
elle coute en moyenne 3.5% du montant du voyage, et marche pr des cas reconnu par elle…donc pas tous les cas!
compte tenu des aleas, des cas non couverts etc…
prendre l’assurance annulation n’est pa sun bon calcul sachant que 4% des voyageurs doivent annuler leur voyage, combien ds ces 4% avancent des cas couverts par l’assurance??? au total, à mon sens, ne vaut pas le coup pr des voyageurs jeunes en pleine forme,sans enfant…responsables!!!

ce n’est pas une information correcte

une assurance annulation peut être souscrite à n’importe quel moment, selon les conditions de l’assureur

voir les sites de mondial assistance ou de europe assistance par exemple

L’assurance Annulation doit impérativement être souscrite avant que le barème de frais d’annulation du voyagiste ne débute. Plusieurs situations sont envisageables:

-Dans le cadre d’une réservation de vol sec, ce barème prend généralement effet dès émission du billet comme l’indique très justement Joeric34, c’est pourquoi l’assurance est a souscrire le jour de la réservation.

-Quand le voyageur réserve un forfait, le barème de frais d’annulation peut varier et effectivement débuter à seulement 30 jours du départ. L’assurance peut alors être contractée jusqu’à 31 jours du départ.

Dans tous les cas, cette garantie est soumise aux barème de frais d’annulation du voyagiste.

Bonne journée à tous.

^Ad

Merci pour la confirmation

Une assurance annulation ne doit pas être souscrite impérativement en même temps que l’achat comme annoncé plus haut

“il en va de votre crédibilité” … hum… permettez moi de sourire… et de vous conseiller de vous prendre moins au sérieux :slight_smile:

Voici un exmple d’assurance annulation http://www.leassur.com/customers/accueil.php?event=DISPLAY_PROD&data=CONTENT_HTML_B2C_VI0_SLED1&prod=VI0_SLED1 qui admet une inscription dans la période qui précède le commencement des pénalités

Il existe donc bien une assurance annulation qui concerne les vols secs et qui peut être souscrite après l’achat du billet

Dont acte

Bonjour,
J’ai acheté mes billets d’avion avec une carte classique mais je vais réserver le reste du voyage (hôtels, air bnb, location de voiture …) avec une carte visa 1er.
Est ce que le voyage sera quand même couvert 0ar l’assurance visa 1er (il a écrit que tout ou partie du voyage doit avoir été réglée avec une carte premium… Mais j’ai peu que partie fasse référence au titre de transport).

Si quelqu’un pouvait m’éclairer ça serait très sympa.

Chaque carte/banque a son assureur attitré.
Demandez directement à l’assureur de la carte premium, ses coordonnées se trouvent dans les conditions générales de celle-ci.

Voici une discussion du même cas - cliquez ici..

@ martina

tout detenteur d une carte de credit a les CONDITIONS GENERALES" qui s y rappportent!
donc cherche dans tes papiers tu auras ta reponse, d autant que chaque carte à les siennes;

Sujets suggérés