Bonjour,
Pouvez vous me confirmer l’ obligation d’ acheter la carte de tourisme avant d’ arriver à Cuba .
N est elle pas fourni par la compagnie ( air France) ?
Et quel est le meilleur moyen de se la procurer sachant que nous habitons vers Toulon ?
Merci d ’ avance pour vos réponse . ( départ mi novembre )
Bonjour,
Oui, impératif de se procurer une carte de tourisme avant de partir.Non, AF ne fournit pas de carte de tourisme.Vous pouvez l’acheter par correspondance sur ce site (fiable): www.novelacuba.com
Buen viaje !
chavitomiamor

Bonjour,
La carte n’est pas fournie par Air France et on vous la demandera à l’embarquement à Toulon si vous avez un billet unique AF avec pré-acheminement.
Le plus simple:
C’est 100% sûr.
Pensez aussi à l’attestation d’assurance médicale (bien que très rarement demandée à l’arrivée à La Havane) à obtenir via votre CB.
Bon voyage.
zapata.
Ok, merci pour votre réponse.
Lionel.
Je l’avais aussi prise chez novela via leur site internet. Ils sont fiables. C’est moins cher qu’au Consulat/ambassade de mémoire.
Non Novela est plus cher que le consulat 5 euros
C’est certainement moins cher car le consulat impose un rajout de 25 euros si on ne se rend pas sur place pour faire la carte.
Effectivement il faut se rendre en personne au Consulat pour le tarif de 25 euros sinon il y a 25 euros de plus, cela fait 3 ans que cela est appliqué . J’avais à l’époque ecrit sur le forum une contribution sur ce sujet.
et la perte de temps pour aller au consulat, dans le 15ème… un jour de semaine… vous la chiffrez a combien ? 5 euros ? ou une petite journée perdue pour un parisien ?
a choses comparables (demande par la poste) le consulat est plus cher de 20 euros que novela
pourquoi, encore et toujours, donner des infos partielles jiminii… heureusement l un d entre nous a corrigé
malgré vos 116 ans et vos 240 voyages il reste visiblement des lacunes
Alors je viens de recevoir par courrier 2 cartes que j’ ai commandées sur le net Chez NovelaCuba, il y a 3 jours.
Coût : 27 euros par carte , plus 3euros pour l’ envoi en lettre suivie ( sinon 1 euro).
Total: 57 Euros .
Lionel.
et cela ne vous a pas fait perdre une minute ni une demie journée de travail en allant patienter au consulat… Novela ce sont des bons, pour tout, pas seulement les cartes de tourisme
encore une fois jiminii donnait un conseil erronné !
Quel conseil erroné j’ai fournie le prix au Consulat , c’est tout par contre vous avez pas corigé mon erreur c’est 22 euros sur place
Bonsoir !
Est ce que le consulat délivre la carte de touriste directement quand on se rend sur place à Paris ?
Merci pour votre réponse 
Celine
oui, le consulat, après controle, délivre sur place la carte de tourisme !
si vous valorisez une matinée perdue dans le quinzième pour moins de 5 euros d économies c est effectivement une solution…
Le Consulat vous délivre immédiatement la carte de tourisme à 22 euros sur place. Le Consulat est ouvert le matin.
Attention il faut étre présent si vous le faites pour une autre personne vous paierez 25 euors de plus
Bonjour Lionel,
Avez vous pris vos cartes via ce site ?
Si oui, pas de soucis ?
Sont elles entièrement remplies à reception ou est ce à vous de le faire.
Merci.
Valérie
Novela fournit les cartes vierges
pour économiser quelques euros au consulat … il faut se déplacer à deux et perdre une matinée… et je vous parle pas du personnel, pas vraiment coopératif !
pas vraiment le bon plan, sauf si on habite le 15ème…
Novela est le meilleur conseil à donner si l’on veut éviter les pertes de temps