Carte de tourisme sans billet d'avion pour aller à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Je vais partir pendant 6/7 mois en Amérique du sud a partir de Septembre et mon trajet n’est pas vraiment déterminé, tout du moins la date exact de mon aller/retour a Cuba.

Ma question est de savoir comment me procurer la carte de tourime n’ayant pas de billet pour Cuba pour le moment (voyage prevu plus ou moins en Janvier) … ?

Me l’a procurer en France via le consulat, comme celle ci est valable 6 mois je devrais pouvoir y aller en Janvier-Février ? (mais pas de billet d’avion)

Me l’a procurer via les sites internets comme Novela ? (mais toujours pas de billet d’avion)

Me l’a procurer durant mon voyage dans un consulat d’Amerique du Sud lorsque j’aurais mes billets ?

Ou bien directement a l’arrivé sur Cuba ? (j’ai lue que c’etait possible, mais jai aussi lu que ce ne l’etait pas… )

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Je pense que vous pouvez commander une carte de tourisme sur novela.com avant votre départ. Les dates et n° de vol sont demandés à titre indicatifs. Vous pouvez les appeler au 01 40 29 40 94 pour confirmer et exposer vote cas.

A mon avis, il vaut mieux partir avec une carte de tourisme car je ne suis pas certain que vous la trouviez dans tous les consulats des pays d’Amérique du sud.

Attendre l’aeroport de La Havane pour se la procurer, c’est très risqué. Encore faut-il que votre transporteur aérien vous embarque sans. Il peut vous refuser l’embarquement comme le stipule ses conditions de vente. C’est le cas d’Air France.

Veillez aussi à ce que votre attestation assurance santé-rapatriement couvre l’ensemble de votre séjour à Cuba.

Buen viaje !

vous n’avez jamais la certitude qu’une compagnie vous laissera embarquer sans elle (AF vérifie !)

Bonjour, et désolé du retard dans ma réponse.

Merci pour vos conseils je vais faire comme vous me le dite en commandant ma carte sur Novela.

Merci encore bonne soirée !

[quote]
vous n’avez jamais la certitude qu’une compagnie vous laissera embarquer sans elle (AF vérifie !] (/citation]

D’accord. Merci de votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage