Carte Go Oahu vos avis

Forum Hawaii

Bonjour !

Mon mari et moi venons d’acheter notre voyage pour Honolulu hier et mainetnant que nosu avons (enfin !) choisi hotel et vols on se penche sur les activités à faire là bas (même si j’ai déjà pas mal étudié la question avant de réserver bien sûr…)
J’ai entendu parler de la carte Go Oahu et ça m’intéresse beaucoup mais mon mari craint que cela ne soit une “arnaque” un peu du style de certains coffrets cadeaux donnant droit à des pretsations type repas ou hotel et où on vous dit “non non il n’y a plus de place” simplement car ils ne sont pas intéressés par les clients avec box…
Donc, pour ceux qui ont utilsié cette carte, avez vous eu des soucis de ce genre ? Avez vous été “recalés” à l’entré, mal ou moins bien accueilis ?

Mis à part cela, tout avis sur cette carte m’intéresserait. Qu’avez vous vu avec cette carte ? Nous partons 8 jours est il valable de prendre une carte 7 jours ou 5 suffisent ? La liste des activités a l’air assez complète et avant que monsieur n’émette ces doutes, je pensais prendre une carte 5 jours avec d’autres actvités en complément sur les autres jours comme un tour en sous marin ou en hélico… Et aussi des instants détente, voyage de noces oblige…

Merci par avance de vos réponses et bonne soirée !

Bonjour,
En recherchant des informations sur cette carte, je suis tombée sur votre mail.
Je me demandais si finalement vous l’aviez prise et ce que vous avez pu faire avec.
Merci d’avance pour votre réponse.

Bonsoir,

Alors finalement, n’ayant pu avoir d’avis et mon mari étant un peu réticent à l’idée de prendre la carte, nous ne l’avons pas prise.

Mais j’ai testé le concept à Londres avec le London Pass qui fonctionne sur le même principe et c’était vraiment bien. Pour donner un ordre d’idée, nous avons payé 117 euros pour un montant minimum de visites faites sur 3 jours pour 150 euros. Donc ça nous a permis d’économiser et de faire une tonne de visites que nous n’aurions peut être pas osées faire par peur d’exploser le budget.

Donc ça marche mais pour avoir testé le concept, on a toujours en tête de faire un max de visites pour rentabiliser la dépense. Donc finalement je ne regrette pas de ne pas avoir pris la carte Go Oahu. Et nous ne comptons pas la prendre la prochaine fois car on si on veut la rentabiliser, on n’est plus vraiment libre de faire ce que l’on veut. C’est bien si on veut des vacances routardes toujours sur la route mais ne correspondait pas pour notre voyage de noces. On voulait pouvoir faire ce qu’on veut, aller à la plage sans se dire qu’on perd de l’argent lol

Alors à à vous de voir quel genre de vacances vous voulez… après il y a moyen aussi de prendre la carte sur quelques jours et profiter le reste du temps mais nous ne partions que 8 jours alors c’était trop court pour faire ça… Mais j’ai fait les calculs, la carte n’est “amortissable” qu’à partir de 5 jours. Sur 3 jours ça ne vaut pas le coup…

En tout cas, si vous voulez quelques conseils sur les lieux à voir ou visiter je peux déjà en donner quelques uns… En particulier, nous nous sommes arrêtés par hasard au musée de l’armée à Fort DeRussy et c’était vraiment sympa (et gratuit), faire une excursion tour de l’île est aussi indispensable !!! Hanauma Bay, Waimanalo, North Shore, BlowHole, Pali Makani lookout et j’en passe ! Je peux donner les coordonnées d’une compagnie sympa pour un tour d’hélico…

Bon voyage ! Nous on a hâte d’y retourner !!! Dès que les finances le permettront…

Tout d’abord MERCI pour votre réponse complète et rapide.
Sans indiscrétion à quelle date êtes vous partis et quel était votre programme?
Notre crainte est d’y aller durant une saison où on ne pourrait pas profiter de tous les avantages d’Hawaï (baignade, plongée…).
Pour les sites incontournables, oui je veux bien des infos. Nous pensions faire deux îles: Oahu et Maui. Qu’en pensez vous?
Encore merci pour toutes les infos.
Si vous préférez que nous discutions en privé c’est sans soucis.

De rien !

