1:Peut on en tant que touriste acheter une carte sim à cuba pour la durée du voyage ?
2:Quelqu’un a déja essayé le service de réservation des Bus Viazul par téléphone ? Cela fonctionne vraiment ?
3: Ils annonçent les nouveaux horaires Viazul mais je ne les ai pas trouvé sur leur site ? Quelqu’un les a déja vu ?
Merci.
Paul
bf292
Bonjour, il me semble que l’on peut acheter une carte sim pour un séjour, mais il me semble, aussi, que cela coute un bras. Personnellement j’ai demandé à un ami cubain d’en acheter une à son nom, à la fin du séjour je la ramène avec moi en France où je la recharge par internet. La recharge maintient la ligne durant 6 mois, il est question qu’ils repoussent la validité à un an.
Cordialement
Anonyme3
bonjour,pour avoir une carte sim,il faut achter la ligne:40 cuc,(30 cuc la ligne,et vous avez 10 cuc de com),pour ça il faut avoir un parain,"un Cubain que vous connaissez"et la ligne sera à son nom,sinon à votre nom ça va vous coüter cher,vous pourez recharger votre crédit par le net en France,et profiter des offres spéciales cubacel,en principe tous les mois il y en a une,20 cuc=40 cuc de crédit,il existe maintenant un système de courrier électronique(ne pas confondre internet) avec votre télephone, l’inscription est gratuite,vous pouvez passer des méssages avec votre téléphone depuis Cuba,et vous recevez sur votre pc en France, les frais de ces méssages son déduits de votre crédit,( depuis le 5 novembre, vous gardez votre ligne 330 jrs) infos: www.etecsa.cu .
Pour les horaires de bus vizul,allez sur le site de Jacques dépolier jdsdfacuba,vous aurez toutes les horaires de viazul. W
jacques_jdsdf_a_cuba_24
Bonjour Paul
je viens de rentrer de Cuba
Oui un étranger, touriste ou pas peut acheter une ligne à 40 cuc qui donne droit à la carte Sim, dont 10 de crédit communication. A cela il faut rajouter 3 cuc jour de location de la ligne et aussi le coût des communication, bien entendu.Comme le dit si bieh William, cela coute cher, si on ne trouve pas un parrain, et de confiance, qui servira de prête nom.Je pense que tu parles de la réservation par Internet pour Viazul, cela marche très bien, c’est comme pour les casas! je réserve constamment mes trajets de la sorte, jamais de problème. Et encore cette fois.Mais attention, on ne peut plus réserver par téléphone ses trajets, il faut passer à l’agence.J’ai ramené les nouveaux horaires que j’ai mis en place sur le site, mais il semblerait que de petite modifications vont avoir lieu de nouveau, mais cela n’entrainera pas grand chose de différent
Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba
jiminii5
Attention les nouveaux horaires VIAZUL ne seront disponibles qu’a partir du 30 novembre sur le site VIAZUL
Il est plus prudent pour s’informer, imprimer les horaires , voir les prix et réserver de passer directement sur le site Officiel Viazul www.viazul.com
15 ans de Cuba + de 20 voyages
jiminii6
VIAZUL annonce qu’ils seront modifiés au printemps , théoriquement le 01/05/2015.
Consulter le site pour préparer son voyage, imprimer les lignes et les horaires et éventuellement réserver en ligne
de plus en plus de cubains prennent les bus Viazul et donc ils sont presque systématiquement complets.
Arrivez bien à l’heure, car lorsque les places ne sont pas réservées ils les revendent aux cubains qui sont sur une liste d’attente.
Les réservations se passent en général sans problèmes, mais cette fois le 19 décembre l’employée antipathique de la Viazul m’a annoncé qu’elle avait déja vendu les 5 billets internet et que le miens n’était pas dans le système. Elle avait déja revendu ma place et ce n’est qu’après discussions qu’elle m’a fait rentrer dans le bus une minute avant mon départ.
Sur le net, les nouveaux horaires sont affichés et selon le site le bus Viazul Santiago-Baracoa partirait à 1h55 du matin pour arriver à 6h40 à Baracoa et repartir de Baracoa à 8h15 pour Santiago!
zerta20058
Bonjour,
J etais a cuba la semaine derniere, les horires ont bien parfois chamge.
Je suis d accord pour dire que ces bus deviennent catastrophique dans le sens ou de plus en plus de cubains les prennent empechamt les touristes parfois d avoir une place.
Il faut bien reserver a l avance.
Il semble que l etat cubain essaie de privilegier les reservations sur internet. Faire attention alors a la difficulte parfois d imprimer une resa a Cuba …
Pourquoi cette preference.
Reponse toute simple eviter les magouilles sur les bus soit disant pleins et les reventes au marche noir.
J en ai fait l experience la semaine derniere avec un STGO La Havane soit disant plein mais un jinetrero dehors qui revendait des places a 60 CUC au lieu de 51.
Les 51 CUC sont tombes dans les poches du chauffeurs et d un complice, legerement mieux que d elimenter les caisses de l etat cubain mais quand meme reprehensible.
Pour ma part, j ai pu rentrer dans le bus par une connaissance et … constate que le bus est loin d etre plein.
Pourtant, ce sont les vendeurs meme de Viazul qui m annoncaient des bus pleins pour les trois prochans jours. Il sont forcemene de meche dans les magouilles,
Desole pour les futes, je suis sur un clavier espagnol en qwerty
jacques_jdsdf_a_cuba_29
Bonjour ZERTA
Etant assidu aux bus Viazul depuis fort longtemps, je suis bien d’accord, puisqu’il y a longtemps dejà que j’avais commencer à attirer l’attention sur ce nouveau phénomène, du au fait que les sociétés Cubaines utilisaient de plus en plus Viazul pour leur personnel, afin d’éviter les listes d’attente Astro ou Cubana…
Le problèmes des pots de vins existaient déjà aussi…mais je vois que la demande explosant, tout naturellement les Cubains rentre dans leur jardin préféré; La magouille dont ils vivent, et c’est pour cela que Cuba en est à ce point là entre parenthèses …
Donc, maintenant c’est généralisé, jusqu’à qu’ils mettent plus de bus en service ( en ont ils les moyens ?, vu que tous les bus actuels sont vieux) ou encore que l’administration s’occupe de cela, car se sera un grand problème pour le futur rapproché de Cuba.
Un tout petit conseil, envoyé des emails de protestation à Viazul, ou encore courrier postal au directeur de Viazul, certains arriveront…