Bonjour,
Pouvez-vous me recommander une bonne carte routiere bine detaillee pour Cuba svp ?
Stella
Bonjour,
Pouvez-vous me recommander une bonne carte routiere bine detaillee pour Cuba svp ?
Stella
on peut se procurer en France la carte IGN 85048 de Cuba mais elle est pas terrible :
il existe sur place une sorte d’atlas avec les différentes cartes de l’ile, c’est le meilleur outil, le plus détaillé, pour circuler !
on ne le trouve pas en France par contre !
je te conseille de visualiser les cartes du lien ci dessous (scan du fameux atlas) et de les imprimer (attention il y a une gauche et une droite pour chaque zone)
tu ne trouveras pas mieux et si tu ne mets pas la main sur l’atlas sur place tu auras, en plus de la carte IGN, une doc de base
Merci Cuba Libre, où puis-je trouver cette carte sur place ?
il y a quelques années on pouvait acheter cet atlas dans les stations service Cupet ou auprès du loueur… je ne pense pas que les cubains aient fait refaire un nouveau tirage…donc sans aucune garantie en 2010 !
je te conseille amicalement d’imprimer celles de mon lien, encore une fois c’est ce qui se fait de mieux.
il parait (je n’ai pas testé) que les smartphones Nokia avec cartes GPS téléchargeables fonctionnent sur Cuba (en débranchant le tel, bien entendu)
cela serait un gros progrès ; attention, il faut savoir que les GPS de randonneur sont interdits à Cuba et de toute manière il n’y a pas de cartes avec des coordonnées…
pour votre information les vrais maps de cuba était imprimé par l’agence touristique de cuba et était pour les agent de voyage avec une réservation pour cuba ont nous donnait une trousse de départ comme cadeau,
J’ai offert les maps à deux à routard par courriel aucune réponse et je les mets sur le forum pour qui veut les avoir,
J’ai besoin de votre nom, adresse et code postal. les 3 premiers qui se manifeste je leur fait parvenir à mes frais par la poste car vous ne pouvez pas les trouver nulle part.
par courriel personnel seulement
vous pouvais le demande par Email crh@horizontes.hor.cma.net
merci pour ta réponse C.L.
Voici celle que j’ai imprime.
http://www.cubamappa.com/static/img/carte_guia/pdf_fr/atlas_guia_full.pdf
super, c’est effectivement bien supérieur au scan du même document !
je la mets en favori, c’est irremplaçable
encore merci pour ta trouvaille !
Bonjour Stella tu aura du prend mon n’offre de la map
j’télécharge www.cubamappa.com fau que tu imprime
50 feulles pour monte la ma sa prend un coupe papier pour assemblée le tout
c’est une map pour affiche sur un mur,
il men reste 1 elle et pour toi si tu la veu
Claude du Quebec
nom adr. code postal par courriel
Merci mais tout est deja imprime et lamine !
Génial ce lien !! Vraiment bien !!
Merci du partage !
la page 48 pour les kilomètres ne pa se fier a cet page elle devrait être
an 45 degré et non an ligne droite
la map et produit par Babylon et non cuba,
Tu m’a fais souvent sourire lorsque tu réponds à d’autres intervenants,
qui s’en prennent à nos amis Québécois ( qui ont une prédilection pour
Varadero )…
Mais lorsque j’ai reçu ta carte de CUBA ( accompagné de photos de ta harley et de tes amis Cubains )…La je dis respect !!!
Comme le dit très bien Lynda Lemay: ils ont plus l’droit
De nous appeler les Canadiens
Alors que l’on est québécois
Non en conclusion libre à tous de voyager comme il l’entend ( en tout
inclus ou en autonome ) bien que mes préférences vont vers la 2eme
solution…Mais il m’insupporte toujours de voir les gens critiquer et
parfois de façon virulente les choix qui ne sont pas les leurs…
j’ai eu plaisir de discuter dans une casa de Vinalès avec une Québécoise qui était là pour pratiquer l’escalade…
Je serais toujours là pour reprendre les propos de notre ami Harley
Laval qui parfois ( souvent ) s’exprime dans un français approximatif
mais qui a en tout cas a le mérite de participer dans ce forum…
PS: Prends soin de ta moustache Harley de Laval…et qui va encore
sourire de voir ses cousins français dans la pagaille avec 10 cm de
neige.
unieux
je suis anglais canadian et non québécois
et pour lynda lemay retourne an france âpres les fête
beau soleil a québec 16 cl:ce matin pa beaucoup de neige
hier je suis allé faire du skie de font dan les laurentides avec ma conjointe et ma moustache comme tu die
hasta luego