Nous sommes partis du 2 au 12 aout (mais avec le trajet de 30 aller et 30 h retour ça fait 8 jours sur place)

Pour nous, c’est la saison idéale !!! Il fait beau et chaud mais pas trop lourd, c’est largement suuportable pour nous simples Normands pas habitués à la chaleur lol Quansd il pleut, ça dure 3 minutes et ça mouille à peine (mdr pour des Normands ça change lol)

Pour les deux îles c’est à vous de voir selon la durée du voyage. Nous, en huit jours, c’était insuffisant et nous avons préféré nous concentrer sur l’île d’Oahu. Même au prochain voyage nous pensons faire de même tellement il y a de belles choses à voir !

Pour les idées de lieux, je peux vous dire en gros nos activités et si besoin de plus d’infos, vous me demanderez…

Voyage de noces oblige, nous nous sommes bien faits plaisir et avons fait une tonne de choses sympas que je vous conseille d’ailleurs !

• tour de l’ile en Mustang décapotable
  • tour en sous marin et en hélico (je peux donner les coordonnées en MP)
  • parachute ascensionnel
  • excursion autour de 'île : c’était vraiment sympa mais en anglais (on n’a trouvé personne qui parle français là bas) et intéressant car nous a montré des coins que nous n’avions et n’aurions pas trouvés seuls.
  • temple japonais Byodo In : super sympa !! Pour un dollar on peut nourrir les oiseaunx dans sa main et les poissons (perso j’ai adoré !)
  • Hanauma Bay et Blow Hole sont de très belles plages
  • Pali Makani Lookout est un super point de vue sur la vallée
  • comme dit ci-dessus le musée de l’armée Fort Derussy pas loin de la plage de Waikiki
  • Pearl Harbor (mais pas eu le temps)
  • Waimea Falls (chutes d’eau vue dans Lost les disparus :wink: )
  • Dole plantation (ananas, délicieux !!! D’ailleurs il y en a sur quasi tous les cocktails et on n’en a pas d’aussi bons chez nous)
  • si vous allez à North Shore en voiture, arrêtez vous au marchand de fruits sur le bord de route (facile il est immense et il n’y en avait qu’un quand on y est allés) et goutez au Banana Loopia !!! Délicieux !!! Et les mangues sont à tomber !
  • ascension à pieds du cratère Diamond Head ( pas eu le temps on s’est contentés d’un tour en trolley qui passe à l’intérieur)
  • Ala Moana Center est un cmmense centre commercial qui vaut le détour… D’ailleurs les magasins, il y en a partout !! Et ouverts jusqu’à plus de 22h.
  • se promener sur Kalakaua Avenue qui longe Waikiki et contempler la statue du Duke Kahanamoku
  • pour l’aspect touristique, le capitole, la statue du roi Kamehamaha (Hawaii 5-0 :wink: ) le palais de la reine (iolani palace)

Pour se promener, je conseille les trolleys qui font des circuits Hop on hop off, on monte et descend où on veut et ça fait un tour très complet de ce qu’il faut voir à Honolulu.

Pour faire des économies, là bas les chaussures et vêtements de marques sont moins chers. On a regarni les penderies. On a économisé sur les tablettes (on est rentrés avec une chacun avec mini 70 euros d’economisé sur le prix en France)

Ah oui pour finir, si vous y allez en aout, les surfers ne sont pas à North Shore comme on dit en général !!! Mais à Waikiki (un peu et plutôt amateurs) et surtout à Hanauma Bay (pour les pros) Les tortues non plus ne sont pas au Nord. Question de courant marin… Ce que l’on croyait trouver au nord était au sud lol Déçus, nous sommes rentrés de notre excursion en voiture (seusl sans guide) du dimanche bredouille. Et en fait les tortues étaient au pied de l’hotel et au milieu des nageurs à Waikiki (une m’est passée à moins de 1 mètre dans l’ignorance totale des autres nageurs lol Je suis passée pour une folle à courir dans tous les sens pour la suivre mdrrrr) A l’hotel, on les voyait depuis la piscine à débordement… Le paradis lol

Voilà voilà… Je pense en avoir déjà dit pas mal lol mais si besoin…

Bon voyage !!! Si besoin d’un superbe hotel faites moi signe je vous donnerai les coordonnées en MP

Bonjour,

Merci pour toutes ces info. pouvez vous me donner des prix des excursions svp

Bonjour
nous souhaitons partir avec nos deux enfants 14 et 17 ans
votre programme me parait super
nous y resterons que 8 jours egalement puisque on veut passer quelque jour en Californie
pouvez vous me donner des noms d hotels ? on est du genre confort +++ !!!
le tour de l ile me parait tres bien : les ados rechignent à marcher !!!
merci pour vos retours d’experiences

Je vous ai répondu en MP…

Sujets suggérés

Services voyage