Carte de transport Londres depuis la zone 9

Forum Londres

Bonjour,

Je vais bientôt passer 4 jours en banlieue de Londres mais serai logé du côté de Rye house (zone 9).
Je cherche le moyen le plus économique pour me déplacer chaque jour mais ne parviens pas à trouver le maximum qu’une oyster card peut débiter sur un trajet jusqu’en zone 9.
Les travelcards ne me semblent pas couvrir la zone 9.
Je vois aussi la possibilité d’acheter une Season ticket de 7 jours allant de Rye House (matin et soir) aux zones 1 à 6 de Londres de façon illimitées, à 88£. Pensez-vous que ce soit la meilleure solution ? Quelle solution la plus économique préconisez-vous ?

Merci beaucoup d’avance.

Bonjour Paulibert,

Est-ce la station Rye House de Hoddesdon !

Si c’est le cas, vous dépendrez du train (Greater Anglia) pour rejoindre Londres, car là où vous logerez, ce n’est plus à considérer comme le grand Londres et ne dépend pas des zones établies pour le métro, DLR et Overground.

Où avez-vous vu que c’était en zone 9 ?

Dans le cas de déplacements en train, vous pourrez payer vos tickets ou titres de transport via une Oyster Card.

Il y a un train directe, toutes les +/-30 min. pour la gare de Liverpool Street, le trajet est de +/- 40min.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,

Oui tout à fait, je parle bien de cette gare-là !

Comme je l’avais vue en haut sur cette carte Welcome! Buy London travel tickets | TfL Visitor Shop
Je pensais que cela voulait dire qu’elle était en zone 9.

Mais vous dites que la oyster card fonctionne pour aller dans cette gare ? C’est la solution la plus économique ?

Merci d’avance !

Bonsoir Paulibert,

c’est une gare ferroviaire donc les zones du métro,DLR et Overground ne s’appliquent pas.

Votre lien est une carte générale qui reprend, Underground, DLR, Overground, Tram, et trains du National Rail, bref tous ce qui est accessible et géré par le TFL (Transport For London).

L’Oyster Card est dans ce cas, très pratique et destinée à payer, éventuellement, vos tickets de train, leurs prix sera alors débité de la provision d’argent présent sur votre carte, si dans le centre de Londre, vous prenez, le bus, ou le métro, d’autres forfaits peuvent être débités de votre Oyster Card.

Bien à vous, Ropieur

Merci pour votre réponse ! Je peux donc n’utiliser qu’une oyster card. Merci beaucoup !

Bonsoir,
oui, mais une carte par adulte (si je n’ai pas précisé).

Sujets suggérés

Services voyage